Afficher remplir une colonne en fonction d'une autre colonne
Résolu/Fermé
painghou
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2014
-
10 nov. 2014 à 12:55
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 11 nov. 2014 à 08:52
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 11 nov. 2014 à 08:52
Bonjour,
J'ai sur l'onglet "Defaut" dans La colonne "I" des codes qui s'affichent.
Dans un autre onglet ("guide"), j'ai la correspondance des codes (qui ce trouve dans une colonne "B") à un texte (qui se trouve dans une autre colonne "C").
Est-il possible de remplir la colonne "J" de "Defaut", avec la correspondance de l'onglet "guide" colonne "C" ?
En clair, je souhaite qu'en fonction d'un code X qui apparait dans la colonne "I" de "défaut", que dans la colonne "J" s'affiche le message correspondant. Le code correspondant se trouve dans la colonne "B" de "guide" et le libellé de "C" est en "B".
Merci d'avance.
J'ai sur l'onglet "Defaut" dans La colonne "I" des codes qui s'affichent.
Dans un autre onglet ("guide"), j'ai la correspondance des codes (qui ce trouve dans une colonne "B") à un texte (qui se trouve dans une autre colonne "C").
Est-il possible de remplir la colonne "J" de "Defaut", avec la correspondance de l'onglet "guide" colonne "C" ?
En clair, je souhaite qu'en fonction d'un code X qui apparait dans la colonne "I" de "défaut", que dans la colonne "J" s'affiche le message correspondant. Le code correspondant se trouve dans la colonne "B" de "guide" et le libellé de "C" est en "B".
Merci d'avance.
A voir également:
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre
- Remplir une cellule (texte) en fonction d'une autre (texte). ✓ - Forum Excel
- Fonction si et excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule ✓ - Forum Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
2 réponses
redaiwa
Messages postés
351
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2024
119
10 nov. 2014 à 13:34
10 nov. 2014 à 13:34
Salam painghou.
La formule qui convient à ton cas est RECHERCHEV.
https://www.commentcamarche.net/faq/24720-fonction-recherchev-sur-excel#q=fonction+recherchev&cur=1&url=%2F
:)
La formule qui convient à ton cas est RECHERCHEV.
https://www.commentcamarche.net/faq/24720-fonction-recherchev-sur-excel#q=fonction+recherchev&cur=1&url=%2F
:)