Condition avec et
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
4 réponses
Bonsoir
pour un champ de A1 à C 100, à adapter:
=SOMMEPROD((A1:A100<>"")*(B1:B100="")*(C1:C100=""))
crdlmnt
pour un champ de A1 à C 100, à adapter:
=SOMMEPROD((A1:A100<>"")*(B1:B100="")*(C1:C100=""))
crdlmnt
Merci beaucoup Vaucluse! Cela fonctionne parfaitement.
Sans le savoir, à travers d'autres posts, vous m'avez déjà dépanné maintes et maintes fois!
J'ai appris plein de chose grâce à vous.
Si vous avez un peu de temps, pouvez vous m'expliquer comment fonctionne cette formule?
Sans le savoir, à travers d'autres posts, vous m'avez déjà dépanné maintes et maintes fois!
J'ai appris plein de chose grâce à vous.
Si vous avez un peu de temps, pouvez vous m'expliquer comment fonctionne cette formule?
Bonjour
la, formule
chaque item entre parenthèse compte ligne par ligne du champ,1 quand la condition est remplie, 0 si elle ne l'est pas
fait le produit de tous les items et additionne le résultat
l'ensemble compte donc 0 s'il y a un 0 dans les items et 1 si tous les items sont 1
Elle peut fonctionner de deux façons:
__soit selon votre cas, pour compter le nombre d'occurrence
__soit pour faire une somme de champ selon les occurrences
exemple
=SOMMEPROD((A1:A100<>"")*(B1:B100="")*(C1:C100="")*(D1:D100))
la formule va sommer les valeurs du champ (forcément numérique) de l'item qui ne demande pas de comparaison_ici (D10:D100)
Notes:
la formule n'accepte pas d'adresse avec des N° de colonne seulement (type A:A) il faut impérativement des N° de colonnes et de lignes
si vous m'avez qu'un item de condition, il faut assurer une multiplication par 1 pour qu'elle fonctionne
exemple
=SOMMEPROD((A1:A100<>"")*1)
Cette formule permet de nombreuses combinaisons pour traiter les conditions
par exemple dans une liste de dates
=SOMMEPROD((MOIS(A1:A100)=12)*(B1:B100))
vous fera le total des cellules B1 à B100 pour lesquels la date en A est le mois de décembre
ect...
je passe le sujet en résolu
crdlmnt
la, formule
chaque item entre parenthèse compte ligne par ligne du champ,1 quand la condition est remplie, 0 si elle ne l'est pas
fait le produit de tous les items et additionne le résultat
l'ensemble compte donc 0 s'il y a un 0 dans les items et 1 si tous les items sont 1
Elle peut fonctionner de deux façons:
__soit selon votre cas, pour compter le nombre d'occurrence
__soit pour faire une somme de champ selon les occurrences
exemple
=SOMMEPROD((A1:A100<>"")*(B1:B100="")*(C1:C100="")*(D1:D100))
la formule va sommer les valeurs du champ (forcément numérique) de l'item qui ne demande pas de comparaison_ici (D10:D100)
Notes:
la formule n'accepte pas d'adresse avec des N° de colonne seulement (type A:A) il faut impérativement des N° de colonnes et de lignes
si vous m'avez qu'un item de condition, il faut assurer une multiplication par 1 pour qu'elle fonctionne
exemple
=SOMMEPROD((A1:A100<>"")*1)
Cette formule permet de nombreuses combinaisons pour traiter les conditions
par exemple dans une liste de dates
=SOMMEPROD((MOIS(A1:A100)=12)*(B1:B100))
vous fera le total des cellules B1 à B100 pour lesquels la date en A est le mois de décembre
ect...
je passe le sujet en résolu
crdlmnt