Message d'erreur saisie validation des données

Résolu
Yrmouf Messages postés 141 Statut Membre -  
Yrmouf Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai repris les forums concernant la liste de validation dynamique avec les saisies semis automatiques par rapport aux premières lettres qu'on inscrit.

Toutefois, je viens de remarquer que le message d'erreur n'apparaît plus quand on fait une mauvaise saisie même si l'option est bien activé dans validation des données.

Y a t-il une solution s'il vous plaît?

Ci-joint le site que j'ai utilisé pour la liste de validation avec saisie semi auto:

http://www.votreassistante.net/creer-liste-deroulante-excel-semi-automatique/

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Bonne soirée

Yrmouf
A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre 526
 
Bonjour,

Puisque cette liste déroulante semi-automatique nécessite de décocher l'option d'alerte d'erreur quand des données non valides sont tapées, il suffit de gérer autrement cette alerte.
Dans l'exemple joint, j'ai utilisé l'évènement Change de la feuille "Clients" pour déclencher une procédure de vérification et d'alerte.

https://www.cjoint.com/c/DKnkbnVbOSA

A+
2
Yrmouf Messages postés 141 Statut Membre 5
 
Bonjour Gyrus,

Que demande le peuple de plus haha, merci beaucoup.

Bonne journée
0
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur 6 441
 
Bonjour
le site c'est une chose, mais c'est surtout le fichier qu'il faudrait pour voir exactement quel est votre problème!
A vous lire?
crdlmnt
0
Yrmouf Messages postés 141 Statut Membre 5
 
Bonjour Vaucluse,

C'est tout bon Gyrus a trouvé la solution! Merci

Yrmouf
0