Copie presse-papiers

Résolu
touroul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Aimekoffi225 -
Bonjour la communauté.

J'aurais besoin de réaliser une simple copie de l'ActiveCell dans le presse-papier (pour aller le coller ailleurs).
De plus, j'aurais besoin de limiter cette fonction aux cellules B3:B20 sur les feuilles "Soudure" et "Collage".

J'en suis là :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If ("B3:B20")
Then Range.ActiveCell.Value.Select
Selection.Copy
End Sub

Puis-je vous demander un coup de main ?

Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Pourquoi ne fais-tu pas simplement un Ctrl + C sur ta cellule active ?

A+
0
touroul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour Gyrus

C'est pour simplifier l'opération qui est réalisée de nombreuses fois tous les jours.
Un clic dans la cellule, c'est plus simple qu'un clic + 1 Ctrl-C ...

Merci à plus
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Essaie avec :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("B3:B20")) Is Nothing Then
ActiveCell.Copy
End If
End Sub

Il te faudra quand même faire Ctrl + V pour le collage :D

A+
0
touroul Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Merci pour ton code.

Mais pas de succès chez moi.

Exemple : je place ma souris en B9 : je colle dans Word : rien ...
Je l'ai mis dans This Workbook, peut-être pas une bonne idée .

En tout cas merci pour l'aide, c'est sympa

@ plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il s'agit d'une procédure évènementielle Worksheet.SelectionChange qui s'applique à la feuille concernée.
Dans ton cas, il faut donc placer cette procédure dans le module de la feuille "Soudure" et dans le module de la feuille "Collage".

Une autre solution consisterait à placer une procédure Workbook.SheetSelectionChange dans le module ThisWorkbook. Dans ce cas, il faudrait définir dans la procédure les feuilles concernées.

A+
0

Effectivement, en plaçant la macro dans les feuilles concernées, ça le fait.
C'est parfait !
Merci beaucoup pour l'help.
Je mets en résolu

Bonne journée
0
Aimekoffi225

Aimekoffi225
0