Plantage de macro

Résolu
mchotard Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi la macro ci-dessous plante une fois sur 2. Je n'arrive pas malgré de nombreux essai à trouver la cause du bogage

Range("A1:P105").Select
ActiveWorkbook.Worksheets("prépa facture").AutoFilter.Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets("prépa facture").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key _
:=Range("A2:A105"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, _
DataOption:=xlSortNormal
ActiveWorkbook.Worksheets("prépa facture").AutoFilter.Sort.SortFields.Add Key _
:=Range("C2:C105"), SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, _
DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets("prépa facture").AutoFilter.Sort
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With

merci à tous

A voir également:

5 réponses

mchotard Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Merci pour avoir essayé, mais je pense que j'ai un problème selon que les filtres sont afficher ou pas quand je lance la macro.
Cdlt
1
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Salam.

Ajoute cette instruction au tout début de ton code pour forcer l'application du filtre:
If Not ActiveWorkbook.Worksheets("prépa facture").AutoFilterMode Then ActiveWorkbook.Worksheets("prépa facture").Rows(1).AutoFilter
0
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Salam mchotard.

Chez moi (Excel 2010), la macro ne plante pas.

"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)
0
Maurice

bonjour
si tu peux donner un modele de ton fichier ca serait plus simple de voir ton probleme

A+
Maurice
0
mchotard Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

merci à tous ceux qui ont bien voulu s'intéresser à mon problème. C'est bon maintenant en insérant la formule de Salam
Cordialement
0

"redaiwa" et non pas "Salam" :)))
Salam veut dire Paix (Salut) en arabe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maurice

Bonjour

eface le filtre avant

Sub TestFiltre()
Sheets("prépa facture").Select
If ActiveSheet.AutoFilterMode Then
ActiveSheet.AutoFilterMode = False
End If
Range("A1").AutoFilter
'
'