Liste déroulante dépendante

Résolu
Mélodiese Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous. Je cherche désespérément la façon de créer une liste déroulante dépendante avec Excel 2002, que je dois utiliser au travail. J'ai fait beaucoup de recherches en vain et n'ai aucune aide au travail. Je cherche simplement à afficher une liste qui dépend du choix effectué dans la colonne précédente. La difficulté réside dans le fait que les listes de la 2e colonne ne sont pas de même longueur. Aussi, dans certains cas, le premier choix ne permet pas d'autres choix. Je désire alors afficher de nouveau, le choix de la première liste déroulante ou rien du tout.

Pour résumer plus clairement, ma colonne F, depuis la cellule F11 jusqu'à F205 doit permettre un choix entre des catégories: Notions de base, Matériaux, Sécurité, etc. Puis, ces catégories doivent se décliner en sous-catégories dans la colonne H, selon le choix effectué. Les données qui forment les listes déroulantes sont consignées dans l'onglet : menus déroulants, du même classeur.

La liste des catégories ( première liste) figure sous l'onglet : menu déroulant, entre les cellules B31 et B40. Les listes qui composent les sous-catégories se décline à la verticale dans les colonnes C à L, mais ne sont pas de longueur égale, comme je le mentionnais

J'espère que ces informations sont suffisamment claires pour que quelqu'un m'aide à résoudre ce problème avec Excel 2002. N'est-ce pas temps que mon employeur se mette à jour?
A voir également:

3 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Salut le Forum

Différents modèles : Listes en cascade

Mytå
0
Mélodiese Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Myta pour cette prompte réponse. Je suis impressionnée. Je vais consulter les explications de M. Gonthier au bureau et tenterai de trouver ce que je cherche. Je vous fais part de mes résultats dès que j'aurai le temps. Merci.
0
Mélodiese Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon problème est enfin résolu. Je crois qu'il provenait de la dénomination des champs. En refaisant l'opération pour nommer les champs, tout en y intégrant le titre de la colonne, puis en corrigeant, dans la plage, dont la référence qui ne devait pas inclure le nom du champ, j'ai réussi.

Merci Mytà pour ta référence!
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   953

Re le Forum

Heureux que ton problème soit résolu.

Mytå
0