FORMULE EXCEL
Résolu/Fermé
ELPREZZ
Messages postés
68
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2023
-
12 nov. 2014 à 10:35
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 12 nov. 2014 à 16:24
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 12 nov. 2014 à 16:24
A voir également:
- FORMULE EXCEL
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
8 réponses
Gyrus
Messages postés
3334
Date d'inscription
samedi 20 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
523
12 nov. 2014 à 11:13
12 nov. 2014 à 11:13
1 -
Rouge si "A2" ou "A3" non renseignée,
Vert si "A2" ou "A3" renseignée.
Donc, si "A2" est renseignée et "A3" non renseignée, c'est rouge (ou vert),
et si "A3" est renseignée et "A2" non renseignée, c'est vert (ou rouge) !....
2 -
Si tu souhaites "marquer" les doublons, tu peux placer une mise en forme conditionnelle avec la fonction NB.SI.
Si tu souhaites simplement une information lors de la saisie, tu peux utiliser une procédure évènementielle qui détectera le doublon et affichera un message.
A+
Rouge si "A2" ou "A3" non renseignée,
Vert si "A2" ou "A3" renseignée.
Donc, si "A2" est renseignée et "A3" non renseignée, c'est rouge (ou vert),
et si "A3" est renseignée et "A2" non renseignée, c'est vert (ou rouge) !....
2 -
Si tu souhaites "marquer" les doublons, tu peux placer une mise en forme conditionnelle avec la fonction NB.SI.
Si tu souhaites simplement une information lors de la saisie, tu peux utiliser une procédure évènementielle qui détectera le doublon et affichera un message.
A+
Zanimal
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 26 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
1
12 nov. 2014 à 11:14
12 nov. 2014 à 11:14
Bonjour,
Pour ton cas n°1:
- Utiliser la mise en forme conditionnelle devrait faire l'affaire tien voilà le lien d'aide ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/contents/1962-mise-en-forme-conditionnelle-sous-excel
Pour ton cas n°2:
-pourrais tu être plus précis dans ce cas la savoir où tu saisie ce nom par exemple
Bonne journée
Pour ton cas n°1:
- Utiliser la mise en forme conditionnelle devrait faire l'affaire tien voilà le lien d'aide ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/contents/1962-mise-en-forme-conditionnelle-sous-excel
Pour ton cas n°2:
-pourrais tu être plus précis dans ce cas la savoir où tu saisie ce nom par exemple
Bonne journée
ELPREZZ
Messages postés
68
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2023
5
12 nov. 2014 à 12:37
12 nov. 2014 à 12:37
Merci a vous,
Pour le cas N°2, j'ai ma colonne A qui est renseigne (Ex : A1=Stéphane, A2=Pascal, A3=Denis...., en B2=41ans, B2=29ans, B3=35ans....)
Chaque jour, je dois insérer un tableau de nouvelle personne sachant que la liste à inserer n'a pas le même format que mon listing initial. 5désolé si je ne suis pas clair)
Gyrus, qu'est ce qu'une procédure évènementielles ?
Pour le cas N°2, j'ai ma colonne A qui est renseigne (Ex : A1=Stéphane, A2=Pascal, A3=Denis...., en B2=41ans, B2=29ans, B3=35ans....)
Chaque jour, je dois insérer un tableau de nouvelle personne sachant que la liste à inserer n'a pas le même format que mon listing initial. 5désolé si je ne suis pas clair)
Gyrus, qu'est ce qu'une procédure évènementielles ?
Gyrus
Messages postés
3334
Date d'inscription
samedi 20 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
523
12 nov. 2014 à 13:09
12 nov. 2014 à 13:09
Il s'agit d'une procédure qui se déclenche automatiquement lorsqu'une action prédéfinie survient.
Exemple : l'évènement Worksheet.Change se produit lorsque les cellules de la feuille de calcul sont modifiées par l'utilisateur. Tu peux donc utiliser cet événement pour détecter la modification d'une cellule de la colonne B et lancer la procédure qui aura en charge de vérifier l'existence d'un doublon.
Il est dommage que tu n'aies pas donné d'explications sur le point 1.
A quoi sert le remplissage de la cellule A1 ?
Les indications de ton message initial sont illogiques.
A+
Exemple : l'évènement Worksheet.Change se produit lorsque les cellules de la feuille de calcul sont modifiées par l'utilisateur. Tu peux donc utiliser cet événement pour détecter la modification d'une cellule de la colonne B et lancer la procédure qui aura en charge de vérifier l'existence d'un doublon.
Il est dommage que tu n'aies pas donné d'explications sur le point 1.
A quoi sert le remplissage de la cellule A1 ?
Les indications de ton message initial sont illogiques.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ELPREZZ
Messages postés
68
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2023
5
12 nov. 2014 à 15:08
12 nov. 2014 à 15:08
Merci Gyrus,
J'ai réussi à m'en sortir grace à vos messages malgrès mes mauvaises explications.
Néanmoins, est ce que ma cellule "A1" peux clignoter ou se remplir de rouge si :
Rouge si "A2" ou "A3" non renseignée,
Vert si "A2" ou "A3" renseignée.
Vert si "A2" est renseignée et "A3" non renseignée
Vert si "A3" est renseignée et "A2" non renseignée
La cellule clignotante existe-t-elle ?
J'ai réussi à m'en sortir grace à vos messages malgrès mes mauvaises explications.
Néanmoins, est ce que ma cellule "A1" peux clignoter ou se remplir de rouge si :
Rouge si "A2" ou "A3" non renseignée,
Vert si "A2" ou "A3" renseignée.
Vert si "A2" est renseignée et "A3" non renseignée
Vert si "A3" est renseignée et "A2" non renseignée
La cellule clignotante existe-t-elle ?
Gyrus
Messages postés
3334
Date d'inscription
samedi 20 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
523
12 nov. 2014 à 15:58
12 nov. 2014 à 15:58
Il y a toujours le même illogisme dans ton énoncé :
Vert si "A2" est renseignée et "A3" non renseignée => OK
Vert si "A3" est renseignée et "A2" non renseignée => OK
Par contre, il reste à indiquer :
si "A2" et "A3" renseignées ????
si "A2" et "A3" non renseignées ????
A+
Vert si "A2" est renseignée et "A3" non renseignée => OK
Vert si "A3" est renseignée et "A2" non renseignée => OK
Par contre, il reste à indiquer :
si "A2" et "A3" renseignées ????
si "A2" et "A3" non renseignées ????
A+
ELPREZZ
Messages postés
68
Date d'inscription
lundi 20 octobre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2023
5
12 nov. 2014 à 16:03
12 nov. 2014 à 16:03
Tu as raison Gyrus,
Si "A2" et "A3" renseignées ==> OK (Vert)
Si "A2" et "A3" non renseignées ==> NOK (ROUGE)
Merci
Si "A2" et "A3" renseignées ==> OK (Vert)
Si "A2" et "A3" non renseignées ==> NOK (ROUGE)
Merci
Gyrus
Messages postés
3334
Date d'inscription
samedi 20 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
523
12 nov. 2014 à 16:24
12 nov. 2014 à 16:24
Il suffit donc que tu remplisses A1 en vert par défaut et que tu places une mise en forme conditionnelle avec la formule
=ET($A$2="";$A$3="")
qui provoquera le remplissage en rouge lorsque A2 et A3 seront vides.
A+
=ET($A$2="";$A$3="")
qui provoquera le remplissage en rouge lorsque A2 et A3 seront vides.
A+