Rechercher une valeur dans une colonne et afficher résultat

Résolu/Fermé
Kahelm Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 7 juin 2016 à 10:45
Kahelm Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 8 juin 2016 à 07:15
Bonjour,

Je sèche un peu (comme d'habitude). :-)


J'ai une liste de noms de joueurs de foot dans la colonne A

Zidane joueur de foot
Barthez joueur de foot
Deschamps joueur de foot
....

Dans la colonne B, je possède un tableau avec le nom des joueurs de foot dans le désordre ;
Barthez
Deschamps
Zidane
...

Enfin, dans la colonne C je possède des caractéristiques de ces joueurs, qui correspond a une valeur juste. ex : B1 : Barthez C1 : Chauve

Chauve
Blond
Calvitie
...


Ce qui donne dans cet exemple :

Colonne A B C
Zidane joueur de foot Barthez Chauve
Barthez joueur de foot Deschamps Blond
Deschamps joueur de foot Zidane Calvitie
...


Je souhaiterais faire une recherche avec le premier mot de la cellule A, ou ressort en résultat dans la ligne 1 "Zidane" puis rechercher dans la colonne B ou se situe le nom "Zidane" et afficher la valeur de la cellule de la colonne C.

Avec une fonction qui marche, ça donnerait donc ;

Calvitie
Chauve
Blond
...


Je possède cette fonction (grâce à vous, assimilée et comprise ! :-) ) qui permets de rechercher le premier mot de la cellule A1, puis de rechercher ce mot dans la colonne B et enfin d'afficher la cellule de la colonne B, je souhaiterais au lieu d'afficher cette cellule, afficher la cellule de la colonne C.


=IFERROR(VLOOKUP("*"&LEFT(A1;FIND("";A1)-1)&"*";B:B;1;0);VLOOKUP("*"&A1&"*";B:B;1;0))



Merci beaucoup pour vos lumières.


A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
7 juin 2016 à 11:06
Bonjour,

Essaie avec
=IFERROR(VLOOKUP(LEFT(A1;FIND(" ",A1)-1);B:C;2;0),"")

A+
0
Kahelm Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 1
8 juin 2016 à 07:15
Bonjour,

merci pour ta réponse !!!

J'ai essayé mais ça ne donnait rien, une cellule vide. Grâce à toi j'ai mieux compris la formule VLOOKUP, du coup j'ai pu remanier la formule qui maintenant affiche le bon résultat :

IFERROR(VLOOKUP("*"&LEFT(A1;FIND("";A1)-1)&"*";B:C;1;0);VLOOKUP("*"&A1&"*";B:C;2;0))


Bonne journée. :-)
0