Statut d'un matériel emprunté(dispo, emprunté, en retard) en vba

Résolu/Fermé
TFM - Modifié par TFM le 7/06/2016 à 15:09
 TFM - 9 juin 2016 à 08:26
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour pouvoir terminer mon projet en entreprise qui consiste à créer outil qui permet de faire la gestion de prêts de matériel.

J'ai quasiment terminé, mais il me reste une chose vraiment indispensable qui est le statut du matériel que l'on veut emprunté.

En clair, j'ai 3 feuilles, une où l'on trouve la feuille d'enregistrement, la seconde où l'on trouve le bon de commande que l'on peut imprimé et la dernière qui correspond à la liste des emprunts.

Cependant je ne peux pas vous joindre le fichier car il contient des informations confidentielles que je n'ai pas le droit de communiquer.

Ce dont je voudrais bénéficier est un bouton où en cliquant dessus , affiche le statut du matériel (disponible, emprunté ou en retard) en fonction du nom du matériel qui se trouve dans la colonne A de la feuille "liste des emprunts" et en fonction de la date de retour qui se trouve dans la colonne J de la même feuille.

Si quelqu'un pouvait me proposer au moins des pistes à exploiter ou alors pourrait me donner le code que je pourrais insérer dans ma macro, cela serait super.
Je vous remercie d'avance et espère obtenir des réponses argumentées.

Cordialement, TFM
A voir également:

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4166 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 682
7 juin 2016 à 15:55
Bonjour,

Tu dois pouvoir t'en sortir avec des MFC, genre, rouge emprunté, orange en retard et vert disponible.

Crdmt
0
Merci pour ta réponse mais c'est quoi des MFC?
Cordialement
0
DjiDji59430 Messages postés 4166 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 682
Modifié par DjiDji59430 le 7/06/2016 à 18:03
pardon
C'est des mises en formes conditionnelles

genre si a2=emprunté =>fond rouge pour la cellule

Cependant, rien aussi ne t’empêche d'"anonymiser" ton fichier et de le proposer, genre renplacer Milvan par Dupont
0
TFM > DjiDji59430 Messages postés 4166 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
7 juin 2016 à 21:30
D'accord je vois ce que tu veux dire mais le problème c'est que je ne peux vraiment pas partager le fichier.. Cependant je peux te décrire les points importants si tu veux ! En fait ce dont j'ai besoin, c'est que je fasse une recherche par rapport aux données qui ont été entrées dans la feuille "liste des emprunts". En clair pour que le matériel soit disponible , il faut que le nom du PC soit dejà dans la colonne A qui correspond au "nom du PC" et que la date de retour entrée dans la colonne F soit inférieure à celle de la date actuelle que j'utilise avec la formule AUJOURDHUI(), sinon il est insdisponible .

Cordialement
0
8 juin 2016 à 00:08
Bonjour,

une condition, par exemple
=si(sierreur(et(recherchev("PC1";Liste_des_PC!$a:$a;1;0)="PC1";date_retour<aujourdhui();0);"disponible;"indisponible")

pour une mfc, la condition

=sierreur(et(recherchev("PC1";Liste_des_PC!$a:$a;1;0)="PC1";date_retour<aujourdhui();0) peut faire passer la cellule sur laquelle elle est appliquée au Vert
0
Bonjour,

Déjà un grand merci pour ta réponse, je vais essayer de l'appliquer, je te dirai ce que ça donne! Si j'ai quelques soucis je te tiens au courant, et je vais essayer de te joindre le fichier en modifiant quelques trucs. Merci encore.

Cordialement, TFM
0
Finalement je viens d'essayer la mise en forme conditionnelle mais cela ne me convient pas trop :/ J'aimerai vraiment un code en VBA que je peux affecter à un bouton à partir duquel je peux savoir si le matériel est disponible ou emprunté! En clair , cela ne m'intéresse pas de colorer une cellule d'une certaine couleur mais je souhaite vraiment qu'un message apparaisse et que la saisie du nom du PC emprunté soit bloquée pour ne pas pouvoir enregistrer la demande..

Cordialement
0
DjiDji59430 Messages postés 4166 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 682 > TFM
8 juin 2016 à 16:36
re
je suis nul en VBA.
Desolé.

cloture ce post, et repose ta question sur le forum , mais en joignant un fichier, sans quoi tu n"auras pas de réponses .....
Crdmt
0
D'accord , cependant je te remercie pour ton aide.
Cordialement, TFM
0