Les discussions
Plusieurs critères avec excel 2003
RésoluBonjour, je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre, je vais essayer d'être le plus clair possible : J'ai deux plages de travai...
En macro vba controle d'ouverture et de sauvegarde
RésoluBonjour, je veux controler si chaque fichier que j'ai a ouvrir sont ouverts et modifiés ou non pour les sauvegarder ou non (sans message) s'ils n...
Transferer les données d'une cellule dans une colonne
RésoluBonjour, j'ai une liste de distribution que j'ai copier dans une cellule excel et je voudrai la décomposer suivant plusieurs colonnes intitulées nom...
Macro+excel+pdf+outlook
RésoluBonjour le Forum Est-il possible de faire une macro sur excel qui ferait automatiquement un pdf et transférererais ce dernier vers outlook Par avanc...
Référence cellule dans une plage
RésoluBonjour, J'ai une colonne qui contient plusieurs fois la même valeur "x" J'aimerai qu'une formule me donne la dernière valeur par rapport à la c...
Mise en forme conditionnelle via une macro
RésoluBonjour, J'ai un fichier dans lequel j'insere une date et qui me calcul automatiquement tout un tas d'échéance. Je cherche a créer un macro qui me f...
Somme par tranches d'âge à partir de la date de naissance
RésoluBonjour, Je souhaite comptabiliser le nombre de personnes par tranches d'âge à partir d'une date de naissance (format XX/XX/XXXX) ou de l'âge(calc...
Formule pour équilibrer des comptes entre amis (covoiturage)
RésoluBonjour, J'ai réalisé un tableau excel pour faire des comptes de covoiturage. Je me suis bien pris la tête, je pense qu'on peut faire plus simple...
Rechercher et reporter une serie de caractères en excel
RésoluBonjour expertes et experts :) Comment puis je identifier une série de 9 caractères toujours composée de la même façon: 2 premiers caractères : > ...
Choisir entre deux cellules excel
RésoluBonjour, Au secours CHOISIR ENTRE DEUX CELULES A1=2 B1=1 OU VIDE C3=B1 OU A1 SI B1 EST VIDE Merci d'avance.
Recopier une référence sans doublons
RésoluBonjour, Me voici avec un petit souci, qui devrai être simple a résoudre. J'ai plusieurs tableaux de dossiers concernant un personne. déclaration...
Formule pour gestion stocks
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide sur un tableau pour gérer mes stocks ci joint le fichier https://www.cjoint.com/c/FCftz1G7HzY Je saisie l...
Avoir plusieur nb.si dans la meme cellule
RésoluBonjour, j'ai une question je voudrais si il es possible d'avoir plusieurs NB.Si dans la même cellule j'ai une cellule avec un menu déroulant ave...
Aide pour les recherches
RésoluBonjour, J'ai des tableaux de valeurs numérique et du texte. Dans une colonne j'ai mes valeurs numérique qui correspondent à un texte. Par exem...
Comment travailler sur 2 tableaux avec des % et carte de france?
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur 2 tableaux excel. sachant que c'est tableaux sont sur 2 feuilles différentes. Dans le 1er nous avons le sexe des...
Ouvrir des fichier excel 2013 dans excel 2007 sans problème
RésoluBonjour, Je demande votre aide (comme toujours lol) pour le problème suivant : moi j'utilise Excel 2013 pour crée mes fichiers excel (j'ai dé...
Comment puis-je trouver un nombre de ...!.. à condition ...
RésoluBonjour Aide S'il vous plaît..... comment puis-je trouver le nombre de garçon et de fille à condition de spécialité https://www.cjoint.com/c/FCtlt...
Diagramme dans excel
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour le sujet suivant : https://www.cjoint.com/c/FCst2fAFU4b J'ai utiliser excel pour créer un diagramme (...
Regrouper des données
RésoluBonjour, Je tiens a vous remerciez d'avance pour votre aide, je possède un tableau qui contient des codes clients et des codes articles. j'aimera...
Stockage valeur
RésoluBonjour le forum ! Je souhaite afficher un UserForm si la moyenne de "FeuilleCalc"!(D2:D50) est inférieure à 3 ou supérieure à 10. Entre 3 et 10, n...
Formule excel si am3 > à 0 valeur = casex
RésoluBonjour, Merci avant tout pour tous ceux ici qui aide les novices.. J'ai déjà pu trouver beaucoup de réponse à mes questions sur le forum mais là j...
Extraire des chiffres d'une cellule excel
RésoluBonjour, je souhaiterais extraire les chiffres x à gauche, puis à droite d'un numéro d'une cellule excel sous la forme : xx-xx, ou xxx-xx, ou xxx-...
Macro copier certaines lignes de plusieurs feuilles dans récap
RésoluBonjour, Nouveau sur votre blog et novice exel, je me permet de faire une demande après des recherches infructueuses. situation: Dans un même fichi...
Insertion d'objets (wordart)
RésoluBonjour, A chaque création d’un WordArt, il prend un numéro qui s'incrémente . Donc si je fais plusieurs essais de création, mais toujours un se...
Gantt
RésoluBonjour, J'aimerai réaliser un tableau avec différents baux, la date de début et de fin. Le but est de créer un alerte à 8 mois de la date butoir. ...
Ajouter automatiquement valeur d'une base de donnée excel.
RésoluBonjour à tous, je suis novice sur excel et je me suis lancé à créer une tableur pour aider des amis à la gestion de leur commerce. Je souhaiterai ...
Formule a double condition
RésoluBonjour a tous Je me tourne vers vous une nouvelle fois car je ne parviens pas a trouver une formule a double condition Voici les données: J´ai 2 ...
Retranscrire et choisir entre 2 cellules
RésoluBonjour, Je vous explique la situation : Dans la cellule B1 : #N/A Dans la cellule B2 : Dupont Je souhaite créer une formul...
Excel - identifier si contenu de n cases dans une matrice
RésoluBonjour, J'ai un tableau disons allant de A1 à D8. Pour chacune des cases j'ai un nom et prénom "Paul, Dupont". A côté de ça j'ai une base de ...
Vous avez tapé un nombre trop important d'argument
RésoluBonjour, S'il vous plaît venez moi en aide, je n'arrive pas a finaliser cette fonction: =SI(D14
Comment exclure des cellules vides d'une liste?
RésoluBonjour, J'ai une colonne avec des cellules vides, et je dois faire une liste déroulante à partir de cette colonne en excluant les cellules vides....
Calcul matriciel
RésoluBonjour, J'ai 3 colonnes dans une feuille excel (date, prénom; matricule) : - Dans la colonne A (date (format 00/00/0000)), je peux avoir plusieu...
Date
RésoluBonjour, Je reçois des avis d'entrée de marchandise, avec date de l'avis "03.01.16" Si cette date représente un lundi ou un mardi ou un mercredi, j...
Macro regrouper des feuilles de plusieurs classeurs
RésoluBonjour à tous, J'ai réussi à créer cette macro en cherchant un peu sur le forum et sur le net : http://www.cjoint.com/c/FCqmZ1P3dH3 Je souha...
Windows 10 - excel 2007 erreur 1004 données sql
RésoluJ'ai eu des problèmes avec mon application Excel. J'ai du code VBA qui ouvre une connection ODBC avec un serveur distant pour mettre à jour une feuill...
Probleme avec fonction index et equiv
RésoluBonjour, J'ai consulté les anciennes réponses mais je ne trouve pas la solution. J'ai 3 onglets différents - Dans le 1er nommé liquidé, je rapa...
Inscription formule dans une cellule grace au vba
RésoluBonjour, J'essaye d'écrire une formule dans une cellule grâce à un code VBA. J'ai plusieurs tableau à remplir sachant que tous sont sur des feuill...
Utilisation d'une plage de données dans une formule
RésoluBonjour à tous, J'ai une question sur Excel sachant que je ne sais pas si cette manipulation est possible sans passer par VBA. Dans un fichier ...
Macro pour masquer des lignes de calendrier
RésoluBonjour tous le monde, J'ai créé un fichier pour planning avec un calendrier automate qui change en fonction du mois et de l'année, cependant au mo...
Convertir
RésoluBonjour à tous. Voici mon problème. Comment calculer cette opération? 13 secondes 79 centièmes fois 12 résultat en minutes, secondes et 1/100. Merci...
Cellule en couleur pour la date du jour
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec une colonne ou se trouve un jours par cellule (du 1er janvier au 31 décembre. Je souhaiterai que chaque jour a l'ouv...
Nombre de ligne excel
RésoluBonjour, j'ai envie d'ajouter d'autres ligne à la feuille excel et dépasser le chiffre 65536 est ce possible?
Macro créer fichier txt par colonne avec 1 bouton
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible, avec une macro, d'effectuer l'enregistrement simultané de plusieurs fichiers .txt contenant chacun le...
Userform
RésoluBonjour, Dans un UserForm j'insère une "zone le liste modifiable" Je ne trouve pas où je dois renseigner la plage des données.
Extraction de données
RésoluBonjour, J'ai un fichier d'association, d'une cinquantaine de lignes, avec une colonne par nom, puis adresse, puis age, puis adresses-mail, puis t...
Compilation de données
Résolubonjour, je dois gérer sur Excel les stocks de composants et savoir si j'en ai assez pour fabriquer les produits de différents projets => fait Et...
Comment recopier une cellule un nombre de fois donné
RésoluBonjour, dans un premier onglet j'ai une référence en colonne A, une couleur en colonne B et une quantité en colonne C. Je cherche à copier les...
Word dans excel?
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer mon fichier client. Depuis ce fichier, je souhaiterais pouvoir en cliquant sur le nom d'un client ouvrir son dossie...