Les discussions

Comment puis-je trouver le nombre des apprenties de chaque maîtr

Résolu

Bonjour, se il vous plaît comment puis-je trouver le nombre des apprenties de chaque maître d'apprentissage dans la liste ..... feuil2 quand je ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
katibdz

Imbrication substitue avec macro

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas très expérimenté en VBA, et je sais que ce sujet a été discuté plusieurs fois mais je ne trouve pas de façon qui fonctionne...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
ImaSTAT

Condition si.

Résolu

Bonjour Dans une facture/attestation je voudrais Q14 AB14 FACTURE Formule OUI ATTESTATION Formule NO...

mimo

Pdf automatique

Résolu

Bonjour, le Forum, Je viens encore demander votre contribution. Ma question : est-il possible de mettre automatiquement une feuille excel en pdf....

7 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
eric2027

Valeur numérique / vide

Résolu

Bonjour, Je souhaite dans un tableau Excel, qui est en lien avec autre, donc avec report de données, avoir la cellule vide à chaque fois que le re...

Vaucluse

Mise en forme conditionnelle avec deux conditions

Résolu

Bonjour à tous :) , Je suis en train de réaliser un gestionnaire de projet à l’aide d’Excel et j’aimerais pouvoir colorer les cellules corresponda...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Monsieurx22

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, j'aimerai sur mon calendrier réalisé sur excel en PJ, mettre les week end et jours férié en couleur et si possible les jours antérieur à la...

Vaucluse

Macro pour effectuer des calculs

Résolu

bonjour voici mon souci j'ai mis un fichier joint avec de explication pour ce que je cherche pouvez-vous m'aiguiller et m'aider à savoir si cela ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
pascal3110

Ajout de préfixe plus limitation de caractère

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule qui permet de limiter à 13 caractères + ajouter un préfixe et de remplacer le vide par des 0 Exem...

Raphii

Si la date n'est pas un samedi arrondir la date

Résolu

Bonjour, comment modifier la formule =AUJOURDHUI()+CHOISIR(JOURSEM(AUJOURDHUI();2);5;4;3;2;1;0;6)+N("si la date n'est pas un SAMEDI arrondir la dat...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
jmst1

Calculs

Résolu

Bonjour, Je dois établir un tableau à partir d'un prix ( exemple 260000 €), à ce prix s'ajoute la tva ( 10%), puis des frais d'assurance (2,25%), de...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
cl

Tableau croisé

Résolu

Bonjour j'utilise excel 2007 J'ai souvent des codes à traduir Ma logique est la suivante: J'ai un code xxxxx je veux qu'excel cherche dans une...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
KAMILARI

Fonctions alea & si - tableau de repas automatique

Résolu

Bonjour, Avec un ami, nous essayons de créer un petit tableau qui nous faciliterait la vie. Malheureusement, nos compétences semblent être limitée...

Rachyl

Index ou indirect ou match

Résolu

Bonjour, j'essais de rechercher un nom d'employé dans une table en lien avec sont mois d'embauche. par contre j'ai plusieurs employé dans le même ...

Vaucluse

Des données d'une même personne réparties sur plusieurs lignes

Résolu

Bonjour, Voici ma question: j'ai un grand fichier avec des données de personnes. Mais pour certaines personnes les données sont sur plusieurs...

16 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
borisparis

Mettre deux lignes d'une même personne sur une seule

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de 1000 lignes. Chaque ligne correspond à des données obtenues un certain jour auprès de personnes. Parfois la même perso...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
borisparis

Recherche internet par cde vba

Résolu

Bonjour, J’utilise le code qui suit après modif (trouvé sur le net) pour faire appel à Google image et ça marche bien, mais, L’adresse de rech...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
mijean94

Supprimer les étiquettes (nombre+%) si la valeur est à 0

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé des camemberts avec des étiquettes de format "nombre;%". Je souhaiterais supprimer les étiquettes (nombre+%) si la valeur es...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
vivi95

Fonction à 2 arguments...

Résolu

Bonjour, En B1, j'ai la fonction =si(A1>10;"alerte";si(A1

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Raymond PENTIER

Listes deroulantes cascade nom long et espace

Résolu

Bonjour, je cherche un moyen simple de faire des listes déroulantes en cascade, j'ai essayé une version avec des code rien a faire ! Quelqu ...

CHARLYJACK

Excel - recherche dernière valeur dans une liste

Résolu

Bonjour, J'ai la liste suivante dans excel de A1 à A5 : poire pomme abricot poire banane Je cherche une formule me donnant la position de ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Pi.R

Appliquer une condition à une formule

Résolu

Bonjour, Je voudrais appliquer une condition pour l'execution d'une formule mais je ne sais pas comment la formuler. Exemple : Jai une formule...

velinx

Recherche formule

Résolu

Bonsoir tout le monde, je souhaite avoir un petit coup de pouce en cherchant une formule sur excel, qui me permettra de chercher une valeur donnée ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
AS016

Soustraction horaires

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un planning pour faciliter nos passages en compétition et je n'arrive pas à soustraire 30 minutes à 14h00, j'ai pourtan...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
jarvismaestro

Listbox hypertext

Résolu

Bonjour , j'ai une petite idée et je voulais savoir si elle était réalisable . Alors voila j'ai reussi a créer un champs de recherche avec une list...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
f894009

Validation de données - alerte! numéro déjà utilisé!

Résolu

Bonjour, Je cherche la formule a inclure dans validation de données avec personnalisé... Dans une cellule nous devons faire l'entrée d'une donn...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Grain_de_sable

Grille d'évaluation

Résolu

Bonjour, Je suis embêtée avec mon tableau excel. Et d'habitude je trouve la solution en fouinant dans le forum, mais là, je foire tout ce que j'es...

12 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Vaucluse

Planning

Résolu

Bonjour, je suis dans une boite de conseil et j'ai crée un fichier excel qui s'utilise comme un planning. mon soucis c'est que j'arrive pas à mettre ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
John Manno

Tutoriaux excel

Résolu

bonjour, je recherche des tutoriaux simples pour apprendre à bien maitriser excel. merci de votre aide. amicalement.

13 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
erick

Moyenne entre deux dates

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais réaliser une moyenne entre deux dates, je m'explique: J'ai deux colonnes, la premier des dates et la seconde des nombr...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Auuud

Recherche de valeur selon 2 critères

Résolu

Bonjour, J'ai deux bases de données dans le même fichier excel et je veux faire une recherche de valeur selon 2 ou 3 critères. J'ai trouvé la f...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Thib

Formule pour trouver dernière valeur

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec dans la colonne A des années et dans la colonne B des prix. Chaque année se retrouve sur plusieurs lignes. J'a...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
ccm81

Passer le surplus de caractères dans une autre cellule

Résolu

Bonjour, Je suis en train de mettre à jour ma base article pour un logiciel. Pour la mettre à jour je dois utiliser Excel. Cependant les champs qu...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
del

Concatener une arborescence excel

Résolu

Bonjour, j'ai réaliser une arborescence sur excel qui correspond à mon arborescence office. J'ai tous les niveaux par colonne. J'aimerais conc...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
CHARLYJACK

Couleur differentes cellules doublons

Résolu

Bonjour, j'aimerai pouvoir visionner les doublons mais comme j'en ai beaucoup différentes 80 % des cellules se mettent en couleur choisie donc c p...

FILOU78180

Mots séparés de barres obliques

Résolu

Bonjour! j'ai des cellules avec des mots séparés de barres obliques je voudrais avoir autant de colonnes que de mots. Comment faire ?? merci !

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
JudC

Formule excel

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un tableau dans lequel une des colonnes comporte un n° client de 8 chiffre + une lettre (colonne de 50000 lignes environ) --...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Theo.R

Colonnes masqué dans ma listbox

Résolu

Bonjour j'ai réussi a faire une code pour qu'une recherche dans une colonne me fasse apparaitre le résultat de 3 colonnes dans ma list box , le probl...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
f894009

Sous total avec somme si

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau annuel que je filtre. Je voudrai faire l'addition avec comme critère le mois. En F1:F1000 (colonne à additionner) je f...

xeug

Sélectionner des entrées selon la semaine

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel (VBA) avec des commandes classés selon la date de création. Je souhaite pouvoir extraire toutes les commandes qui s...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
TheMarquis

Déclencher quelques macros "msgbox" d'après un seul bouton

Résolu

Bonjour, A vrai dire, ce n'est pas un seul bouton. Je m'explique. J'écris l'exemple que je désirerais. En cliquant sur un bouton macro, j'ou...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Mots croisés

Formatage cellule

Résolu

Bonjour, En cellule "A5", je désire voir la somme ainsi "10 pts.". Cellule qui est la somme de points. Merci https://www.cjoint.com/c/FCkuUJ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Gyrus

Effacer le contenu d'une cellule

Résolu

salut j'ai un soucis : je voudrais créer un bouton qui permettra d'effacer le contenue d'une cellule bien sélectionnées parmi les autres sans efface...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
sylla.junior2

Déplacer une cellule nommée

Résolu

Bonjour, En VBA comment déplacer une cellule en utilisant son nom ? Par exemple Range("A1") s'appelle "Nomcellule" ça fonctionne avec la synta...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
JcBri

Arrondir au quart d'heure supérieur

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : si un employé travaille 3 h ou moins, je veux inscrire 3 h comme heures payées. S'il travaille plus que 3 h, je veux i...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
O6262

Formule de cumul sur excel

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une formule pour faire un cumul sur Excel. Par exemple, en A1 il y a 1, en B1 il y a 1 etc ... Et mettre ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
kamalou

Enregistrer les propriétés d'impression

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel que j'utilise régulièrement pour imprimer mes feuilles en fin de mois et à chaque fois je veux imprimer deux pages ...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
Le Pingou

Excel : extraire nombre de décimales

Résolu

Bonjour, Je voudrais pouvoir extraire le nombre de décimales affichées et non réelles. Je m'explique : Je rentre dans une cellule 0.517683 Je f...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
kawtar ben

Trier prenom nom dans même cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire un tri de données Mon tableau comporte les Prénoms et les noms dans la même cellule. Je voudrais trier par ordre alph...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
loicc

Recuperation pack office ou seulement excel gratuitement

Résolu

Bonjour, est ce possible de récupérer packoffice ou au moins excel gratuitement Merci de votre aide Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
RAKDEC
Résultats 12951 - 13000 sur un total de 31 785