Formule excel avec 2 coditions 2 colonnes
Résolu
Didinette16
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Didinette16 Messages postés 9 Statut Membre -
Didinette16 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre un problème avec une formule Excel.
Je souhaite connaitre le nombre de code emploi en Colonne A dont je dispose par division en Colonne B.
De plus je ne veux pas que les doublons code emploi apparaissent.
Ex :
Colonne A
F0001
F0002
F0001
F0004
Pour la division Informatique par exemple je dispose de l'emploi
F0001
F0002
F0001
Je souhaite que cela ne m'affiche que 2 et non pas 3
Et cela en fonction de toutes mes divisions présentes en colonne B
Je ne sais pas si c'est assez clair.
Je vous remercie pour votre aide.
Je rencontre un problème avec une formule Excel.
Je souhaite connaitre le nombre de code emploi en Colonne A dont je dispose par division en Colonne B.
De plus je ne veux pas que les doublons code emploi apparaissent.
Ex :
Colonne A
F0001
F0002
F0001
F0004
Pour la division Informatique par exemple je dispose de l'emploi
F0001
F0002
F0001
Je souhaite que cela ne m'affiche que 2 et non pas 3
Et cela en fonction de toutes mes divisions présentes en colonne B
Je ne sais pas si c'est assez clair.
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:
- Formule excel avec 2 coditions 2 colonnes
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour compter le nombre d'emplois utilisés dans une division, tu peux utiliser NB.SI() ou NB.SI.ENS() selon les conditions nécessaires pour la prise en compte.
Pour ce qui est de supprimer les doublons :
- Tu sélectionnes la liste où tu souhaites supprimer les doublons
- Dans le ruban d'Excel : Données -> Supprimer les doublons.
Pour compter le nombre d'emplois utilisés dans une division, tu peux utiliser NB.SI() ou NB.SI.ENS() selon les conditions nécessaires pour la prise en compte.
Pour ce qui est de supprimer les doublons :
- Tu sélectionnes la liste où tu souhaites supprimer les doublons
- Dans le ruban d'Excel : Données -> Supprimer les doublons.
Malheureusement je ne peux pas supprimer les doublons ainsi, je dispose d'un tableau immense avec des de nombreuses personnes rattachées à ces codes emplois je ne peux donc pas les supprimer.
Je dois obtenir mes codes emplois par division en n’intégrant pas les doublons mais dans la formule.
C'est à dire que pour La division G il peut y avoir 4 fois le code F0002 et cela me compte 4 et je souhaite que cela ne compte que 1.
D’où le fait que j’essaie de trouver une formule en amont dans mon tableur Excel pour enlever se problème.
Comment peut on joindre le fichier au message ?