Les discussions
Formule pour rechercher et transporter
RésoluBonjour, Je recherche une formule qui recherche des données et qui les transporte sur un autre classeur. Par exemple ( À noter que la liste est...
Modifier "msgbox"
RésoluBonjour, Sur le visuel d'un message par "Msgbox", j'aimerais remplacer "Microsoft Excel" par le mot "Boucherie" par exemple. Pouvez vous m'écrire...
Utiliser un coef mult. tout en gardant le format de la cellule
RésoluBonjour, Tout d'abord merci à vous qui lisez ce post, Voila je suis entrain de retravailler touts les tarifs de ma société pour 2016 j'ai des ...
Afficher un champ date interactif dans un graphique excel 2007
RésoluBonjour, Je souhaite afficher un champ date de modification dans un graphique (sous Excel 2007). Ce champ devra se mettre à jour automatiquement à la...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, J'ai de la difficulté a faire ma mise en forme conditionnelle. Je voudrais que ma ligne complète s'affiche en jaune si une donné est affi...
Excel - valeur et date du jour
RésoluBonjour, Je me permets de soumettre un petit problème sur excel. Je souhaite pouvoir afficher une valeur correspondant à la date du jour (ailleurs...
Question avec la fonction si
RésoluBonjour, Il y a quelque chose dont j'aimerais savoir si c'est faisable. Si oui, comment. Voici le topo: j'exporte un relevé bancaire d'une cert...
Nombre de valeur identique entre 2 dates
RésoluBonjour, J'ai un gros bug. Premièrement désolé si la question a déjà été répondue, j'ai cherché énormément et je n'ai rien trouvé. à la base mon...
Formule fourchette et qui calcul la différence
RésoluBonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide, Je n'arrive pas à calculer une différence sur une fourchette : Ce n'est pas très clair, c'est ...
Insérer sur la même ligne des données réparties sur deux lignes.
RésoluAu secours !!!! J'ai une base de donnée de 14 000 lignes avec des noms, des adresses, des numéros de téléphones et des numéros de compte client. Jus...
Attribuer une valeur à un texte ensuite calculer la moyenne
RésoluBonjour, J'ai un petit casse-tête sur Excel et j'aurais besoin de votre aide. J'ai sur la colonne B1:B20 quatre valeurs en ordre aléatoire "A;B;...
Mise en forme conditionnelle pour toute la colonne
RésoluBonjour, Je souhaite mettre une mise en forme conditionnelle pour 2 colonnes de mon tableau. La règle est la suivante : =SI(ET(($C10+$I10)>=(1,1*$...
Nb.si.ens avec max()
RésoluBonjour à tous, Je cherche à inclure la fonction Max() qui est la date maximale dans le fichier, dans la formule ci-dessous: =NB.SI.ENS(FDC;Comp...
Envoi feuille de calcul par email
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir envoyer une feuille de calcul Excel par email. Comment procéder? Merci :-) Configuration: Windows / Chrome 49.0...
Remplir une cellule (texte) en fonction d'une autre (texte).
RésoluBonjour à tous, Je vais encore vous embêter aujourd'hui avec mon registre/rapport. Ma question est simple (enfin je crois). J'ai une liste de c...
La fonction si / ou / et
RésoluBonjour, Voila un moment que je recherche sur le net comment effectué une certaine fonction SI, mais sans succès. :( Je vais essayé d’être le p...
Problème de liaisons entre deux classeurs
RésoluBonjour à tous ! J'ai besoin d'aller chercher des données dans un autre classeur Excel. Mais cela ne fonctionne que quand les deux classeurs son...
Représentation graphique du point mort (seuil de rentabilité)
RésoluBonjour, Je souhaite représenter graphiquement le point mort sur Excel mais je n’arrive pas à faire le graphique tel que je le veux. Le graphique...
Formulaire vba expert - rappel de ligne
RésoluBonjour la communauté, J'ai besoin d'aide, mais je ne sais pas si ce qu'on me demande est possible sur VBA... Je m'explique: J'ai un formulaire...
Mise en forme conditionnelle particulière
RésoluBonjour à vous, Je cherche a changer la couleur d'une cellule sous une mise en forme conditionnelle à partir une liste de contenu. plus clairement...
Si, deux conditions avec du texte?
RésoluBonjour à tous :) Dans le cadre de mon travail je dois effectuer une feuille de donnée Excel regroupant une masse importantes de formules et de cal...
Est-il possible de créer des macros à la chaîne ?
RésoluBonjour, Bernard, 40 ans et toutes mes dents ... Je planche en ce moment au boulot sur un fichier excel qui est sensé nous faciliter la vie. Je...
Calcul de moyenne d'âge excel
RésoluBonjour à tous J'ai un petit soucis concernant une manip excel, je souhaiterai calculer une moyenne d'âge mais ne connaissant pas toutes les fonctio...
Vba
RésoluBonjour, Je voudrais écrire un code VBA pour mettre une valeur dans une cellule si une autre n'est pas vide, et de même pour toutes les autres cell...
Modifier une cellule suivant le resultat d'une autre
RésoluBonjour, je voudrais mettre dans une cellule une petie phrase suivant le negatif ou positif d'une autre cellule. ex: en A3 j'ai le resultat TVA suiva...
Encore une question de moyenne....
RésoluBonjour aux pros d'Excel. Je dois faire des dossiers patients qui subissent une intervention et je dois calculer le coût de chaque intervention. Jusqu...
Detecter une date max par siren
RésoluBonjour, Un peu d'aide serait la bienvenue. J'ai un tableau comportant un nombre important de siren dont certains siren sont présents plusieurs ...
Calcul d'une marge sur 2 prix
RésoluBonjour, J'ai un prix de la concurrence de 202€ et pour le meme produits je le vends a 161 € . Quelle est la marge de difference ? Configurat...
Validation des données
RésoluBonjour, j'ai une petite problème avec mon tableau excel. Ma question est la suivante: j'ai une colonne C1 et chaque cellule de cette colonne cont...
Supprimer les points comme séparateurs de milliers
RésoluBonjour, je voudrais savoir s'il y'a possibilité de supprimer des "points" utilisés comme séparateurs de millier d'un coup. voila j'ai un tas de ...
Comment désactiver le mode sous-total
RésoluBonjour, Excel 2010 J'ai fait un essai de tableau, puis j'ai affiché les données en mode "sous total". Mais comment procéder pour quitter ce m...
Supprimer toute les lignes dont une cellule à un mot néant
RésoluBonjour, J'aimerais d'un clic supprimer toute les lignes dont une des cellules comporte le mot néant. Dite moi si c'est possible de le faire et...
Déconcaténer une adresse
RésoluBonjour! Ma cheffe m'a demandé de lui préparer un document pour un publipostage, en partant d'un document Excel qui comprend toute l'adresse dans u...
Vba - sauter les ligne commençant par...
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis, avec cette macro j'exporte certaines cellules (ici, y'en a qu'une pour simplifier) de mon tableau au format texte....
Calculer le nombre de cellules non vides et plus grandes que 0
RésoluBonjour, Je ne suis pas excellente en Excel et j'ai un tableau compilant des données par jour provenant de plusieurs autres feuilles de calcul que ...
Déborder d'une cellule avec un nombre
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a faire débordé un nombre (pas du texte) lorsque la cellule est trop petite malgré que la cellule a coté est vide et que ...
Modifier formule
RésoluBonjour, Excel 2010 J'ai copié une formule que j'ai adaptée pour mon tableau. Elle semble bien aller. Cependant je souhaiterais une modifica...
Combiner une foction mois.decaler et serie.jours.ouvres
RésoluBonjour, je voulais savoir svp comment on pourrai combiner deux fonctions suivantes: =(MOIS.DECALER(F40;-3)&(seriejours.ouvre(F40;60;1))) ??...
Décaler une recherchev
Résolubonsoir mes amis, je veux décaler les résultats d'une recherchev sachant que le paramètre par quoi je vais décaler se base sur le résultats d'une au...
Une colonne-6 catégories-veux connaitre le nombre de pers/catégo
RésoluBonjour, J'ai une problématique sur des sommes et des SI. La fonction si imbriqué dans la fonction somme ne fonctionne pas. Alors, en fait, j'ai une...
Liaison particulière
RésoluBonjour, Je cherche a mettre en liaison 2 classeurs. Alors j'ai testé ="repertoire source case colone ligne etc..." mais comme le listing change...
Calcule âge d'un poilu
RésoluBonjour, Je sais que cette question a été posé à de nombreuses reprises, mais je n'arrive pas à calculer l'âge d'un soldat né en 1880 et mort en 1...
Comment calculer écart type sous deux criteres
RésoluBonjour, je cherche, mais en vain, une fonction similaire à moyenne.si.ens , pour calculer l'écart type. En fait , mes donnés sont dans A2:A690 . Mo...
Moyenne sur une plage spécifiee par des bornes
RésoluSalut tout le monde, C'est la première fois que je pose une question dans ce forum, même si ce n'est pas la première fois que j'y entre, j'ai trou...
Rajouter des chiffres devant une colonne de cellule entière
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir rajouter 999 sur chaque numéro qui composent ma colonne C (il s'agit de numéro de téléphone) merci bien , Config...
Vba textbox inscrire valeur d'une cellule no ligne variable
RésoluBonjour, Déjà, juste de trouver un titre, ce n'est pas évident. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai une liste de Bénéficiaires avec infos; Nom,...
Chercher le numéro de la ligne correspondant au textbox
RésoluBonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide. déjà formuler le titre n'était pas évident. J'ai une base de données de participants (Feuil2) Avec ...
Chaine de caractères
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai un tableau avec des informations comme suit : Colonne A Colonne B Colonne C (à obtenir) 1 A41...
2 formules en 1 si / et
RésoluBonjour, Pour l'instant sur mon document ci-joint (), j'ai inscris dans toute les cases cette formule : =SI(ET(AUJOURDHUI()>=N$17;AUJOURDHUI()=...
Changer la couleur d'une cellule en fonction de sa valeur
RésoluBonjour* je travail sur le test des couleurs il contient 8 carte de couleurs différentes et portant un numéro je voudrais en présentation colorer...