Chiffre en nom

Résolu/Fermé
Eric - 10 juin 2016 à 13:14
 Eric - 11 juin 2016 à 02:42
Bonjour,
Comment dans un tableau xl dans une meme case si je tape 1 C le prenom Eric qui appparait ou si je tape 2 (dans la meme case) C le prenom Bruno qui apparait etc..
Merci pour toute aide a un novice.

1 réponse

vany123 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 10
10 juin 2016 à 13:35
bonjour,
tu devrais utilisé la fonction rechercheV
0
Cést a dire?
0
vany123 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2022 10
10 juin 2016 à 15:15
c'est à dire dans une de tes feuilles tu entre dans une colonne 1 2 3 4,...(comme des codes clients) et en face de chaque numéro tu entres un nom Eric, Bruno,...
Ensuite dans la feuille où il y a ton tableau dont tu parles tu vas devoir faire une colonne où tu entreras à cchaque fois que c'est necessaire les numéros 1,2,3,... (exemple en colonne A) et ensuite positionne toi dans la cellule ou tu souhaites faire apparaitre Eric, Bruno, ...( en colonne B) et tu rentres :
=RechercheV
ensuite il suffit de suivre la procédure indiqué c'est à dire séléctionné sur ta feuille actuelle une cellule de la colonne A, d'aller ensuite sur ton autre feuille et de selectionner ton tableau en entier, puis d'inscrire dans quelle colonne se trouve les noms par exemple si ta colonne se trouve dans la troisieme colonne tu mettras le chiffre 3
j'espère avoir était assez claire, sinon n'hésite pas à poser des questions
0
Merci beaucoup ca marche!!!
0