Les discussions
Mise en forme conditionnelle avec cellules vides
RésoluBonjour, Je crée un tableau vide. Dans la cellule B2 il y aura des dates inscrites. Je voudrais que les cellules où seront ces dates deviennent ro...
Mise en forme conditionnelle et cellules vides
RésoluBonjour, Je crée un tableau vide. Dans la cellule B2 il y aura des dates inscrites. Je voudrais que les cellules où seront ces dates deviennent roug...
Ligne que n'apparait pas à l'écran
RésoluBonjour, sur Mac, excel version 14.3.9 pour Mac 2011. Je ne vois plus la première ligne de mon tableau. Je demande de démasquer toutes les lignes...
Tableau rempli par macro
RésoluBonjour, le Forum Je n'arrive pas à concrétiser ce que je veux, j'ai un formulaire que je rempli à l'aide d'une macro que j'ai bidouiller, mais le ...
Methode ancienne et nouvelle saisie axe confondu
RésoluBonjour à la communauté, Durant ma recherche sur le web d'une manière pour personnaliser une valeur de l'axe des abscisse d'un graphique sur Excel,...
Afficher des données avec des cellules filtrées
RésoluBonjour, J'ai créer un tableau de données que je filtre grâce à l'onglet Filtre comportant Centres Produits Modification et en fin de tableau d...
Recherchev où la valeur cherchée comprend une sous catégorie.
RésoluBonjour, Je fais présentement une fonction rechercheV dans un Tableau croisé dynamique. Ce dernier comprend en étiquette de ligne des mois et des ...
Macro worksheet_change
RésoluBonjour, J'ai une feuille nommée "Poolers" dans laquelle il y a 2 colonnes, une nommée "Classement" et l'autre "Points". Mes cellules C3 à C7 ont u...
Formule
Résolubonjour, J aimerai automatisé un tableau. j ai un tableau exel dans la cellule a2 j ai la date du 13/01/2016, dans la cellule b2 j ai la date le 23/...
Aide pour une recherche à deux conditions
RésoluBonjour à tous, Je cherche désespéramment à trouver une formule qui me permettrait de réaliser la requête suivante: J'ai un tableau dans une feu...
Question peut-être... idiote !
RésoluBonsoir, de même que je peux choisir le format d'une date (par exemple) dans une cellule ou le soulignement ou autre ..., ne pourrait-on pas déclar...
Recherche emplacement caractère
RésoluBonjour, Je viens vers vous après m'être retourné le cerveau avec des equiv, index et if dans tous les sens, sans succès. J'ai un premier tablea...
Fonction si 3 valeurs comprises elles aussi entre 3 valeurs
RésoluBonjour, pour faire plus clair, j'ai une matrice multicritères avec 4 résultats compris entre 0 et 90. Si premiere valeur comprise entre 0&30 al...
Transmission document excel
RésoluBonjour, Je vais essayer de poser le plus clairement possible le problème qui se pose à moi : J'ai préparé sous excel un document sous forme de ...
Calcul prime automatiquement
RésoluBonjour, voici un fichier ou je voudrais que la prime de rendement se calcule automatiquement https://www.cjoint.com/c/FDqaFsmzLDF merci de votre...
Mise en forme conditionnelle
RésoluJ'aimerais connaître la formule pour qu'une cellule de date devienne rouge après un an (ex. en A1 j'ai la date 2015-04-20 et je veux qu'au 2016-04-20 ...
Problème de retour de résultat
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je travaille sur un fichier un peu complexe et je recherche avec la formule ci dessous le nom d'une personne en astrein...
Condition sinéquanone résultat formule
RésoluBonjour, je voudrais appliquer une condition sinéquanone à mes formules dans ma feuille de calcul que voici : =SI(OU(W20=J21;X20=J26;W21="";X21...
Formule somme de ville
RésoluBonjour Mr/Mme, je vous serais très reconnaissant pour votre aide, concernant ce pti tableau. je cherche la formule qui peut me faire la somme d...
Aide dans fonction recherchev
RésoluBonjour, Je cherche une solution à mon problème. Je dois utiliser la fonction recherchev, ça sa va j'y suis familière, mais mon problème est que l...
Fonction pour reporter l'existance d'une valeur
RésoluBonjour, J'ai beau chercher je ne trouve pas ma réponse. Je cherche une formule pour : - 1 : chercher dans une colonne i, si une des valeurs exis...
Plusieurs formules dans une cellule
RésoluBonjour, J'aimerais faire apparaitre dans une cellule un texte en fonction d'une valeur, - Un nombre de points supérieur à 70: "Excellente" ...
Excel : trouver une reference externe
RésoluBonjour, Comment retrouver rapidement une référence externe à un fichier excel contenant moulte onglets sans avoir à la rechercher cellule par cell...
Vba
Résolubonjour, je souhaite pouvoir rechercher une valeur avec 2 conditions est-ce possible en vlookup? Worksheets("Feuil2").Range("B3") = WorksheetFun...
Formule somme de valeur en fonction de 2 critéres
RésoluBonjour à tous, Depuis un petit moment je cherche une formule pour résoudre mon problème, des « matrices » au « somme si » en passant par ...
Additionner des cases vides comme si valeur était de 27$ chaq.
RésoluBonjour, Une activité est organisée à mon bureau et j'ai des chèques qui entrent et des gens qui ont réservés des places mais dont j'attends toujo...
Comparaison avecle mois d'une date
RésoluBonsoir j'ai une serie de lignes avec en tête de chacune d'elles une date (col A) et en fin un montant (col J). je voudrais dans une cellule à part ...
Date sur excel
RésoluBonjour à tous, Je suis nouveau sur votre site et vous remercie d'avance pour votre aide en ligne sur un problème que je rencontre pour un programme ...
Remplacer #n/a par case vide grisée dans un calendrier
RésoluBonjour à tous, je viens vous poser une question dont je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs. Dans un assez volumineux classeur excel on trouve ...
Soustraction date et heure
RésoluBonjour, J'ai un défaut avec une date de début définie par une cellule date (JJ/MM/AAAA) et une cellule heure (hh:mm) et une date de fin définie de...
Enlever 2 caractères à droite d'une cellule
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir enlever 2 caractères à droite d'une cellule et transformer la valeur en nombre négatif pour que 120000CR devienne -12...
Problème d'affectation
RésoluVoici un problème d'affectation et répartition : La compagnie aérienne AIR LINÉAIRE opère quatre types d’avion pour desservir ses clients aux quatr...
Créer index avec liens automatiques
RésoluBonjour, Je travaille sur un glossaire multilingue créé sur Excel 2016, et je voudrais créer un index. Le glossaire possède les caractéristiques s...
Nb.si (notion de contient sur une plage)
RésoluBonjour à tous, Voila j'ai la formule suivante : =SI(NB.SI(D19:D26;C20);D18;SI(NB.SI(E19:E24;C20);E18;SI(NB.SI(E19:F24;C20);F18;SI(NB.SI(G19:G24;...
Remplir une combobox sur une feuille excel
RésoluBonjour, J'ai inséré une combobox sur une feuille Excel et je souhaiterais la remplir avec des données présents sur ma feuille Excel. Pour info...
Erreur 1004 , copier/coller
RésoluBonjour à tous et merci de votre aide, Je rencontre une erreur 1004 lorsque je cherche à copier un onglet dans un autre classeur via VBA. Le b...
3 conditions formule si
RésoluBonjour les amis, jai un soucis sur ma formule SI. Voici ce que je veux réaliser: Si la cellule H8 est supérieur ou égal à 7 alors M8 = ...
Comment changer la couleur du bouton de commande de macros
RésoluBonsoir tout est dans le titre! je me suis lancé : j'ai créé une macro et j'ai associé un bouton (avec developpeur, inserer (marteau et clef anglai...
Pb impression tableau
RésoluBonjour, Je vous explique jai une macro qui affectionne un nombre de tableau. Pour deux tableaux cela fonctionne page 1 sur 1 mais une fois que j...
Effectuer une moyenne selon différents critères
RésoluBonjour, Je réalise un tableau de suivi de mes élèves afin d'évaluer leur progression. J'ai réaliser un tableau de base unique pour toute mes c...
Macro un fichier excel par onglet et rangement dans 1 dossier
RésoluBonjour, Voilà mon "problème". J'ai un classeur Excel avec plusieurs onglets. J'ai déjà trouvé sur le forum comment créer un fichier excel par o...
Fonctions imbriquées
RésoluBonjour, je ne parviens pas à faire un "si" et "et" à moins que je ne formule pas de la bonne manière voici un extrait de mon tableau P...
Macro écrit actions toute seule
RésoluBonjour, Je rencontre des problèmes dans ma macro Excel. En effet, j'ai créé une macro qui se déclenche avec Crtl+w et elle fonctionne parfaite...
Actualisation automatique des cellules
RésoluBonjour, J'ai mis une formule toute simple de calcul dans des cellules. Lorsque je remplis mon tableau de données, les cellules avec la formule ne...
Problème d'actualisation des formules
RésoluBonjour, Avant d'aller plus loin je tiens à dire que j'ai cherché au peigne fin la solution à mon problème sur plusieurs forum... sans résultat. ...
Adapter vba sur nouvelle page
RésoluBonjour, Grâce à l'aide que vous m'avez déjà apportée (cf. sujet précédent Récupérer un nom dans une liste), j'ai bien avancé dans mon projet. Ma...
Publipostage lettres
RésoluBonjour, pour ma part je dois faire un publipostage pour de nombreux courriers .. j'en ai fait la semaine dernière tout allé très bien .. mais a...
Problème de somme sur excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire une addition sur excel 2013 de cellules comprenant des formules SI(ET(A2="V";E2="SP");"2";"") mais le résultat rest...
Problème filtre du plus grand au plus petit
RésoluBonjour, J'ai un probleme avec un classeur Excel où il y a pleine de lignes. Plus simplifié il est de ce style : X XX A 32 B 456 C 4567 Q...