Les discussions

Faire la somme des cellules selon leur couleur

Résolu

Bonjour, J'ai vraiment cherché partout je n'arrive pas à trouver comment faire et pourtant c'est sûrement simple, mais je ne m'y connais pas beauco...

13 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Caroline

Utilisation conditionnée de somme.si

Résolu

Bonjour Tout le monde, Alors voilà, j'ai un tout petit problème avec Excel. D'abord, j'aimerais noter que je ne connais "absolument rien" sur VB...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
bfmartial

Décalage de colonne

Résolu

Bonjour Voici mon problème, a tous les jours je dois calculé les heures de travail, mais j'ai seulement besoin des 14 dernier jours est-ce poss...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
ccm81

Formule si contient un des mots de la colonne x alors

Résolu

Bonjour, j'ai une liste de sociétés (colonne A). je souhaite en exclure toutes celles dont le nom contient un des termes listés en colonne D : collè...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
DjiDji59430

Les arrondis sous excel

Résolu

Salut à toutes et à tous, je travaille sur Excel, et je suis incapable de gérer les arrondis, et je voulais donc savoir s il existe un manip pour qu i...

34 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Courroies

Couleur de cellule en fonction de la date

Résolu

Bonjour à tous, J'ai déjà chercher comment résoudre le problème avant de venir vers vous mais sans succès. Mon souci : - j'ai une cellule da...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Koursag

Problème sur excel

Résolu

Bonjours et merci de jeter un œil a mon problème, il se trouve que sur Excel, quand je rentre un chiffre dans une case il est diviser par 100 autom...

blablablajesaitpas

Créer une liste en comparant deux feuilles

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème en créant une liste à base des deux autres que je dois comparer. J'ai deux listes avec les même clients, de type:...

Belperhat

Recherche et copier cellule en dessous de celle contenant texte

Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je débute en vba et suis un peu perdue... Je ne sais pas s'il est possible de créer une macro pour mon problème. J'ai un...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Acc79

Fonction si

Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour formuler une equation si. Quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne formule.. SI CA>100% : 30 POINT POUR CHAQUE 10%...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
NEFFATI

Créer une tâche périodique sous excel

Résolu

Bonjour a tous, je vous envoie ce message car j'ai un petit soucis sur Excel Je suis actuellement en stage dans une entreprise et ma mission est de c...

19 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Morgan.Be

Addition cellules texte excel

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne avec dans chaque cellule un texte différent (exemple : texte1,texte2,texte3,texte4,...) Je souhaite obtenir, avec une se...

ccm81

Problème de macro sur le nommage de feuille

Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis sur une de mes macro : - j'ai un bon en onglet 1 (qui correspond en fait Feuil4) et quand je clique dessus je voudr...

11 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Patrice33740

Fonction minimum conditionnelle : >0

Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, je souhaite savoir comment realiser une fonction "min" >0 après plusieurs essais sans succes, je v...

Karboneck

Numéro de téléphone

Résolu

Bonjour, j'ai essayé d'écrire des numéros de téléphone sur excel mais quand je glisse vers le bas il y'a le même numéro qui se répète la formule q...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
étudinfoaide

Condition sur la note scolaire entre 0 et 20

Résolu

Bonjour ! SVP comment faire une condition sur Excel pour que mes notes soient compris entre 0 et 20 svp ! Merci d'avance :)

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
lynda789456

Comment copier une ligne jusque la ligne 500

Résolu

Bonjour , J'ai un petit problème sur on tableur, j'aimerais savoir si je peut faire en sorte que mes formule ce copie jusque la ligne 500 sans a av...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Sfrixeez02

Additionner les valeurs au fur et à mesure

Résolu

Bonjour, Je suis perdue, je viens vers vous car cela me fait mal aux neurones ! je pense que cela va vous paraitre stupido : 1. J'ai un classeu...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
saxo90

Macro scinder une liste excel en x fichier de x lignes.

Résolu

Bonjour, je suis novice en VBA. Grâce à l'aide des réponses que des personnes ont obtenu sur d'autres forums j'ai essayer de créer ma propre macro...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Lucia1810

Chevaucher plusieurs années avec no.semaine, 52,53,54,55, etc

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'aurais besoin d'afficher les numéros de semaines de chaque jour en continu sur plusieurs années (2 ou 3) sans reveni...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Robert2036

Lier 3 listes de choix déroulantes

Résolu

Bonjour, J'aimerais créer un fichier Excel me permettant d'avoir : - d'un côté, une liste de problèmes-types rencontrés par des clients (problè...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
C.3.3.

Tableau croisé, fonction si dans un calcul

Résolu

Bonjour, Petite question pour vous. Est-il possible de faire une fonction Si dans un tableau croisé? Mon TCD donne la somme des heures par employé...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
margir4233

Remplacer une lettre par un chiffre dans excel

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer la formule à utiliser pour remplacer ou substituer une lettre dans une case par un chiffre dans une autre case sac...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
BHB87

Excel gestion de budget

Résolu

Bonjour, Voila je cherche un fichier excel qui permettrait à partir de mon relevé de compte (sur internet) de faire automatiquement mes comptes. Et ...

24 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
ygella

Somme de

Résolu

Bonjour Je voudrais faire la somme de deux cellules qui se trouvent sur deux page différentes. Comment faire ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
PAGNEY01

Erreur 13

Résolu

l'erreur 13 apparaît qaund j'utilise un logiciel qui utilse un formulaire realise sue EXEL

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
michel_m

Code vba pour copie automatique de lignes ?

Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un fichier Excel (.XLSM) pour faire mes compte, gérer mon budget = http://www.cjoint.com/c/FACqAycTATh (fichier...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Rhipilaf

Liste de bouton macro pour barre d'outil d'accès rapide

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs macro que j'utilise souvent et je les ai associées à plusieurs boutons dans ma barre d'outil d'accès rapide de mon Excel 2...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Ju@nita

Case à cocher avec calcul

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire une case à cocher en H3 et que si celle-ci est cocher que E3 indique Payé. Voir lien ci-dessous pour exemple de m...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Blondy485

Tableau de notation

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, j’ai réalisé un tableau de notation avec des formules, j’obtiens une note finale selon mes choix. Cette note vient ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
OROLANDO

Données autorisées dans une plage de cellules

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que lorsqu'il est tapé des données non autorisées dans une plage de cellules (ici : pas de texte et à la fois pas d...

Denis 57

Créer un calendrier en mouvement avec une barre de défilement

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il était possible de réaliser un calendrier en mouvement grâce à une barre de défilement. Je m'explique mieux, je dois...

Morgan.Be

Tableaux méga complexe ;)

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un planning à partir d'un tableau dans lequel figure les disponibilités des personnes. J'aimerai que ce planning se mette ...

16 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
ccm81

Graphique excel 2013 dissident !

Résolu

Bonjour, J'ai créé ce topic car je n'ai pas vu de problème similaire au mien, bien que plusieurs y ressemble. J'ai créé une macro qui vient réc...

15 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
tontong

Vba - boucle (colonne en colonne) + colorer cellules

Résolu

Bonjour, Voilà j'aimerais colorer les cellules dont les valeurs sont supérieures aux valeurs données en feuille "Données" à l'aide d'un VBA. Par e...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Franchy71

Sélectionner une cellule en fonction de sa valeur

Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai dans un tableau excel 4 cellules pouvant contenir une valeur variable, si une de ces valeurs est supér...

Seb

Fonction si, et, nb.ens...

Résolu

Bonjour, Je vous explique le contexte Dans ma feuille 1, j'ai des colonnes avec des paramètres exemples "Fruité", les mois et des lignes avec une...

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
TAHITI-987

Lookup sans valeur répété

Résolu

Bonjour, J´aurai besoin de votre aide précieuse. J´aimerai une formule qui me permette de faire une recherchev sans que la valeur me soit répété. ...

a38810

Définir une incrémentation

Résolu

Salut à tous, Novice sur excel, je ne trouve de réponse à ma question. Je vous explique, j'ai deux tableau excel, un journalier et un hebdomadai...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Nico80.12

Présence d'un mot - fichier excel contenant plusieurs feuilles

Résolu

Bonjour! Petite question. J'ai une grosse base de données Excel contenant plusieurs dizaines de feuilles, qui contiennent toutes le même tableau, m...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Justine

Formule compliquee à trouver

Résolu

Bonjour, Je ne parviens pas à trouver une fonction avec des si st des si... En fait, je voudrais Cellule A1 saisir soit 40,soit60,soit80 et qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Vaucluse

Fonction si

Résolu

Bonjour à tous J'ai un soucis sur un tableau ou j'inscris les différents pains que nous faisons. Ce tableau a 4 colonnes JM, G et mag et commande qui...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
mamanolita

Mise en forme conditionnel si

Résolu

Bonjour mes amis, j'aimerai avoir une procédure comment je peut avoir les conditions suivantes: si le nombre de caractère = 15 et/ou différent à 0...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
nonossov

Fonction si

Résolu

Bonjour, Sur un fichier Excel, j'ai une colonne avec plusieurs valeurs. Allant de 0,1 jusqu'à 25. Je voudrai préciser sur une autre colonne que L...

15 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Lamiachen

Macro pour remplacer la valeurs d'une cellule par un chiffre

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je suis en train d'automatiser certaines opérations d'Excel mais je ne suis pas arrivée à trouver des solut...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
ccm81

Vba: liste déroulante

Résolu

Salut la communauté !! J'ai un petit soucis... Je souhaite dans un UserForm insérer une liste déroulante qui comprend les cellules d'une colonne...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
TeddyGalere

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Dans un tableau j'ai 3 colonnes (date de naissance, date de l'événement, âge au moment de l'événement. J'aimerais que si l'événement n'a ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Vaucluse

Extraire des caractères ...

Résolu

Bonjour, C'est mon premier message après des années d'utilisation de vos forums. Plusieurs fois, j'ai été guidé par vos messages :) Cette fois...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Bin0

Calcul automatique / affichage automatique

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un gros fichier de donner et j'aimerais que les informations tel que courroie et filtres s'affiche automatiquement dans les co...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
Blondy485

Remplir cellule sous condition

Résolu

Bonjour, j' ai un sous excel 3 colonnes "TRAITES" "CAMPAGNES" "DATE DE LIVRAISON" -la colonne "DATE DE LIVRAISON" contient déjà des dates (au for...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
michel_m
Résultats 12651 - 12700 sur un total de 31 856