Listé déroulante associé à une séléction

Résolu/Fermé
EllanaL Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 6 juin 2016 à 13:27
EllanaL Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 13:46
Bonjour,

La colonne B est une liste déroulante. Je souhaiterais que la colonne D me propose une liste déroulante en fonction de ce que j'aurais choisi en B

La liste que je veux faire apparaitre en colonne D est dans une autre feuille de calcul. (voir colonne en jaune)

Voici le document: http://www.cjoint.com/c/FFglzXiDdtt


Je ne peux pas utilisé de fonction SI car j'ai 21 critères (Excel n'en accepte pas plus de 8) et je ne peux pas faire de RECHERCHEV car je souhaite une liste déroulante dans ma colonne D.
Quelqu'un aurait une solution SVP?
Merci


2 réponses

Bonjour,
Je me suis récemment retrouvé dans un cas similaire, mais nettement moins complexe, et j'en suis arrivé à la conclusion que j'étais arrivé à la limite du logiciel.
Comme tu l'as dit, il reste la possibilité par des SI. Ça te donne une ligne gigantesque, mais je ne vois que cette possibilité désolé.
0
EllanaL Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 08:48
Ah mince!
C'est pas vraiment la réponse que j'attendais. ^^

La fonction SI n'est pas possible dans mon cas, en effet j'ai 21 critères et Excel n'en accepte que 8 au max.

Tant pis pour moi alors.

Merci beaucoup pour ta réponse :)
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 9/06/2016 à 13:48
Bonjour
suite à ton message perso

http://www.cjoint.com/c/FFjlHUnQHWt

j'ai bossé sur les 6 premiers critères: à toi de jouer pour la suite
sur feuil "liste": les cellules Dx:Gx sont nommées suivant le CRITx
feuille "eva": formule recherche V dans col D
construction des 15 validation de données col E avec autoriser "liste" et source
=indirect($Dx)

tu dis...



 Michel
0
EllanaL Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016
9 juin 2016 à 13:46
on dis MERCI MICHEL!!!
C'est super vous assurez grave!

Je m'y met tout de suite

Merci beaucoup
0