Convertir en nombre une cellule texte "$50" dans Excel

Résolu/Fermé
Janou-lou - 8 juin 2016 à 17:17
 Janou-lou - 8 juin 2016 à 17:27
Bonjour,

Je suis en train de traiter une grosse base de données Excel que j'ai téléchargé sur Internet avec environ 70 000 lignes. Dans cette base se mélangent à la fois du texte et des nombres. Mon problème est qu'il y a une colonne "prix" mais que les données sont sous le format "$50" avec le symbole dollar devant le nombre, ce qui m'empêche de faire des calculs car Excel considère ces cellules comme du Texte. J'aurais besoin de faire une moyenne des prix ainsi que des soustraction entre les lignes de prix mais je ne peux faire aucune opération à cause de cette mise en forme Texte des cellules. Quelqu'un aurait-il une idée pour éradiquer le symbole $ de l'intérieur de mes 70 000 cellules de façon à ce que je puisse faire des calculs dessus ? (je travaille avec Excel 2010).

Merci beaucoup pour votre aide,
Janou-lou.


A voir également:

2 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
8 juin 2016 à 17:20
Bonjour,

Il existe une technique simple...

Sélectionner votre colonne ( en cliquant sur la lettre ca ira plus vite)
Vous maintenez ctrl enfoncé et appuyer sur f
cliqué sur Remplacer
sur la ligne rechercher vous mettez "$"
remplacer par ... laisser vide cette ligne
et cliqué sur remplacer tout.

Tout les $ disparaîtront.
1
Effectivement, simplissime cette solution ! Je n'y avais pas pensé, merci beaucoup :)
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
8 juin 2016 à 17:26
Bonjour,
pour ma part je sélectionnerais toute la plage contenant ce symbole et j'utiliserais la fonction Remplacer(onglet Accueil/Édition/Rechercher et sélectionner)
dans Rechercher saisir $ et ne rien saisir dans Remplacer et Remplacer tout

si tu veux avoir le signe dollar devant la valeur et qu'elle garde son caractère numérique, toujours sélectionner la plage/Clic droit sur la sélection/Format de cellule/Nombre/Personnaliser et saisir ce format "$"0 ou "$"standard
0