Fonction SI, valeur si vrai=résultat d'un calcul mathématique
Résolu
Yakafocon88
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Yakafocon88 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yakafocon88 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis novice en Excel et cherche à faire apparaître le résultat d'un calcul si ma condition est respectée.
1ère question : faut-il utiliser la fonction SI ?
Par exemple, si dans ma cellule A1 il y a écrit "oui" je veux qu'excel m'inscrive dans la cellule A13 le résultat de cette formule =(A6-A9)/(A10-A12)*100 ; s'il y a écrit "non", je veux le résultat d'une autre formule.
J'ai tenté ce code : SI(A1="oui";A13=(((A6-A9)/(A10-A12))*100);A13=(((A9-A2)/(A4-A3))*100)) mais le résultat est "FAUX"
Parfois ça se joue à quelques parenthèses ou symboles mal placés .... Ou alors la fonction SI n'est pas adaptée ...
Merci de votre aide !!!
ps : si j'y arrive, je gagne la reconnaissance éternelle de ma chef (oui bon c'est ce que je crois)! Je compte sur vous!
Yakafocon
Je suis novice en Excel et cherche à faire apparaître le résultat d'un calcul si ma condition est respectée.
1ère question : faut-il utiliser la fonction SI ?
Par exemple, si dans ma cellule A1 il y a écrit "oui" je veux qu'excel m'inscrive dans la cellule A13 le résultat de cette formule =(A6-A9)/(A10-A12)*100 ; s'il y a écrit "non", je veux le résultat d'une autre formule.
J'ai tenté ce code : SI(A1="oui";A13=(((A6-A9)/(A10-A12))*100);A13=(((A9-A2)/(A4-A3))*100)) mais le résultat est "FAUX"
Parfois ça se joue à quelques parenthèses ou symboles mal placés .... Ou alors la fonction SI n'est pas adaptée ...
Merci de votre aide !!!
ps : si j'y arrive, je gagne la reconnaissance éternelle de ma chef (oui bon c'est ce que je crois)! Je compte sur vous!
Yakafocon
A voir également:
- Fonction SI, valeur si vrai=résultat d'un calcul mathématique
- Fonction si et - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Calcul moyenne excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
tu as presque tout bon.
Tu n'as pas à mettre =A13, mettre ta formule est dans cette cellule qui prendra donc le résultat du calcul.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
tu as presque tout bon.
Tu n'as pas à mettre =A13, mettre ta formule est dans cette cellule qui prendra donc le résultat du calcul.
=SI(A1="oui";(((A6-A9)/(A10-A12))*100);(((A9-A2)/(A4-A3))*100))
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Yakafocon88
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup Eric ! Pb résolu