DATES
Résolu
LITCHOUTSOU
-
LITCHOUTSOU -
LITCHOUTSOU -
Bonjour à tous voici mon problème , sur Excel en A2 j'ai une date entrée et en B2 une date sortie, si c'est possible j'aimerai que lorsque je rentre un date en b2 , celle qui ce trouve en a2 soit supprimer automatiquement .
MERCI DE VOTRE AIDE
MERCI DE VOTRE AIDE
8 réponses
Bonjour,
Dans le module de la feuille :
Dans le module de la feuille :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Intersect(Target, [B2]) Is Nothing Then Exit Sub If IsDate([B2].Value) Then [A2].ClearContents End Sub
Bonjour,
Pour la plage B2:B999 (à adapter) :
Pour la plage B2:B999 (à adapter) :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Intersect(Target, [B2:B999]) Is Nothing Then Exit Sub If IsDate(Target.Value) Then Target.Offset(0, -1).ClearContents End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je voulais encore te remercier car ça fonctionne très bien, je commence juste a connaître Excel est je suis faciné.
Pourrais tu m'aider, je voudrais faire la même chose pour la cellule A2:A999
je ne métrise pas l'anglais.
Pourrais tu m'aider, je voudrais faire la même chose pour la cellule A2:A999
je ne métrise pas l'anglais.
j'ai la colonne B qui se nomme Sortie et la colonne A Entré? Vous m'avez donné la solution pour supprimer automatiquement la date entrée en colonne A lorsque je mets une date sortie en B , je voudrais faire la même choses en sens inverse, donc lorsque je rentre une date en A2 la date en B2 disparaisse.
Bonjour,
Pour faire la même chose en sens inverse :
quand tu écrit une date en A ça efface celle en B
Pour combiner les deux :
quand tu écrit une date en A ça efface celle en B et inversement :
Cordialement
Patrice
Pour faire la même chose en sens inverse :
quand tu écrit une date en A ça efface celle en B
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Intersect(Target, [A2:A999]) Is Nothing Then Exit Sub If IsDate(Target.Value) Then Target.Offset(0, 1).ClearContents End Sub
Pour combiner les deux :
quand tu écrit une date en A ça efface celle en B et inversement :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Application.EnableEvents = False If Not Intersect(Target, [B2:B999]) Is Nothing Then If IsDate(Target.Value) Then Target.Offset(0, -1).ClearContents ElseIf Not Intersect(Target, [A2:A999]) Is Nothing Then If IsDate(Target.Value) Then Target.Offset(0, 1).ClearContents End If Application.EnableEvents = True End Sub
Cordialement
Patrice