Liste déroulante conditionnelle, déjà conditionnelle ailleurs

Résolu/Fermé
lilizen - 2 mai 2017 à 16:49
 lilizen - 2 mai 2017 à 18:41
Bonjour à tous,

J'ai cruellement besoin de vos lumières...
J'ai une liste déroulante qui dépend du choix d'un métal dans une autre liste. Je voudrais en faire une autre, qui dépend du même choix de métal, mais qui affiche un choix de réponse différent.
  • Onglet 1: j'ai mon choix de métal dans B2 (qui correspond au tableau de l'onglet liste 1)
  • Onglet 1:En B6, s'affiche une liste en fonction du choix en B2 (le tableau est dans l'onglet "Liste 2")
  • Onglet 1:En B9, je voudrais mettre une liste en fonction du choix en B2, sans rapport avec le choix de B6 (le tableau de la liste à mettre en B9 est dans l'onglet "Liste 3").


Bref, à l'aide, je n'y arrive pas du tout...

Le fichier est ici: http://www.cjoint.com/c/GEcoW0jH8UW

Merci d'avance pour tous ceux qui m'aideront !


A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
2 mai 2017 à 17:34
Bonjour.

Tu ne peux pas y arriver, et nous non plus, avec le choix que tu as fait pour définir les noms !
Tu aurais pu choisir "SilverAg1" au lieu de "Tableau2123" ; "CalciumCa1" au lieu de "Tableau4" etc
et dans la source de ta validation de données pour B9, mettre la formule
=INDIRECT(SUBSTITUE(SUBSTITUE($B$2&"1";" (";"");")";""))

Je n'ai pas testé, mais ça devrait marcher ...
Profite pour corriger le nom défini "CalciumCa" qui est erroné
.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 2 mai 2017 à 17:37
Bonjour

vous avez une bonne solution pour la validation en B6 qui compose le nom de liste à partir de B2

exemple: Cobalt(co)


il suffit simplement que les noms des listes en B9 soient différents.

Pourquoi ne pas nommer vos champ de la feuille 3 avec le nom du métal seulement, sans le symbole entre parenthèses?
exemple: Cobalt

votre formule de validation en B9 serait alors:

=INDIRECT(STXT(B2;"";TROUVE("-";B2)-1))

cela suffira pour différencier les deux listes à partir de B2

ou encore pour chacune des validations que vous voulez placer:
  • nommez chaque liste avec des noms spécifiques
  • faites un tableau sur une feuille hors champ (ex Feuilx)
  • en colonne A la liste des valeurs de B2 (qui sert de menu à la validation en B2)
  • en B, puis C voire plus, les différents noms des listes correspondantes que vous voulez associer


et pour chaque validation, utiliser la formule qui va chercher le nom:

=INDIRECT(RECHERCHEV(B2;Feuilx!A:C;2;0))

;2;0) pour le nom en B ;3;0) pour le nom en C etc...

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
2 mai 2017 à 17:37
Bonjour Lilizen

Votre fichier modifier

http://www.cjoint.com/c/GEcpLsmhpox
0
WOW ! Y a pas à dire, vous êtes des machines !!

En plus ça m'a permis de débloquer certaines choses qui n'était pas claires dans ma compréhension de tout ça.

Mille mercis à vous deux, vous avez fait ma journée, et que d'heures d'économisées !

Lili
0