Les discussions

Formules pour 1er et dernier jour du trimestre ?

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs formules pour calculer automatiquement les premiers et derniers jours du mois, de l'année, de la semaine, à partir d'une dat...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
lahkar7

Comment trouver date début trimestre

Résolu

Bonjour Les Amis, Excel pour trouver date début trimestre Je veux trouver une solution pour ce problème Bureautique/Excel : Je mets une date dans l...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Mike-31

Problème avec une formule de calcul

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un casse tête que j'arrive pas a résoudre En A5 j'ai mis =SI(C4=0;$A$4-$B$4:C4>0;A4*F17) mais ça marche pas. Je vous voudrais qu'en ...

Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Patrice33740

Trier les chiffres et les lettres

Résolu

Je voudrais trier le contenu d'une cellule pour ne retenir que les chiffres (ou les lettres), pour m’arrêter à Nième chiffre ou lettre par exemple; vé...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
oldbeguiner

Recherche v - 2 critères (date et nom)

Résolu

Hello à tous, J'essaie sans succès de trouver la formule (sans vba) afin de récupérer le montant pour chaque personne en fonction d'une date et du no...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
axellet

Inserer un bloc de cellule dans une feuille vérouillée

Résolu

Bonsoir, J'ai créé un petit tableur permettant de calculer mes moyennes automatiquement dès que je rajoute une note par élève et par trimestre et la ...

Benoit_Lyon

Récupérer date vba

Résolu

Bonjour, J'ai un code qui permets de récupérer le fichier le plus récent dans un dossier. Ce fichier est sous format alpha20012017 (alphaDATE). Est...

happy4u

Boucle vba

Résolu

Bonjour, comment peut on mettre ce bout de code en boucle? Workbooks("s1.xlsm").Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp)(2) = x.Offset(2).V...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
happy4u

Plage de données avec un max et un min

Résolu

Bonjour, je souhaite rédiger un tableau avec des dates. Et je souhaite recevoir un code "erreur" quand la date que j'inscris n'est pas comprise entr...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Vaucluse

Probleme : renvoi en début de classeur

Résolu

Bonjour, J'ai créé un planning pour suivre de l'outillages et j'ai une fonction de liste déroulante qui me permet de retrouver un outil parmi une lo...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
michel_m

Sommeprod avec selection d'element dans la cellule

Résolu

Bonjour, Avec la formule ci dessous, j'aurai aimé faire la somme des éléments de la colonne A commençant par le 0101 par exemple en utilisant la for...

Boon28300

Retrouver un total de prix de vente en fonction d'un taux

Résolu

Bonjour, admettons : J'ai un total de marge brute de 2000 € un total de marge nette de 3000 € ce qui me donne un total de marge générale de 67% ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
michel_m

Macro recherche fichiers

Résolu

Bonjour, Etant novice en vba je sollicite votre aide. j'ai fait une macro qui permest à aprtir de deux workbooks ("Stress_CA_06012017.xls" ; "Globa...

happy4u

Chercher / trouver en excel

Résolu

Bonjour, je cherche la / les formules qui me permettent de résoudre le probleme suivant : j'ai 6 cellules sucessives sur une ligne. je souhaite sav...

Fredbuyse

Excel : remplir cellules depuis autre feuille

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question sur Excel. Dans une feuille, j'ai une liste de références, la désignation d'un produit et le prix. Voici un e...

ccm3

Macro empêche de faire du copier coller

Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui m'empêche de faire du copier/coller Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) CalculateEnd Sub pas...

rodger85830

Trier par ordre décroissant

Résolu

Bonjour, Admettons que sur excel j'ai par exemple (les slash séparant les cellules) : pomme (A1) / 10 (A2) poire (B1) / 4 (B2) banane (C1) / 7 (C2...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Compter nombre de caractères dans une colonne

Résolu

Bonjour Les cellules de mon fichier comportent différents nombre de caractères. Je souhaiterai déterminer d'une part le nombre de caractères total d...

nlbmoi

Somme du nombre de cellules avec 2 critères

Résolu

Bonjour Dans une colonne de mon fichier, les cellules contiennent soit 1 réponse soit 2 réponses (suite à une exportation, chose que je ne peux pas m...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
nlbmoi

Calcul de commission

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire ? Je souhaite calculer un pourcentage de commission à partir de mes prix de ventes. Comment dois je faire ? Mercii

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
550tintin

Recherche valeur textbox dans une colonne (excel)

Résolu

Bonjour, Sur un classeur j'ai plusieurs feuilles dont une avec des ingrédients. Je souhaite crée un bouton de recherche (sur une feuille différente...

benji2031

Problème retour au début du classeur

Résolu

Bonjour, J'ai créé un planning pour suivre de l'outillages et j'ai une fonction de liste déroulante qui me permet de retrouver un outil parmi une lo...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
gbinforme

Graphique: affichage des fréquences

Résolu

Bonjour, J'essaie de créer un graphique à l'aide (?) d'Excel 2010, représentant des fréquences. Ces fréquences ne peuvent s'exprimer qu'en nombres e...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Copier un resultat dans une cellule excel

Résolu

Bonjour Je débarque sur votre forum car je me lance depuis quelques jour dans le VBA Je cherche a copier le résultat d'une fonction (le plus grand ...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
guilpa

Verrouillage et déverrouillage automatique plusieurs feuilles

Résolu

Bonjour J'ai un fichier avec de nombreuses feuilles et souhaiterai pouvoir verrouiller et déverrouiller toutes les feuilles en même temps en me deman...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
poupanano

Protection feuille avec fonctionnement des macros

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que mes macros fonctionne même quand la feuille est verouillé. j'ai essayé ceci : Sub MacroavecfeuilleProtect() ActiveS...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
f894009

Comparison enter deux fichier sous format csv

Résolu

Bonjour on a deux tableau dans l'Exel"nom,prenom,email" alors mon qestion de comment compare les element de ces deux tableau si l'email de 1er tabl...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
DjiDji59430

Suppression menu contextuel

Résolu

Bonjour, Il y a un menu contextuel qui a été créer dans un fichier excel "X" et le fichier a été supprimer quand je crée un nouveau fichier "Y" le ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
juer31

Aide formule excel et faire communique deux feuilles

Résolu

Bonjour, Pour mon travaille je dois créer un classeur Excel avec deux feuille voici l'exemple : Page 1 : Colonne A Colonne B Colo...

14 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Vaucluse

Pb graphique existant ne se met pas à jour

Résolu

Bonjour, Je travaille sous PC excel 2016. J'ai un graphique avec en abscisse des dates et en ordonnée 4 données différentes (tableau de bord de chif...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Poko

Recherche une ligne avec deux critères de date début et finale

Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans la recherche d'une ligne avec deux critères de date début et finale. Ma colonne A est la date de début de l'événement. ...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Hane

Find vba

Résolu

Bonjour, j 'ai une feuille excel qui contient des dates et des valeurs, et je souhaite chercher une date spécifique dans la feuille. Après avoir tro...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
happy4u

Excel

Résolu

Bonjour, Je réalise un tableau de pronostics sportifs sur Excel. Feuille 1 - vrais résultats : EqDom EqExt ButDom ButExt Résultats* Paris ...

20 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Traduction de formule

Résolu

Bonjour, Pour résoudre un problème dans excel, Eriiic m' envoyé la formule suivante :=INDEX($A:$A;EQUIV(1E+300;$A:$A;1)) qui fonctionne parfaitement...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
DjiDji59430

Histogramme avec des références mise en forme depoint par dessus

Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème je voudrais obtenir ce type de graphique : J'ai donc inséré deux nouvelles séries (mes références), je les ai f...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
lamawa

Appliquer 20 regles mfc a l'aide d'une macro

Résolu

Bonjour chère team! Je souhaite appliquer une 20aine de règles de Mise en Forme Conditionnelle à l'aide d'une macro. Pouvez-vous m'aider svp? Confi...

16 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
LeFils2Elohim

Extraire plusieurs enregistrements avec critère d'un tableau

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un tableau avec quelques enregistrements. Je souhaite extraire les données selon une partie du texte des cellules de la colon...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
nlbmoi

Excel : tableau croisé dynamique

Résolu

Bonjour le Forum, Je viens de faire un TCD avec un axe Page. Je souhaite automatiser la mise à jour de l'axe page en fonction d'une cellule extéri...

20 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Catwonen

Analyse 2 classeur

Résolu

Bonsoir, J'aimerai savoir si il existait une fonction Excel qui permet de retrouver les informations d'un classeur sur un autre classeur je m'expliq...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Gmalauyeux

Comment ajouter la valeur du %

Résolu

Bonjour, mon souci je veux que aprés avoir calculer la valeur du % il s'ajoute au résultat. voici ma formule : =(AW21+AX21+43%) je trouve ma valeur...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
jeemm

Microsoft excel a cesser de fonctionner

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0 Excel 2010 J'ai exactement le même pb systématiquemetn avec un fichier auquel je...

8 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Simon

Code vba pour rechercher avec excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir un code pour : - Dans ma colonneB, j'ai des numéros pouvant aller jusqu'à 5000 et un même numéro peut apparaître plusieu...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
sekouausud

Créer des feuilles excel à partir d'une liste

Résolu

Bonjour, alors voilà : j'ai une liste dans une feuille excel (colonne A), avec n éléments. je voudrais pouvoir balayer ma liste et créer autant de f...

18 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
eriiic

Autoriser une macro sur une feuille protegée

Résolu

Bonjour, Je cherche une solution en VBA ou non pour utiliser ma macro sur feuille protégée. j'ai utilisé ce code : Sub MacroavecfeuilleProtect() ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Patrice33740

Nombre trop important d'arguments pour la fonction

Résolu

Bonjour, Voici la formule que j'ai encodée (euh je suis vraiment néophyte hin :p, j'ai mis plus d'une heure à trouver comment faire cette formule en ...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
kardeyo

Extraction données web/excel vba

Résolu

Bonjour, Je connais absolument rien sur VBA (plutôt bricoleur) Je suis tombé sur la page ci-dessous et la solution proposé réponds parfaitement à...

10 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Thomas71100

Utilisation

Résolu

Bonjour! Comment mettre un texte en majuscule dans Excel?

PHILOU10120

Valeur permanente et rajout de valeur

Résolu

Bonjour, je souhaite via un formulaire écrire le nom d'une entreprise a coter d'un mot tels que "Location" mais que le mot "Location" ne bouge pas ...

zer4

Appel d'une ligne

Résolu

Bonjour, bonjour j ai un userform qui appel un ligne déjà enregistre afin de rajouter un complément information cela met e un erreur 70 des lors...

baladur13

Impossible démarrer macro sur cellule modifiée

Résolu

Bonjour, J'ai mis ce qui suit dans la feuille, mais la procédure ne s'exécute pas lorsque je modifie le contenu d'une cellule. Private Sub Workshee...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Papyx
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 31 816