Les discussions
Formules pour 1er et dernier jour du trimestre ?
RésoluBonjour, J'ai plusieurs formules pour calculer automatiquement les premiers et derniers jours du mois, de l'année, de la semaine, à partir d'une dat...
Comment trouver date début trimestre
RésoluBonjour Les Amis, Excel pour trouver date début trimestre Je veux trouver une solution pour ce problème Bureautique/Excel : Je mets une date dans l...
Problème avec une formule de calcul
Résolu/FerméBonjour, j'ai un casse tête que j'arrive pas a résoudre En A5 j'ai mis =SI(C4=0;$A$4-$B$4:C4>0;A4*F17) mais ça marche pas. Je vous voudrais qu'en ...
Trier les chiffres et les lettres
RésoluJe voudrais trier le contenu d'une cellule pour ne retenir que les chiffres (ou les lettres), pour m’arrêter à Nième chiffre ou lettre par exemple; vé...
Recherche v - 2 critères (date et nom)
RésoluHello à tous, J'essaie sans succès de trouver la formule (sans vba) afin de récupérer le montant pour chaque personne en fonction d'une date et du no...
Inserer un bloc de cellule dans une feuille vérouillée
RésoluBonsoir, J'ai créé un petit tableur permettant de calculer mes moyennes automatiquement dès que je rajoute une note par élève et par trimestre et la ...
Récupérer date vba
RésoluBonjour, J'ai un code qui permets de récupérer le fichier le plus récent dans un dossier. Ce fichier est sous format alpha20012017 (alphaDATE). Est...
Boucle vba
RésoluBonjour, comment peut on mettre ce bout de code en boucle? Workbooks("s1.xlsm").Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp)(2) = x.Offset(2).V...
Plage de données avec un max et un min
RésoluBonjour, je souhaite rédiger un tableau avec des dates. Et je souhaite recevoir un code "erreur" quand la date que j'inscris n'est pas comprise entr...
Probleme : renvoi en début de classeur
RésoluBonjour, J'ai créé un planning pour suivre de l'outillages et j'ai une fonction de liste déroulante qui me permet de retrouver un outil parmi une lo...
Sommeprod avec selection d'element dans la cellule
RésoluBonjour, Avec la formule ci dessous, j'aurai aimé faire la somme des éléments de la colonne A commençant par le 0101 par exemple en utilisant la for...
Retrouver un total de prix de vente en fonction d'un taux
RésoluBonjour, admettons : J'ai un total de marge brute de 2000 € un total de marge nette de 3000 € ce qui me donne un total de marge générale de 67% ...
Macro recherche fichiers
RésoluBonjour, Etant novice en vba je sollicite votre aide. j'ai fait une macro qui permest à aprtir de deux workbooks ("Stress_CA_06012017.xls" ; "Globa...
Chercher / trouver en excel
RésoluBonjour, je cherche la / les formules qui me permettent de résoudre le probleme suivant : j'ai 6 cellules sucessives sur une ligne. je souhaite sav...
Excel : remplir cellules depuis autre feuille
RésoluBonjour, J'ai une petite question sur Excel. Dans une feuille, j'ai une liste de références, la désignation d'un produit et le prix. Voici un e...
Macro empêche de faire du copier coller
RésoluBonjour, j'ai une macro qui m'empêche de faire du copier/coller Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) CalculateEnd Sub pas...
Trier par ordre décroissant
RésoluBonjour, Admettons que sur excel j'ai par exemple (les slash séparant les cellules) : pomme (A1) / 10 (A2) poire (B1) / 4 (B2) banane (C1) / 7 (C2...
Compter nombre de caractères dans une colonne
RésoluBonjour Les cellules de mon fichier comportent différents nombre de caractères. Je souhaiterai déterminer d'une part le nombre de caractères total d...
Somme du nombre de cellules avec 2 critères
RésoluBonjour Dans une colonne de mon fichier, les cellules contiennent soit 1 réponse soit 2 réponses (suite à une exportation, chose que je ne peux pas m...
Calcul de commission
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire ? Je souhaite calculer un pourcentage de commission à partir de mes prix de ventes. Comment dois je faire ? Mercii
Recherche valeur textbox dans une colonne (excel)
RésoluBonjour, Sur un classeur j'ai plusieurs feuilles dont une avec des ingrédients. Je souhaite crée un bouton de recherche (sur une feuille différente...
Problème retour au début du classeur
RésoluBonjour, J'ai créé un planning pour suivre de l'outillages et j'ai une fonction de liste déroulante qui me permet de retrouver un outil parmi une lo...
Graphique: affichage des fréquences
RésoluBonjour, J'essaie de créer un graphique à l'aide (?) d'Excel 2010, représentant des fréquences. Ces fréquences ne peuvent s'exprimer qu'en nombres e...
Copier un resultat dans une cellule excel
RésoluBonjour Je débarque sur votre forum car je me lance depuis quelques jour dans le VBA Je cherche a copier le résultat d'une fonction (le plus grand ...
Verrouillage et déverrouillage automatique plusieurs feuilles
RésoluBonjour J'ai un fichier avec de nombreuses feuilles et souhaiterai pouvoir verrouiller et déverrouiller toutes les feuilles en même temps en me deman...
Protection feuille avec fonctionnement des macros
RésoluBonjour, Je souhaiterais que mes macros fonctionne même quand la feuille est verouillé. j'ai essayé ceci : Sub MacroavecfeuilleProtect() ActiveS...
Comparison enter deux fichier sous format csv
RésoluBonjour on a deux tableau dans l'Exel"nom,prenom,email" alors mon qestion de comment compare les element de ces deux tableau si l'email de 1er tabl...
Suppression menu contextuel
RésoluBonjour, Il y a un menu contextuel qui a été créer dans un fichier excel "X" et le fichier a été supprimer quand je crée un nouveau fichier "Y" le ...
Aide formule excel et faire communique deux feuilles
RésoluBonjour, Pour mon travaille je dois créer un classeur Excel avec deux feuille voici l'exemple : Page 1 : Colonne A Colonne B Colo...
Pb graphique existant ne se met pas à jour
RésoluBonjour, Je travaille sous PC excel 2016. J'ai un graphique avec en abscisse des dates et en ordonnée 4 données différentes (tableau de bord de chif...
Recherche une ligne avec deux critères de date début et finale
RésoluBonjour, J'ai un souci dans la recherche d'une ligne avec deux critères de date début et finale. Ma colonne A est la date de début de l'événement. ...
Find vba
RésoluBonjour, j 'ai une feuille excel qui contient des dates et des valeurs, et je souhaite chercher une date spécifique dans la feuille. Après avoir tro...
Excel
RésoluBonjour, Je réalise un tableau de pronostics sportifs sur Excel. Feuille 1 - vrais résultats : EqDom EqExt ButDom ButExt Résultats* Paris ...
Traduction de formule
RésoluBonjour, Pour résoudre un problème dans excel, Eriiic m' envoyé la formule suivante :=INDEX($A:$A;EQUIV(1E+300;$A:$A;1)) qui fonctionne parfaitement...
Histogramme avec des références mise en forme depoint par dessus
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème je voudrais obtenir ce type de graphique : J'ai donc inséré deux nouvelles séries (mes références), je les ai f...
Appliquer 20 regles mfc a l'aide d'une macro
RésoluBonjour chère team! Je souhaite appliquer une 20aine de règles de Mise en Forme Conditionnelle à l'aide d'une macro. Pouvez-vous m'aider svp? Confi...
Extraire plusieurs enregistrements avec critère d'un tableau
RésoluBonjour, Je dispose d'un tableau avec quelques enregistrements. Je souhaite extraire les données selon une partie du texte des cellules de la colon...
Excel : tableau croisé dynamique
RésoluBonjour le Forum, Je viens de faire un TCD avec un axe Page. Je souhaite automatiser la mise à jour de l'axe page en fonction d'une cellule extéri...
Analyse 2 classeur
RésoluBonsoir, J'aimerai savoir si il existait une fonction Excel qui permet de retrouver les informations d'un classeur sur un autre classeur je m'expliq...
Comment ajouter la valeur du %
RésoluBonjour, mon souci je veux que aprés avoir calculer la valeur du % il s'ajoute au résultat. voici ma formule : =(AW21+AX21+43%) je trouve ma valeur...
Microsoft excel a cesser de fonctionner
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0 Excel 2010 J'ai exactement le même pb systématiquemetn avec un fichier auquel je...
Code vba pour rechercher avec excel
RésoluBonjour, Je souhaite avoir un code pour : - Dans ma colonneB, j'ai des numéros pouvant aller jusqu'à 5000 et un même numéro peut apparaître plusieu...
Créer des feuilles excel à partir d'une liste
RésoluBonjour, alors voilà : j'ai une liste dans une feuille excel (colonne A), avec n éléments. je voudrais pouvoir balayer ma liste et créer autant de f...
Autoriser une macro sur une feuille protegée
RésoluBonjour, Je cherche une solution en VBA ou non pour utiliser ma macro sur feuille protégée. j'ai utilisé ce code : Sub MacroavecfeuilleProtect() ...
Nombre trop important d'arguments pour la fonction
RésoluBonjour, Voici la formule que j'ai encodée (euh je suis vraiment néophyte hin :p, j'ai mis plus d'une heure à trouver comment faire cette formule en ...
Extraction données web/excel vba
RésoluBonjour, Je connais absolument rien sur VBA (plutôt bricoleur) Je suis tombé sur la page ci-dessous et la solution proposé réponds parfaitement à...
Valeur permanente et rajout de valeur
RésoluBonjour, je souhaite via un formulaire écrire le nom d'une entreprise a coter d'un mot tels que "Location" mais que le mot "Location" ne bouge pas ...
Appel d'une ligne
RésoluBonjour, bonjour j ai un userform qui appel un ligne déjà enregistre afin de rajouter un complément information cela met e un erreur 70 des lors...
Impossible démarrer macro sur cellule modifiée
RésoluBonjour, J'ai mis ce qui suit dans la feuille, mais la procédure ne s'exécute pas lorsque je modifie le contenu d'une cellule. Private Sub Workshee...