Les discussions
Traduction de formule
RésoluBonjour, Pour résoudre un problème dans excel, Eriiic m' envoyé la formule suivante :=INDEX($A:$A;EQUIV(1E+300;$A:$A;1)) qui fonctionne parfaitement...
Histogramme avec des références mise en forme depoint par dessus
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème je voudrais obtenir ce type de graphique : J'ai donc inséré deux nouvelles séries (mes références), je les ai f...
Appliquer 20 regles mfc a l'aide d'une macro
RésoluBonjour chère team! Je souhaite appliquer une 20aine de règles de Mise en Forme Conditionnelle à l'aide d'une macro. Pouvez-vous m'aider svp? Confi...
Extraire plusieurs enregistrements avec critère d'un tableau
RésoluBonjour, Je dispose d'un tableau avec quelques enregistrements. Je souhaite extraire les données selon une partie du texte des cellules de la colon...
Excel : tableau croisé dynamique
RésoluBonjour le Forum, Je viens de faire un TCD avec un axe Page. Je souhaite automatiser la mise à jour de l'axe page en fonction d'une cellule extéri...
Analyse 2 classeur
RésoluBonsoir, J'aimerai savoir si il existait une fonction Excel qui permet de retrouver les informations d'un classeur sur un autre classeur je m'expliq...
Comment ajouter la valeur du %
RésoluBonjour, mon souci je veux que aprés avoir calculer la valeur du % il s'ajoute au résultat. voici ma formule : =(AW21+AX21+43%) je trouve ma valeur...
Microsoft excel a cesser de fonctionner
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0 Excel 2010 J'ai exactement le même pb systématiquemetn avec un fichier auquel je...
Code vba pour rechercher avec excel
RésoluBonjour, Je souhaite avoir un code pour : - Dans ma colonneB, j'ai des numéros pouvant aller jusqu'à 5000 et un même numéro peut apparaître plusieu...
Créer des feuilles excel à partir d'une liste
RésoluBonjour, alors voilà : j'ai une liste dans une feuille excel (colonne A), avec n éléments. je voudrais pouvoir balayer ma liste et créer autant de f...
Autoriser une macro sur une feuille protegée
RésoluBonjour, Je cherche une solution en VBA ou non pour utiliser ma macro sur feuille protégée. j'ai utilisé ce code : Sub MacroavecfeuilleProtect() ...
Nombre trop important d'arguments pour la fonction
RésoluBonjour, Voici la formule que j'ai encodée (euh je suis vraiment néophyte hin :p, j'ai mis plus d'une heure à trouver comment faire cette formule en ...
Extraction données web/excel vba
RésoluBonjour, Je connais absolument rien sur VBA (plutôt bricoleur) Je suis tombé sur la page ci-dessous et la solution proposé réponds parfaitement à...
Valeur permanente et rajout de valeur
RésoluBonjour, je souhaite via un formulaire écrire le nom d'une entreprise a coter d'un mot tels que "Location" mais que le mot "Location" ne bouge pas ...
Appel d'une ligne
RésoluBonjour, bonjour j ai un userform qui appel un ligne déjà enregistre afin de rajouter un complément information cela met e un erreur 70 des lors...
Impossible démarrer macro sur cellule modifiée
RésoluBonjour, J'ai mis ce qui suit dans la feuille, mais la procédure ne s'exécute pas lorsque je modifie le contenu d'une cellule. Private Sub Workshee...
Fonction si et arrondir une valeur
RésoluBonjour, Je suis sur Excel 2010 et rencontre 2 difficultés : 1) J'ai une formule dans une colonne qui amène à un résultat à virgule. Comment faire ...
Suppression de ligne avec recherche de mot
RésoluBonjour, Sur une feuille excel je souhaite rechercher un mot (ctrl+F) puis supprimer toutes les lignes contenant ce mot. Est-ce possible ? Comment ...
Colorier date sous condition
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur des enregistrements à travers un fichier Excel et pour faire simple j'ai deux colonnes en J et K. En J pour la date...
Afficher valeurs non présente dans un tableau
RésoluBonjour, Dans un classeur j'ai plusieurs tableaux. Un tableau est la base avec une liste de noms. dans un second tableau je viens placer ces noms ...
Mettre le nom d'un onglet dans une formule de calcul
RésoluBonjour, J’ai des onglets dans mon classeur qui ont comme noms des années de 2005 à 2016 par exemple. Dans un onglet, bilan, je fais des calculs, pa...
Ordinal 4862 introuvable
RésoluBonjour J'ai installé Office ce mercredi et tout allait bien Le jour d'après j'avais ce message en ouvrant excel. Word fonctionne; "Ordinal 4862 i...
Besoin d'une formule en fonction de deux paramètres
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il était possible de créer une formule qui, pour tous les produits du tableau partageant le même id, vérifierait la vale...
Tableau avec onglets alphabétiques
RésoluBonjour, J'utilise actuellement un tableau word qui me sert de carnet d'adresses d'une dizaine de pages et que j'imprime une fois par an pour l'avoir...
Graphe dynamique avec liste deroulante
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai un problème avec mon graphe ,je veux qui'il soit dynamique change en changeant le nom du commerciale,bref je joint mon exem...
Créer message d'alerte boite de dialogue
RésoluBonjour, J'ai une table Excel où je souhaite faire apparaitre une boite de dialogue à l'ouverture du fichier lorsque les cellules d'une colonne sont...
Aide sur calcul sur plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Utilisateur pas très futé en Excel, je souhaiterais un coup de main pour trouver une formule qui me donne le résultat que je cherche. Pas tr...
Inserer un bouton pour imprimer et enregistrer en pdf
RésoluBonjour, J'ai quelques difficultes avec les macros VBA, probalement puisque je debute de zero... j'ai un peu chercher sur google, et dans le forum,...
Format cellule excel, remplissage par défaut
RésoluBonjour, Lorsque je saisi une données dans une cellule Excel Office 2016 et que je valide, la cellule prend la même couleur de remplissage que la ce...
Masquer colonne si cellule vide
RésoluBonjour, je souhaite masquer des colonnes si cellule vide avec la mise en forme conditionnelle ou seulement une macro pour l'ensemble des dates ci...
Recopier des donnes automatiquement
RésoluBonjour, comment reporter une données mise dans un tableau vers un second tableau automatiquement Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
Lien hyper texte
RésoluBonjour à tous Mon problème: En rentrant le N° de série d’un appareil dans une cellule Excel, je voudrais voir apparaître 3 cellules plus loin, sur ...
Mise à jour contextuelle sur une ligne
RésoluBonjour, Je suis sous Ecxel 2016 et je souhaite mettre une ligne en gras selon la valeur d'une case Exemple si B2>=9 alors ligne 2 en gras J'arriv...
Calcul automatique d´une taxe en fonction du moyen de paiement
RésoluBonjour, Je crée actuellement un tableau excel pour suivre les ventes de mon entreprise... Chaque client utilise un moyen de paiement différent : Pa...
Formule de mutiplication
RésoluComment trouver la formule pour multiplier deux cellules. Merci beaucoup -- Kakette1
Exposant dans une formule
RésoluBonjour, dans une feuille de calcul, je voudrais compter dans une cellule combien de fois, sur une colonne, apparait le texte "M11", le second 1 éta...
Lien entre deux tableaux
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il existe une formule qui me permettrait que les données de mon tableau (feuille 1) soient retransmises sur le tabl...
Recherche choix multiple
RésoluBonjour à tous, Je viens vous exposer la problématique suivante. Je dispose de deux tableaux, séparés en deux feuilles. Sur le premier tableau une l...
Somme de nb différents
RésoluBonjour, Je cherche à faire la somme de nb différents (un nb étant ici un n° de dossier). Ce dont j'ai besoin en fait, c'est de savoir combien j'ai ...
Somme conditionnelle
RésoluBonjour, je rencontre un souci sur un tableau a1= rtt a2=rtt a3=rtt2 a4=vide a5=1 Je souhaiterai que ma formule compte 1 pour rtt et 0.5 pour r...
Disperser le contenu d'une cellule
RésoluBonjour, Voila, j'ai du texte dans une cellule A1, par exemple : VERT, je voudrais pouvoir automatiquement transférer chacun des caractères sur une ...
Fonction si 7/8 valeur
RésoluBonjour, Malgré des heures passer sur internet a essayer de comprendre et de résoudre je n'y arrive pas et me résout a demandez votre aide! voici c...
Resultat avec condition
RésoluBonjour, Existe t'il une formule qui me permettrai de calculer automatiquement une valeur suivant cet exemple: si la valeur de la cellule D5 est co...
Vba - propriété type en fonction d'une variable string
RésoluBonjour à tous, Je travaille sous Excel 2010 en VBA. J'aimerai savoir quelle serait la rédaction / méthode pour appeler une propriété d'une variab...
Recherche mots dans cellules excel
RésoluBonjour à tous, je cherche de l'aide pour une formule : dans le 1er onglet j'ai plusieurs colonnes dont une (la colonne N) dans laquelle se trouve d...
Copie de cellules
RésoluBonjour, Je souhaite copier des cellules d'une feuille 1 vers une la première ligne vide d'une feuille 2. La feuille 1 est modifiée régulièrement e...
Formule permmettant d'additionner les pourcentages dun même mois
RésoluBonjour, Je cherche une formule permettant d'avoir un pourcentage moyen par rapport à un mois donnée. Je m'explique : Chaque ligne représente un ...
Rendre une cellule avec valeur nulle vide
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une base de données sur excel, où je souhaite réaliser un graphique glissant d'une série de date et d'une série d...
Si ma cellule contient une des cellules de la plage a1:a10 alors
RésoluBonjour, Dans ma feuille 1 Excel, J'ai les cellules suivantes : B1 = BLABLA #930 LALALA B2 = LOLO #970 LILI Etc Dans ma feuille 2 Excel j'ai des ...