La fameuse marge de droite...

Résolu/Fermé
helvira - 30 avril 2017 à 13:35
 helvira - 30 avril 2017 à 15:38
Bonjour à tous,
Impossible d'avoir une marge de droite conforme à ce que je demande, à savoir zéro.
A la mise en page, colonnes de droite et de gauche sont chacune "collée" à la marge, si je visualise avant impression il y a au moins 1,5 cm à droite (mais pas à gauche) alors que tous les réglages sont à zéro. J'ai essayé de centrer horizontalement ça ne change rien.
J'y suis depuis des heures, un léger agacement se fait sentir... (euphémisme de compétition)
Il n'y a pas d'urgence, surtout un weekend de 1er mai, mais si d'aventure un œil bienveillant se pose sur ma question et peut y répondre, ma reconnaissance sera éternelle.
Merci à tous d'avance

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
30 avril 2017 à 15:09
Bonjour
dans tous les cas, il semble qu' Excel (s'il s'agit bien d'Excel (?)) ne prend pas le 0 en copte et conserve un minimum de marge
Vous ne devriez donc pas afficher "au bord de la feuille"
Quant à la marge de 1,5 cm qui subsiste, elle dépend peut être du calibrage de vos colonnes, mais sans modèle difficile de décider
pouvez vous déposer un modèle ici:
https://mon-partage.fr
et revenir coller le lien créé sur le site
crdlmnt
0
Oui c'est bien sur excel, merci de prendre ma demande en compte.
Voila le lien :
https://mon-partage.fr/f/dV92TV7Q/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
30 avril 2017 à 15:36
Il faut savoir que la majorité des imprimantes ne permettent pas de remplir toute la surface de la feuille, quels que soient la version d'Excel et le système d'exploitation.
C'est donc inutile de te casser la tête, tu n'y parviendras pas !
Ou alors va demander à ton imprimeur habituel s'il peut te rendre ce service ...
0
Damn ! Me voilà cuite...
Bon tant pis, je vais bidouiller dans la mesure où c'est juste un doc pour moi.
Après je fous le feu à mon imprimante et m'en rachète une autre ^-^
Merci infiniment pour ton aide et ta rapidité !
0