Calcul du nombre de jours /mois selon dates d'entrée - sortie

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2017
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2017
-
Bonjour,

J'ai grandement besoin de votre aide car je me trouve à l’arrêt sur la conception d'un tableau Excel. Voici de quoi il retourne : je suis en train de créer un tableau de reversement de ressources d'une personne au département. J'ai donc, dans une feuille 1, une case A1 où je renseigne la date d'entrée en maison de retraite et une case A2 où je renseigne la date de sortie (si la personne est sortie). J'ai ensuite une feuille par année : F2 pour 2013, F3 pour 2014, etc... Dans chacune de ces feuilles figure mon tableau avec les revenus de la personne mois par mois. Ligne 1 : janvier 2016, ligne 2 : février 2016, etc...
Je souhaite que pour chaque ligne / chaque mois, Excel m'indique dans une case donnée le nombre de jours que la personne a passé en maison de retraite.
Exemple pour être plus claire : monsieur Y est entré le 23/02/2013 et est sorti le 25/07/2016, je souhaite que pour chaque feuille (années 2013, 2014, 2015 et 2016) et pour chaque ligne (janvier, février, mars, etc...), Excel m'indique le nombre de jours passés en maison de retraite, soit :
Feuille 1 : 2013 : en janvier = 0, en février = 23, en mars =31, etc... jusqu'en décembre 2016 où le chiffre sera bien sûr de 0.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la bonne formule ?
Un grand merci à tous pour votre aide !!!

6 réponses

Messages postés
26120
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 998
Bonjour
pour que ce soit plus clair, et pour avoir des propositions correspondant à vos donnée,pouvez vous déposer un modèle ici (en bidouillant les noms si confidentialité)
https://mon-partage.fr
(y rajouter quelques explications si besoin)
et revenir ici coller le lien créé sur le site
àvous lire
crdlmnt

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26120
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 998
Votre fichier en retour avec le calcul des jours en B,C,D
https://mon-partage.fr/f/OtL1bTRX/

(j'ai modifié les dates limites pour "couvrir une partie de 2016)

a vérifier, ça devrait être ce que vous attendez

par ailleurs:
En regardant les formules du tableau, il semble que vous ne connaissiez pas la fonction du signe $ dans les adresses
j'ai modifié les champs en vert pour que vous voyiez ce que donne le blocage par $ dans ces formules
soit $A$1 ne change pas si vous coller copier la formule d'une cellule à l('autre
$A1 change avec la ligne mais pas avec la colonne
A$3 change avec la colonne mais pas avec la ligne
ainsi vous pouvez placer votre formule en E13 et la copier puis la coller sur tout le champ E13:N15 en une seule fois

revenez si besoin de complément

crdlmnt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2017
1
Merci beaucoup pour le classeur et le travail. Je rencontre un petit souci lorsque je modifie la date de sortie et qu je mets par exemple 20/02/2016 : il apparait un message d'erreur : NOM.
Merci encore de votre aide !!!!
1
Merci

Messages postés
26120
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 998
Dans quelle cellule?
je viens de faire la manip, et je n'ai pas ce type d'affichage
Par contre, vous allez voir des #VALEUR à partir de la colonne O, mais ça, c'est parce que je n'ai pas modifier mes formules plus loin que N

compléter les, comme en E13, avec le début:

=SI($D13="";"";..........

pour éviter cet affichage

et revenez avec des précisions sur ce NOM ???

à vous lire
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2017
1
Bonjour,

Voici le lien vers le fichier :
https://mon-partage.fr/f/Wc3MROZX/

La feuille sur laquelle je travaille est nommée : "rvsmt PA 2016". Les dates d'entrée et de sortie de la maison de retraite sont sur la feuille "ressources percues" en C3 et C4.
Merci encore pour votre aide !!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2017
1
lorsque je mets 13/08/2016 en date de sortie en C4, feuille "ressources percues", "dans la feuille "rvsmt PA 2016" , dans la colonne sortie, toutes les cases de la colonne mettent #NOM?

Pour le reste, pas de problème ;-)

merci !
Messages postés
26120
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
5 998
Ah bon, voyez ici pourtant

https://mon-partage.fr/f/gXE6SJ5Z/

si vous ne vous en sortez pas, retournez moi le fichier avec le défaut
à vous lire
crdlmnt
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2017
1
Bonjour,

Un grand merci pour votre aide !!! Je pense que je vais pouvoir m'en sortir grâce à vous.
Excellent week-end et merci encore !