Filtre numérique ?
Résolu/Fermé
ManuMatane
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2017
-
1 mai 2017 à 17:58
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 mai 2017 à 19:58
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 1 mai 2017 à 19:58
A voir également:
- Excel filtre numérique
- Liste déroulante excel - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 414
1 mai 2017 à 19:17
1 mai 2017 à 19:17
Bonjour
si vous n'avez pas de filtre numérique dans le menu c'est probablement parce que bien que vos cellules sont en format nombre, les valeurs restent en texte.
Voyez si cette manip peut vous renseigner:
si les codes s'affichent à gauche, c'est qu'ils sont texte
vous pouvez (peut être, mais pas sur) les "numériser"comme suit:
(mais vous perdez alors le début des codes qui commencent par un ou plusieurs 0)
et vérifiez aussi qu'à l'importation, les données ne soient pas suivies (ça arrive) d'un caractère spécial ou d'un blanc
dans une cellule vide: NBCAR(celle code) et voyez si le nombre de caractères est bien 7 ou plus
et si il y a effectivement un caractère de trop, revenez en déposant un modèle avec quelques exemples de vos codes sur ce site:
https://mon-partage.fr
et en collant ici le lien créé sur le site
crdlmnt
crdlmnt
si vous n'avez pas de filtre numérique dans le menu c'est probablement parce que bien que vos cellules sont en format nombre, les valeurs restent en texte.
Voyez si cette manip peut vous renseigner:
- format de cellule / alignement /
- et horizontal >standard
si les codes s'affichent à gauche, c'est qu'ils sont texte
vous pouvez (peut être, mais pas sur) les "numériser"comme suit:
- copiez une cellule vide
- sélectionnez la colonne de c odes
- clic droit / collage spécial et cochez "ajouter"
(mais vous perdez alors le début des codes qui commencent par un ou plusieurs 0)
et vérifiez aussi qu'à l'importation, les données ne soient pas suivies (ça arrive) d'un caractère spécial ou d'un blanc
dans une cellule vide: NBCAR(celle code) et voyez si le nombre de caractères est bien 7 ou plus
et si il y a effectivement un caractère de trop, revenez en déposant un modèle avec quelques exemples de vos codes sur ce site:
https://mon-partage.fr
et en collant ici le lien créé sur le site
crdlmnt
crdlmnt
1 mai 2017 à 19:44
Dans mon CSV, chaque donnée dans chaque cellule est précédée d'une apostrophe. Si je fais sauter cette apostrophe, je vois apparaître le nombre comme il devrait être (en nombre) et mon filtre est OK.
Je vais donc dans ma macro insérer une commande pour supprimer le premier caractère des cellules et hop, c'est plié.
merci de m'avoir fait avancer sur la voie de l'Excellence !
Cordialement,
1 mai 2017 à 19:58
bonne route
crdlmnt