Compter le nb de visites dans une année

Résolu
OrianeB88 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie de trouver une formule sur Excel qui me permet d'afficher le nombre de visiteurs reçus par année (colonne C) à partir d'une colonne (colonne B) comportant la date exacte de la visite (format JJ/MM/AAA). J'ai dans la colonne A le numéro d'identification du visiteur.
J'ai le pack office 2010, et j'ai essayé les formules NB.SI : je lui ai demandé de rechercher dans ma colonne B le nombre de fois où il voit *2006* : NB.SI(plage;*2006*) mais cela m'affiche 0, donc je ne peux pas le faire comme ça... Je débute avec excel donc j'ai déjà regardé des forums dans lesquels j'ai pu trouver la fonction SOMMEPROD...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super!

Bonne soirée à tous
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

les dates en A2:A100
les valeurs en B2:B100

=SOMMEPROD((ANNEE(A2:A100)=2016)*(B2:B100))

évitez les adresses du type A:A, placer les limites en N° de ligne A1:A100, sinon la formule est plus lourde

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
OrianeB88 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse Vaucluse mais quand j'essaie cette formule avec SOMMEPROD, j'obtiens toujours un #VALEUR! .
Je n'arrive pas à régler ce problème.

Peut-être que je m'exprime mal et comme je n'arrive pas à charger mon ficher excel sur le site (il me semble avoir pourtant vu que c'était possible), je vous donne la structure de mon fichier ci-dessous :

colonne A ---------- colonne B ---------- colonne C
N° identification --- date de la visite -- nb de visite par année
001 ----------------- 23/04/2007 ------- ?