Compter le nb de visites dans une année

Résolu
OrianeB88 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie de trouver une formule sur Excel qui me permet d'afficher le nombre de visiteurs reçus par année (colonne C) à partir d'une colonne (colonne B) comportant la date exacte de la visite (format JJ/MM/AAA). J'ai dans la colonne A le numéro d'identification du visiteur.
J'ai le pack office 2010, et j'ai essayé les formules NB.SI : je lui ai demandé de rechercher dans ma colonne B le nombre de fois où il voit *2006* : NB.SI(plage;*2006*) mais cela m'affiche 0, donc je ne peux pas le faire comme ça... Je débute avec excel donc j'ai déjà regardé des forums dans lesquels j'ai pu trouver la fonction SOMMEPROD...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super!

Bonne soirée à tous
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

les dates en A2:A100
les valeurs en B2:B100

=SOMMEPROD((ANNEE(A2:A100)=2016)*(B2:B100))

évitez les adresses du type A:A, placer les limites en N° de ligne A1:A100, sinon la formule est plus lourde

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
OrianeB88 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse Vaucluse mais quand j'essaie cette formule avec SOMMEPROD, j'obtiens toujours un #VALEUR! .
Je n'arrive pas à régler ce problème.

Peut-être que je m'exprime mal et comme je n'arrive pas à charger mon ficher excel sur le site (il me semble avoir pourtant vu que c'était possible), je vous donne la structure de mon fichier ci-dessous :

colonne A ---------- colonne B ---------- colonne C
N° identification --- date de la visite -- nb de visite par année
001 ----------------- 23/04/2007 ------- ?
002 ----------------- 12/01/2007 ------- ?
003 ----------------- 19/02/2008 ------- ?
.....

J'aimerais que la formule me reconnaisse l'année qui est présente dans la colonne B pour que je n'ai pas à ré-entrer la formule pour chaque année (car elles ne sont pas entrées dans l'ordre chronologique...)

J'ai essayé la formule ci-dessousmais cela m'affiche un "0", donc je dois faire une erreur, mais je ne vois pas laquelle... :
=SOMMEPROD((ANNEE($B$2:$B$29)=ANNEE(B2)))

Encore un grand merci pour votre aide!
Bonne soirée
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonsoir

Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Cordialement
0
OrianeB88 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup! Ce problème étant résolu, ce sera pour une prochaine fois.

Bonne journée
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

il faut une multiplication pour que le code fonctionne

=SOMMEPROD((ANNEE($B$2:$B$29)=ANNEE(B2))*1)

crdlmnt
0

Super! C'était ça l'erreur, ça fonctionne.
Encore merci et bonne journée
0

Pas de quoi
bonne route
crdlmnt
0