Les discussions

Récupérer valeur cellule dans d'autres classeurs

 Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer dans un fichier Excel des valeurs de cellules situées dans d'autres fichiers Excel. Ces fichiers sont dans des dos...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Thibault

Comparer 2 années en fonction d'un nom et d'une valeur

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je suis en train de comparer un mois sur 2 années de travail 2019 vs 2018. Il y a 2 colonnes par année une ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Aranud87

Figer les volets dans les deux sens en même temps

 Résolu

Bonjour, j'ai le même problème, mais seulement je travail avec Microsoft 2007 ce que voulais c'est figer ma 4e ligne et ma 3e colonne à la fois mais...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Demack

Lancer macro en cliquant sur une lettre

 Résolu

Bonjour, Je désirerai lancer une macro en cliquant sur une lettre d'un mot, est-ce possible et si oui comment procéder. En vous remerciant.

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
jean300

Recherche v

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Dans RECHERCHEV si le code saisi n'est pas présent dans le périmètre RECHERCHEV alors inscrire "erreur code...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
PapyLuc51

Inverser le chiffre

 Résolu

Bonjour, Je cherche la formule suivante : par exemple si j’ai -1 dans la cellule A1 je voudrais 1 dans la cellule B1 -5 dans la cellule A1 je vou...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Fonction si multiple de x egal y

 Résolu

Bonjour à tous, Quelle formule puis je rentrer pour dire que pour : Cellule A1 : 6 Cellule A2 : pour tout multiple de 8 dans la cellule A1 égal...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
CR34

Liste déroulante a plusieurs champ

 Résolu

bonjour j'ai une table excel a plusieurs colonnes nom,adresse,ville... et j'aimerais créer une liste déroulante ou en selectionnant le client le rest...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Problème #valeur! sur une colonne

 Résolu

Bonjour, Je réalise actuellement un planning de congés et des heures pour des employés mais j'ai un problème. En faite dans chaque case je rentr...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
AWM

Imposer format dans validation de données

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser la fonction" validation des données" pour imposer un format particulier à plusieurs cellules, à savoir 2 chiffres, s...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Vaucluse

Fonction cellule couleur

 Résolu

Bonjour, Voilà, serait-il possible lorsque la cellule A1 qui devient en couleur verte affiche en B1 le 1 sinon rien, la cellule A2 idem et affiche e...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
mic6259

Code vba faux

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire fonctionner un code VBA, mais je débute, et visiblement je commence à 0... J'aimerai que dans mon onglet "En attente", ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
stella-30

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour à vous ; Tout d'abord je souhaite vous remercier d'avance ; Pour ma question je souhaite faire une petite mise en forme, je veux remplir...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
famory1992

Excel mise en forme conditionnelle en fonction d'une liste

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau 10*10 avec dans chaque case un prénom. Je souhaite mettre en couleur certaines cases, correspondant à une liste de prénom...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Vaucluse

Fonction nb.si en focntion d'une cellule texte et d'une période (date)

 Résolu

Bonjour, en continuité de mes précédents messages, je cherche une formule qui me permettrait d'identifier le nombre de cellules comprises entre de...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Vaucluse

Planning de rotation

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un planning de rotation de mes employés avec les données suivantes: Le matin de 07h à 18h: effectif 90 personnes le s...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Raymond PENTIER

Fonctions "arrondi spécifique" sur excel

 Résolu

Bonjour à tous j'ai rencontré un probleme de fonctions(Formules) en arrondissant les données suivantes de 0,00 à 0,09 donne 0,00 de 0,10 à 0,29 d...

19 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
BLACKBAUER

Graphique: date du jour matérialisée par droite verticale

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Mon graphique (excel 2007) de suivi des températures quotidiennes mini et maxi comporte 4 courbes: - 2018: maxi -...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
nauzia45

Graphique pareto (tête de pareto par semaine)

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire un graphique type Pareto de forme un peu particulière. Il s'agirait d'avoir une liste avec différentes catégories e...

17 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
danielc0

Problème : comment remplacer une valeur dans une formule par une variable.

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire s’il est possible de remplacer une partie d’une valeur par une variable ? J’ai toute une liste de formule d’impo...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Vaucluse

Créer des cellules texte en fonction des doublons (mfc)

 Résolu

Bonjour, je dois créer un tableau qui identifie des livraisons chez des clients. On me demande de créer une MFC qui m'identifie les clients en do...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Vaucluse

Liste déroulante saisie semi automatique données importées

 Résolu

Bonjour, J'ai créée un fichier excel avec dans une feuille, des données importées d'un fichier access et actualisées à chaque ouverture. Je souha...

19 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Vaucluse

Création d'un graphique

 Résolu

Bonjour, Je pense que mon problème est assez simple, mais n'étant pas familier à excel je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai importé des données ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
vincent_7058

Supprimer espaces

 Résolu

Bonjour, Je dois supprimer des espaces entre les chiffres de n° de portables. Mais j'en ai toute une liste ! Y aurait-il un moyen rapide de tous ...

15 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
monissou

Mise en forme conditionnelle inversement proportionnelle

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire une mise en forme conditionnelle inversé C'est à dire que si le solde est à 100 rien ne s'affiche mais si le so...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
David

Excel additionner une cellule chiffre et texte avec une autre cellule chiffre et

 Résolu

Bonjour à tous peut-on additionner des cellules comportant chiffre et texte. Dans ma demande j'ai en première cellule" 7 jeunes" et dans ma deuxième c...

20 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Mopimo

Mise en forme conditionnelle compris entre vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour appliquer des formes conditionnelles, en pourcentage. J'ai composé un code vba pour modifier automatiquement les ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
AstraLife

Mettre un mot si valeur présente dans une liste

 Résolu

Bonjour Je planche sur un problème depuis quelques heures sans rien trouver de satisfaisant. Ma problématique est la suivante: Dans ma feu...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Vaucluse

Excel 2016 - trouver l'age en fonction d'une date de naissance

 Résolu

Bonjour, Pour excel 2016 Dans une liste de membres d'une association, je voudrais, dans une colonne à côté de celle de la "date de naissance" ca...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2019 par
Majoroma

Excel, ajouter un caractère à une cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerais une formule pouvant ajouter le caractère "-" à la quatrième place à partire de la gauche d'une cellule. cell A1: 19920003978...

22 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
musky

Décimales importunes

 Résolu

Bonjour, Excel 2016 Je suis en train de me débarrasser des décimales générées parfois dans les calculs. Pour ça, j'ai écrit la formule : =SI(C...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
danielc0

Calculs heures hebdo avec sommeprod ne fonctionne que pour un mois

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques soucis avec ma formule de calcul des heures hebdomadaires (tableau du bas) lorsque je choisis le mois de janvier dans A1 de l...

27 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
BP29270

Mise en forme conditionnelle en vba

 Résolu

Bonjour, Je me permets de solliciter l'aide de quelqu'un à l'aise avec les VBA. Je suis en train de créer un petit programme à partir d'Excel. ...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2019 par
seby1001

Formule à multicritères

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème : J'ai dans un onglet une liste de personnes avec des temps/km; Dans un autre onglet, sous C1 j'ai un nombre de km en ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Vaucluse

Alternative aux liens hypertexte

 Résolu

Prendre note que la liste client aura souvent des mises à jours et le liens hypertexte ne pourra pas fonctionner** 1. En cliquant sur la cellule d...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
via55

Liste de validation dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Windows 10 Excel 2016 J'ai un tableau avec deux colonnes comportant une liste de validation. Quand j'ajoute une valeur sous le tableau...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
danielc0

[excel] transformer des lignes en colonnes

 Résolu

Bonjour, Je cherche à transformer des lignes de mon tableur Excel en Colonne J'ai essayé la fonction TRANSFORME() en matriciel, mais cela ne rép...

50 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Aim

Conversion de numérotation de colonne de chiffre en lettre

 Résolu

Bonjour, la page de mon classeur excel affiche les colonnes numérotées avec de chiffre au lieu de lettres. Que faire pour revenir à la numérotation...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Question sur taille d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai construit un fichier contenant une feuille de Data et 5 feuilles de Tableau croisé dynamique. Le poids est de 37400 ko ce qui est énor...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
JLM2856

Calculer la somme de plusieurs nombres par la recherche de 2 éléments

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois vous avouer, je ne suis pas très doué avec excel. Bon voilà mon problème, je vous l'expose sous forme écrite comme une p...

15 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
BloodStone6969

Calculer le temps de réaction entre deux numéros identiques, en entrée et sortie

 Résolu

Bonjour à tous ! Need your help ! Je dois calculer le temps de réaction entre un client qui pose son numéro sur notre site internet et notre rap...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
IRudiq

Texte present dans une colonne

 Résolu

Bonjour, je cherche quelque chose de différent je veux que le code 13063224UP en A1soit en rouge s'il est pressent dans une autre colonne avec ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
ElvinSama

Excel divise les montants par 100

 Résolu

bonjour quelque soit mon fichier excel et quelque soit le format de la cellule, lorsque je tape un chiffre excel le divise par 100 par exemple je tap...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
jipi

Rentrer formule avec si imbriques a plusieurs réponses

 Résolu

Bonjour je suis novice sur les tableurs ainsi que sur ce site (Je pense que ma question n'est pas dans la bonne catégorie mais bon tans pis) et j'aime...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Thibaud_3109

Création automatique d'onglets suivant modèle.

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un fichier Excel avec une feuille "sommaire" et une autre "modèle" mon but est sur base de ces deux feuilles de créer des fiche...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Antho

Conversion données centièmes en minutes pour graphique

 Résolu

Bonjour à tous, voici mon problème, je souhaite établir un graphique courbe classique, à partir d'une feuille de données issue d'un enregistreur d...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Raymond PENTIER

Calculer le nombre de case à cocher

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème j'ai inséré des cases vides ou cases cochées (en utilisant les symboles windings) pour chaque cellule (j'ai utilisé u...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
vero13

Formule texte et chiffre

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec une colonne "produits" qui peut contenir plusieurs produits et quantité ex 1 store, 2 clim.... Je dois calculer de...

13 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
via55

Copier-coller couleur forme conditionnelle mais sans les valeurs

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai un fichier Excel avec 2 feuilles (DATES DISPO ; TABLEAU1) : - Dans ma première feuille (DATES DISPO...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Coco-8

Mise en forme conditionnelle et fonction si

 Résolu

Bonjour, Je veux colorier toute la ligne 4, SI la cellule "T4" contient un texte ou une date et que les cellules k4 et L4 sont vides. Merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Youssouf
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 31 670