Remplir un planning depuis un formulaire (userform)

Fermé
mistouv Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 mai 2017 à 18:57
mistouv Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 mai 2017 à 10:24
Bonjour à tous,

Je reviens vers les utilisateurs du forum pour un problème qui me semble possible à résoudre, mais que je ne sais pas faire.

Dans un formulaire (userform), je voudrais saisir les locataires occasionnels de trois gîtes, et grâce à cette saisie, positionner l'occupation des gîtes dans un planning.

J'ai déjà développé un classeur avec :
quatre feuilles :
- un planning pour chacun des trois gîtes
- un planning récapitulatif
un userform que je fais apparaître quand je suis dans un des trois plannings

Pour l'instant, mes (faibles) connaissances en VBA me permettent de positionner ma saisie dans des cellules "tampon", mais il faudrait, soit directement, soit à partir de ces tampons, renseigner le planning en fonction des dates de réservation.
Pour ce faire, j'ai quatre lignes (nom, téléphone, mail et nombre de personnes) qui seront positionnées dans le premier jour de la location, et par une astuce genre petites croix ou encore mieux surlignage, l'idéal serait de "marquer" ces jours de location.
Ainsi, on verrait visuellement que la période est prise.

Faire cela serait déjà un très très grand pas, et il me faudra ensuite améliorer avec un bouton annulation, le recouvrement d'un client sur l'autre, etc...

Mon fichier est ici : https://mon-partage.fr/f/tTYAcFnS/
Bien sûr, les surlignages sont forcés "à la main" dans mon exemple.

Un grand merci d'avance.
(je suis allé fouiller dans les sujets déjà traités, j'y ai vu des choses approchantes, mais je n'arrive pas à les adapter à mon sujet)



2 réponses

phadeb Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 21
13 mai 2017 à 20:04
bonjô Michel,

Vous pouvez vous inspirer des formules que j'ai écrites pour remplir le calendrier
https://mon-partage.fr/f/ehRb6UzW/

possible de le faire en vba, mais il faut maitriser les boucles et la construction de dates à la volée. Il faudra pour cela parcourir les cellules contenant les dates, et copier les infos en utilisant Offset.


--
0