Problème avec formule SOMME.SI.ENS

Résolu/Fermé
Red2016 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 13 mai 2017 à 23:12
Red2016 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 - 14 mai 2017 à 17:57
Bonjour,

J'ai un planning d'où j'aimerai reprendre les heures prestée par les ouvriers sur les différents chantiers.

J'ai un tableau qui me comptabilise le nombre d'heure par chantier dans l'onglet "Récapitulatif Chantier"(cela fonctionne)

Par contre pas moyen avec la fonction
=SOMME.SI.ENS(Planning!$F$6:$AS$30;Planning!$E$6:$AR$30;A2;Planning!$B$6:$AO$30;$B$1)

de récupérer la somme total des heures par ouvrier.


Je vous joint le fichier

https://mon-partage.fr/f/eUJML6LZ/

Merci pour votre aide

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1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
13 mai 2017 à 23:56
Bonsoir Red

Essaie en B2 la formule :
=SOMME.SI.ENS(DECALER(Planning!$F$6:$AS$10;5*(EQUIV(B$1;$B$1:$F$1;0)-1););DECALER(Planning!$E$6:$AR$10;5*(EQUIV(B$1;$B$1:$F$1;0)-1););$A2)
à étirer ensuite vers la droite et vers le bas

Cdlmnt
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Red2016 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017
Modifié le 14 mai 2017 à 10:39
Bonjour via55,

Un grand merci, cela fonctionne dans mon exemple.

Par contre j'ai dans un planning officiel qui reprends toute l'année et tous le personnel (50 personnes +-).

Et en adaptant ta formule cela ne fonctionne pas.

Il me calcul tous les heures ?

Cordialement
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via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702 > Red2016 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017
14 mai 2017 à 11:59
Bonjour Red

N'ayant pas en main ton planning officiel je ne peux pas dire ce qui cloche !

Ma formule est bâtie sur ton exemple qui comporte 5 lignes par salarié d'où le 5 dans la formule, si le réel est conçu différement il faut adapter

Cdlmnt
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Red2016 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017
Modifié le 14 mai 2017 à 12:21
Re ;

J'ai trouver mon erreur dans la formule par contre tu pourrais me dire à quoi correspond le nombre '5' ?

=SOMME.SI.ENS(DECALER('2017'!$L$6:$AQD$10;5*(EQUIV(B2;$B$2:$B$37;0)-1););DECALER('2017'!$K$6:$AQC$10;5*(EQUIV(B2;$B$2:$B$37;0)-1););$D$1)

Nombre de ligne par ouvrier ?

Car dans mon tableau officiel les heures ne sont pas correct et sont décalée ?

Ex: les heures de smit2 sont sur smit1 et le total n'est pas correct.

Cordialement
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via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702 > Red2016 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017
Modifié le 14 mai 2017 à 14:13
Re

Oui 5 correspond au nombre de lignes par ouvrier comme je te le disais dans mon message 3
Il faut évidemment que ce nombre soit identique pour chaque ouvrier

Une autre solution serait de faire les totaux dans planning et de les transposer ensuite :
exemple dans Decompte personnel 2 : https://mon-partage.fr/f/ubcPIOez/

Cdlmnt
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Red2016 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2017 > via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 14 mai 2017 à 18:18
Super via55, ta formule fonctionne à merveille.

Je suis autodidacte, j'aurais du analyser ta formule avant.

J'ai du personnel en contrat chantier dont je masque les lignes quand il ne travaille pas et comme les noms repris dans mon décompte sont en liaison par rapport au planning tout était décalé.

Un grand merci à toi
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