Besoin d'aide avec la fonction SI
Résolu
Yan
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, voici ma situation: j'essais de faire un tableau de mesures finies et brutes pour des planches de bois et je souhaite que lorsque j'inscrit mm dans une case (pour millimètre) que cela me fasse une multiplication suivi d'une addition d'une certaine cellule vers une autre pour que mes mesures deviennent en pouce.
Si ma cellule I8 est égal à ''mm'' ma cellule H8 fera (* 25,4 + 1) sinon ma cellule H8 fera seulement (+1)
Voici la formule que j'ai essayé et qui ne marche pas: =SI(I8=''mm'';H8*25,4+1;H8+1)
Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider.
Yan.
Si ma cellule I8 est égal à ''mm'' ma cellule H8 fera (* 25,4 + 1) sinon ma cellule H8 fera seulement (+1)
Voici la formule que j'ai essayé et qui ne marche pas: =SI(I8=''mm'';H8*25,4+1;H8+1)
Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider.
Yan.
A voir également:
- Texte debitage discord
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle avec fonction si - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
4 réponses
Bonjour
votre mm en I8 étant un texte, oui, il faut le placer entre guillemets dans la formule en N8
=SI(I8="mm";H8/25,4+1;H8+1)
chez moi, elle fonctionne avec cette modif
Par contre elle est écrite dans votre modèle avec / division au lieu de *multiplication dans votre message initial
en aparté, je pense que la cellule O8 mériterait une formule du genre: =I8
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
votre mm en I8 étant un texte, oui, il faut le placer entre guillemets dans la formule en N8
=SI(I8="mm";H8/25,4+1;H8+1)
chez moi, elle fonctionne avec cette modif
Par contre elle est écrite dans votre modèle avec / division au lieu de *multiplication dans votre message initial
en aparté, je pense que la cellule O8 mériterait une formule du genre: =I8
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Mais tu n'aurais jamais, n'est-ce pas, eu l'idée saugrenue de la mettre dans H8, qui ne peut pas recevoir à la fois la donnée de départ, la formule et le résultat !!!!