Bonne formule excel à trouver ...
Résolu
kim57
Messages postés
404
Statut
Membre
-
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai du mal à trouver la bonne formule excel pour arriver à ce que je veux, c'est la raison pour laquelle j'ouvre ce sujet. J'ai deux feuilles excel (la feuille 1 correspond 1 à la première image ci-dessous, et la feuille 2 à la 2ème image).
Sur la première feuille, je voudrais qu'il y ait le caractère X dans la colonne "formation suivie" lorsque sur la deuxième feuille il y a quelque chose de saisie dans la colonne "intitulé de la formation", le tout correspondant au matricule. J'espère avoir été assez clair dans ma problématique ? Merci d'avance.

J'ai du mal à trouver la bonne formule excel pour arriver à ce que je veux, c'est la raison pour laquelle j'ouvre ce sujet. J'ai deux feuilles excel (la feuille 1 correspond 1 à la première image ci-dessous, et la feuille 2 à la 2ème image).
Sur la première feuille, je voudrais qu'il y ait le caractère X dans la colonne "formation suivie" lorsque sur la deuxième feuille il y a quelque chose de saisie dans la colonne "intitulé de la formation", le tout correspondant au matricule. J'espère avoir été assez clair dans ma problématique ? Merci d'avance.

A voir également:
- Bonne formule excel à trouver ...
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
3 réponses
Bonjour
Peux tu envoyer un bout de ton fichier anonymisé, mais avec la même structure que l'original,sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
Cdlmnt
Peux tu envoyer un bout de ton fichier anonymisé, mais avec la même structure que l'original,sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas d'y ajouter des explications et des exemples de résultat attendu
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
Cdlmnt