Liste déroulante qui disparait après fermeture du document Excel

Résolu/Fermé
Julia1049 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 17 mai 2017 à 00:38
Julia1049 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 17 mai 2017 à 23:01
Bonjour à tous,

J'écris ce message car j'ai un problème avec un document Excel.

Lorsque je ferme mon document Excel et que je l'ouvre à nouveau, les listes déroulantes que j'avais créées (avec l'outil validation de données) disparaissent... En revanche, mes listes déroulantes conditionnelles ne disparaissent pas... Pour info j'utilise Excel 2016.

Si vous pouviez m'aider ce serait sympa, car c'est un vrai problème pour moi car il s'agit d'un document de travail que j'utilise régulièrement.

5 réponses

Julia1049 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 8
17 mai 2017 à 22:08
Je te remercie pour ton aide mais à force de persévérance j'ai réussi à trouver une solution.

Le problème était que le bouton qui permet d'afficher la liste déroulante ne s'affichait plus.

La solution que j'ai trouvée est la suivante:

Au lieu de faire une liste déroulante classique avec une formule de type "=Listes!$G$3:$G$8" qui va chercher les données sur une autre feuille Excel nommée "Listes" j'ai donné des noms aux cellules qui contenaient l'information que je voulais. Par exemple j'ai donné le nom "Etape_du_cycle_de_vie" et ensuite dans validation de données j'ai écrit "=Etape_du_cycle_de_vie" pour afficher la liste déroulante.

Voici un lien vers un dossier Excel simplifié pour représenter la solution que j'ai trouvée:

https://www.cjoint.com/c/GErudGopNUg
6
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
17 mai 2017 à 22:23
Salut.
"... le bouton qui permet d'afficher la liste déroulante ne s'affichait plus"
Comment cela ? Qu'est-ce qui empêchait cet affichage ? Et comment as-tu obtenu le retour des boutons ?
"j'ai donné des noms aux cellules qui contenaient l'information que je voulais"
C'est en effet ce qui est recommandé dans tous les cours et tutos sur Excel ...
0