Comparaison de 2 colonnes dans 2 sheets (excel)
Résolu
wis1990
Messages postés
23
Statut
Membre
-
wis1990 Messages postés 23 Statut Membre -
wis1990 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une colonne A qui contient dans la feuill 1
LB1
LB2
LB1
LB3
KG1
KG2
KG
...
dans la colonne A dans la feuill 2
LB1
LB2
LB3
KG
KG1
KG2
dans la feuill 1 y'a une colonne comp
je dois comparer ces 2 colonnes si dans la feuill 1 une personne enregistre lb1, comme y'a pas de lb1 dans la table de la feuill 2
dans la colonne comp, je devrais retourné faux comme valeur et vrai si c'est correct.j'ai déjà essayé avec "SI(test_logique;valeur si vrai, valeur si faux)" mais ca ne marche pas,je n'ai que des faux. il me faut un peu d'aide.
Cordialement,
Wis.
j'ai une colonne A qui contient dans la feuill 1
LB1
LB2
LB1
LB3
KG1
KG2
KG
...
dans la colonne A dans la feuill 2
LB1
LB2
LB3
KG
KG1
KG2
dans la feuill 1 y'a une colonne comp
je dois comparer ces 2 colonnes si dans la feuill 1 une personne enregistre lb1, comme y'a pas de lb1 dans la table de la feuill 2
dans la colonne comp, je devrais retourné faux comme valeur et vrai si c'est correct.j'ai déjà essayé avec "SI(test_logique;valeur si vrai, valeur si faux)" mais ca ne marche pas,je n'ai que des faux. il me faut un peu d'aide.
Cordialement,
Wis.
9 réponses
-
Bonjour
Essayer ceci en B2 feuille 1
=SI(A2="";"";SI(SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$1:$B$100;1;FAUX);"")=A2;"";"faux"))
Tirer la formule sur les 100 première lignes
-
je ne comprends pas trop bien la formule entre les guillemets y'a quoi
-
J'ai essayé avec VLOOKUP elle me renvoie que des #N/A mais ne fait pas ce que je lui demande.
-
Bonjour Wis1990
Le détail de la formule
La première Fonction SI(...)
=SI(A2="";"";SI(SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil2!$A$1:$B$100;1;FAUX);"")=A2;"";"faux"))
Contrôle si la cellule A2 n'est pas égale à vide "" et si oui elle n'affiche rien ""
La Fonction RECHERCHEV
RECHERCHEV(...) cherche A2 en colonne A de la feuil2 et renvoie la valeur exact de la colonne B (FAUX = valeur exacte VRAI = valeur approchante)
La fonction SIERREUR(...)
SIERREUR(...)évite l'affichage d'erreur dans le cas ou la recherchev ne trouve pas la valeur en colonne A de la feuil2
La fonction SI(...)
Fonction SI(...) si la recherchev et si "sierreur " = A2 n'affiche rien "" sinon affiche "faux"
Bonne journée
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. - C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour
formule test de comparaison à adapter au contexte
en 1° ligne (1 pour l'exemple)
=NB.SI(Feuil2!A1:A40;A1)>0
à tirer vers le bas
ne tient pas compte de la casse, nombre de lignes feuil1>= feuil2
la démo
https://mon-partage.fr/f/Vh2psmGK/
Michel-
-
plusieurs feuilles n'est pas le prob je viens de cree un autre classeur et ca marche mais pas dans le vrai rapport. et je ne comprends rien . pensez-vous que c'est un probleme si ses colonnes sont une combinaison parce que g utilise la formule (=A1&" "&B1) pour avoir les deux colonnes que je dois comparer est-ce possible de faire avec ?
je dois le remettre demain et je suis vraiment coincee. un peu d'aide svp.
-
-
Bonsoir,
@PHILOU ca ne marche pas jusqu'a maintenant.
@Michel elle ne me retourne que des faux. -
Lorsque tu demandes de l'aide, le minimum est d'être clair, précis et complet
-
Desolee
J'ai un classeur d'excel avec plusieurs feuilles, mais je dois comparer 2 colonnes l'une dans donnees et l'autre dans dictio.
j'ai fait fait la combinaison de 2 ou 3 colonnes pour la comparaison , est-ce possible de comparer 2 colonnes combinés. j'ai essayé cette formule "=NB.SI(Feuil2!A1:A40;A1)>0" dans des colonnes simples ca a marché mais quand c une combinaison rien du tout. si vous pouvez m'aider je vous en remercie.
ex:
Donnees Dictio
A B C D E A B C D
D=A1&""&B1&""&C1 D=A1&""&B1&""&C1
Si D dans donnees se trouve dans D dans dictio je dois avoir vrai dans la colonne E dans donnees. mais je ne sais pas si c la combinaison qui en est la cause ou pas ca ne marche pas. -
enfin ca fonctionne
merci pour votre aide
Cordialement wis.