Impression avec pdf creator vba Excel
Résolu
PYGOS69
Messages postés
452
Membre
Dernière intervention
-
GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GermPeru Messages postés 172 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite, à partir d'une macro, enregistrer une feuille Excel , au format PDF avec l'imprimante "PDF CREATOR", qui n'est pas l'imprimante par défaut.
Je n'utilise pas le format pdf, proposé par excel, car j'obtiens un fichier pdf de (500ko) alors que si j'utilise l'imprimante pdf créator , le fichier ne fait que 170 ko.
Je précise que cette feuille est utilisée par plusieurs utilisateurs dans une entreprise....
Demande :
à partir d'un bouton (macro), je souhaite que vba enregistre sur le bureau de l'utilisateur un fichier au format pdf, de la feuille active, avec comme nom :
le nom sera toujours : PJ_IJ.pdf
A chaque activation de la macro, vba devra remplacer le fichier existant sur le bureau, si un fichier existe déjà.......
Merci d'avance pour votre aide.....
Je souhaite, à partir d'une macro, enregistrer une feuille Excel , au format PDF avec l'imprimante "PDF CREATOR", qui n'est pas l'imprimante par défaut.
Je n'utilise pas le format pdf, proposé par excel, car j'obtiens un fichier pdf de (500ko) alors que si j'utilise l'imprimante pdf créator , le fichier ne fait que 170 ko.
Je précise que cette feuille est utilisée par plusieurs utilisateurs dans une entreprise....
Demande :
à partir d'un bouton (macro), je souhaite que vba enregistre sur le bureau de l'utilisateur un fichier au format pdf, de la feuille active, avec comme nom :
le nom sera toujours : PJ_IJ.pdf
A chaque activation de la macro, vba devra remplacer le fichier existant sur le bureau, si un fichier existe déjà.......
Merci d'avance pour votre aide.....
A voir également:
- Vba excel pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Petit probleme avec PDFCreator, plus possible de donner le chemin pour les fichier par programmation, il faudrait donc definir dans les parametres de profil le chemin par defaut. Pour le reste, selection PDFcreator pour sauvegarde fichier et remettre l'imprimante de depart ca ne pose aucun probleme

Petit probleme avec PDFCreator, plus possible de donner le chemin pour les fichier par programmation, il faudrait donc definir dans les parametres de profil le chemin par defaut. Pour le reste, selection PDFcreator pour sauvegarde fichier et remettre l'imprimante de depart ca ne pose aucun probleme

Merci, mais je recherche une macro pouvant réaliser tout ceci......
Cordialement,
Demain, je vous ferai ca
fichier impression feuille active en PDF par PDFCreator:
Vous aurez a parametrer PDFCreator pour chaque PC, voir image dans fichier
Le chemin du bureau est trouve automatiquement dans le code pour les manips fichiers
Actuellement il y a des boites a messages qui s'affichent, a enlever une fois que c'est ok
https://www.cjoint.com/c/FFyf14ntQ6f
A+
Merci, mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier......une nouvelle fenêtre s'ouvre avec caractères illisibles...
PK�����!��(&Q���|���[Content_Types].xml �(�����������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������U�n�0��?�"�����C�&@�X�k�1E�Ʊ��K��#p�Ћ^��������w�