Réunir des feuilles de calcul

Résolu/Fermé
provence4 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 6 avril 2018 à 10:25
provence4 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 6 avril 2018 à 17:05
Bonjour;
Comment réunir les feuilles de calcul excel en un seul dossier
Merci
(J' utilise Windows 8; 64 bits; )
A bientôt
A voir également:

7 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4037 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 646
6 avril 2018 à 11:56
Bonjour,

Tu veux réunir en un seul fichier les feuilles de plusieurs fichier ?
tu selectionnes toutes les feuilles du fichier2 et tu fais un clic droit. la il y a deplacer
et tu choisis fichier1

Cdlmnt
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Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
6 avril 2018 à 11:57
Bonjour,

A mauvaise question, risque de mauvaise réponse !

Est-ce :
Comment réunir les feuilles de calcul Excel en un seul classeur ?
ou :
Comment réunir les classeurs Excel en un seul dossier ?
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provence4 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
6 avril 2018 à 12:31
Bonjour, Merci à tous les deux.

Peut-être n ai-je pas été bien précis dans la question:
En réalisant les feuilles de calcul, elles s' alignent les unes a côté des autres.
Comment les réunir en un seul dossier qui puisse être ensuite exploité par ailleurs (en messagerie par exemple).
Merci
Provence4
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Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié le 6 avril 2018 à 15:40
« En réalisant les feuilles de calcul, elles s' alignent les unes a côté des autres. » Avec quel logiciel ?????

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ins%c3%a9rer-ou-supprimer-une-feuille-de-calcul-861d97cb-3b33-4978-92e4-9446dc19b8da?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
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provence4 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
Modifié le 6 avril 2018 à 15:46
Windows excel office 2013
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Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
6 avril 2018 à 16:19
Qu'entends tu par :
1) « En réalisant les feuilles »
2) « elles s' alignent les unes a côté des autres. » ????

1) Est-ce : En insérant une nouvelle feuille ? Ou ????
2) Parles-tu des onglets ???

Car les feuilles ne s'alignent pas les unes à coté des autres (voir lien précédent)
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provence4 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
6 avril 2018 à 16:42
Au bas de la page Excel, il y a bien effectivement des onglets (je ne connais pas le terme exact), qui s' alignent au fur et à mesure que l' on change de tableau, par exemple. Ainsi, il y a feuille 1, feuille 2, etc...
Je souhaiterais pouvoir réunir toutes ces feuilles, tous ces onglets sous un même dossier de façon à pouvoir les lire à la suite, comme on tourne les pages d' un livre. Je voudrais créer un dossier, voire un Pdf, avec tous ces onglets
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Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
Modifié le 6 avril 2018 à 16:58
"comme on tourne les pages d' un livre" ? Non, ça n'existe pas dans Excel !
Cependant il te suffit de cliquer sur un onglet (là où c'est marqué Feuil 2) pour lire la feuille suivante ; c'est exactement la même chose que de cliquer dans un e-book pour changer de page ... Tu te compliques la vie bien inutilement.
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Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
Modifié le 6 avril 2018 à 16:55
Bonjour provence4.

Quand on discute informatique, et singulièrement tableur, il faut être rigoureux dans le vocabulaire utilisé. Malgré la rectification de DjiDji59430 au post #1 et les remarques de Patrice33740 au post #2, tu sembles ne pas avoir réalisé que plusieurs feuilles de calcul constituent un classeur, et qu'on peut placer plusieurs classeurs dans un dossier ...
En effet tu écris "... les feuilles de calcul ... s' alignent les unes a côté des autres. Comment les réunir en un seul dossier ", ce qui bien entendu ne veut rien dire !

Après ces rappels, peux-tu répondre précisément aux questions déjà posées :
- Tu veux réunir les feuilles de calcul Excel en un seul classeur (fichier) ?
- Tu veux réunir les classeurs Excel en un seul dossier ?
Parce qu'il me semble avoir compris que dans ton dossier Windows tu as un fichier Excel, qui est donc un classeur, composé de plusieurs feuilles de calcul.
Dans ce cas, il te suffit d'envoyer ce fichier par mail, sans rien modifier !

Voici mon fichier CCM essai.xlsx : c'est un classeur formé de 3 feuilles.
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provence4 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
6 avril 2018 à 17:05
Bonjour;
Je viens à l' instant de regarder le tuto proposé par Patrice33740 et j' ai compris le truc. Un bon dessin vaut parfois mieux qu' un long discours!.
J' ai vu le classeur avec les feuilles.
Je souhaite un seul classeur avec les feuilles qui y sont rattachées. Si je traite un autre classeur, ce nouveau classeur aura ses propres feuilles.
Je pense que cet échange de posts, m' aura éclairé sur le système excel.
Je remercie tout le monde.
A bientôt
Provence4
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