Afficher la réponse qui revient le plus souvent?

Résolu/Fermé
tduval Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 12 avril 2018 à 10:29
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 12 avril 2018 à 14:44
Bonjour,

Je suis en train de faire un tableau excel. Dans ce tableau chaque feuille correspond à une personne qui doit compléter un certain nombre de cellule avec des listes déroulantes. (jusqu'ici je crois avoir fait le job)
Je voudrais que dans une feuille nommée "synthèse des réponses" qu'en fonction des réponses de chaque personne s'affiche automatiquement la réponse qui revient le plus souvent dans la cellule correspondante.

Merci de votre aide!

Cordialement.

Thibault.

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 12 avril 2018 à 10:52
Bonjour
pouvez vous déposer un modèle ici, afin que nous puissions répondre correctement selon l'organisation de vos données
(bidonnez les infos confidentielles)
http://mon-partage.fr
et revenez coller ici le lien donné par le site
à vous lire
crdlmnt

0
tduval Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
12 avril 2018 à 11:06
Merci de votre réponse, je vous joins le document.

https://mon-partage.fr/f/ypkqprl1/
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
12 avril 2018 à 12:53
vu le fichier, mais ça manque énormément d'explications
les réponses, c'est quoi? quelle colonne? à placer dans quelle feuille?
de plus c'est assez embrouillé dans votre modèle...

... par exemple est en autre, la validation en feuille MOT.R ne fait référence qu'au code rentré en O17, donne don toujours le même choix, sauf si O17 est vide, auquel cas le menu est vide. Et ceci alors que chaque choix en O donne à priori une seule possibilité en P si on se réfère à votre tableau de référence en feuille Articles...
alors à quoi sert le menu déroulant en >P ???
...et on a du mal à comprendre les indirect (enfin, moi du moins j'ai du mal)
/...et comme il y a des 0 partout, pas facile de voir ce que vous voulez faire

Pouvez vous expliquer clairement ce que vous attendez, en terme d'adresse Excel, quelle colonne vers quelle colonne Etc..? parce que là, c'est le brouillard complet

à vous lire

crdlmnt

0
tduval Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
12 avril 2018 à 14:35
arf désolé, c'est pas évident, j'ai "bricolé" ça mais il y avait surement mieux à faire mais je ne maitrise vraiment pas bien excel...
Je vais essayer d'expliquer...
le fichier doit se compléter comme ça:
- Dans la feuille de MOT.R je rempli les colonnes A à N le nombre de lignes change chaque semaine (maximum 15 lignes...) , dans les autres feuilles (LENG.S, DUP.B jusqu'à Synthèse des réponses) les infos se copient automatiquement en fonction de ce qu'il y a de remplit dans la feuille MOT.R. c'est pour ça qu'il y a des "0" c'est parce que j'ai renseigné qu'une ligne dans MOT.R
- Une fois que j'ai renseigné ces colonnes, j'envoie le document à chaque personne pour qu'ils complètent la feuille à leur nom. Ils doivent d'abord remplir la colonne O (en choisissant dans la liste déroulante), puis la colonne P, une autre liste déroulante qui dépend du choix dans la colonne O.
- La colonne Q se complète automatiquement en fonction des réponses apportées en O et P.
- Les colonnes R, S, T et U sont également des listes déroulantes qu'il faut compléter.

Je voudrais que dans la feuille "Synthèse des réponses" les colonnes L, M, O et P se complète automatiquement en fonction des réponses apportés par chaque personne (donc dans chaque feuille) dans les colonnes O, P, T et U. Il faut que ce soit la réponse qui revient le plus souvent qui s'affiche automatiquement. Est ce possible?

j'espère que c'est un peu plus clair... mais c'est pas évident...
Cdlt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
12 avril 2018 à 14:44
alors il faudrait déjà commencer par mettre cela au point par exemple, en colonne O/P vous ne pouvez pas faire ce que vous demandez avec la validation que vous avez placée en P car la source est toujours en O17? et d'ailleurs on n'en comprend pas la finalité puisque P dépend directement de O à priori sans possibilité de choix
difficile de traviller dans un fichier qui ne dit pas ce qu'il doit dire.On peut tenter de mettre ça au point, mais pour allèger les échanges, voyez la petite enveloppe rouge en haut de la page
0