Les discussions
Conversion automatique sous excel
RésoluBonjour Je suis toujours à la recherche d'une formule de conversion de données en minutes en heures sous Excel.. Pour être plus précis, ce que je re...
Format automatique à la création d'une feuille
RésoluBonjour, J'ai une macro qui créé une nouvelle feuille pour y mettre plein de choses, le code marche parfaitement depuis plus d'un an. Actuelleme...
Rechercher remplacer
RésoluBonjour, je souhaiterais remplacer la lettre r dans une formule comme celle ci : =si(r19="d";recherchev(a8;d13:j18;4;faux);0) comment faire pour ch...
Resultat cellule en fonction du contenu d'une autre
RésoluBonjour, Sur mon tableau, je souhaiterai afficher le résultat dans une cellule à condition qu'une autre cellule soit égale à un nombre quelconque....
Concatener une plage de cellule variable
RésoluBonjour à tous, Merci d'avance pour votre aide! Vous trouverez ci-dessous le lien de mon tableau Excel, Mon problème est le suivant : je so...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour à tous, Malgré les nombreuses messages du forum que je viens de consulter, je ne trouve pas de réponse à mon problème. Je souhaiterais éte...
Enregistrement automatique en pdf au nom d'une cellule.
RésoluBonjour, Je suis totalement novice en VBA, et les seules macros utilisées jusqu'à présent étaient réalisées avec l'assistant auto de macro qui ne p...
Tableau relié à plusieurs pages
RésoluBonjour, Je suis plutôt débutante en excel et j'aimerais pouvoir créer un tableau / sommaire me permettant de voir rapidement certaines données in...
Colorier une cellule en fonction d'un filtre automatique
RésoluBonjour, serait-il possible par formule de colorier une cellule qui contient un filtre automatique , quand il est en action. par le biais peut êt...
Probabilité excel
Résolu/FerméBonjour, Je bloque sur un exercice d'Excel qui demande de calculer la distribution de probabilité.(voir l'image) Voila ce que j'ai essayé : 1/le ...
Formule extraire un mot commençant par une lettre
RésoluBonjour, je souhaiterai avoir une formule qui me prélève une chaine de caractére commençant par la lettre Q , comme suivant : j'ai ma colonne A q...
Titre qui n'apparaît pas sur une feuille excel 2011 pour mac
RésoluBonjour, J'ai plusieurs feuilles excel ouvertes ouvertes sur mon Imac. Je voudrais comparer certaines données en passant de l'une à l'autre. Mon p...
Définir des valeurs à une cellule
RésoluBonjour, Je cherche depuis un moment une solution à mon problème mais je ne trouve pas... Voila j'ai un tableau avec des produits en commande. ...
Problème de format et de formule
RésoluBonjour, Débutant sur Excel, j'ai pour ambition de départ de me faire un fichier afin de gérer mes comptes. J'ai créé un tableau, ajouter un fomu...
Filtre élaboré dans macro
RésoluBonjour, Malgré tout ce que j'ai pu lire sur internet, je n'arrive toujours pas à écrire une macro qui me semble simple pour filtrer un tableau d'...
Incrémenter une série d'une semaine sur excel
RésoluBonjour, J'ai sur excel une ligne de date que je dois mettre à jour par semaine. Je m'explique : Date 1 : 01/01/10 Date 2 : 08/01/10 Da...
Pourcentage sur une valeur précise.
RésoluBonjour, Je souhaite calculé un pourcentage sur des cellules contenant une valeur précise. Par exemple toute les cases avec la valeur "oui" vont...
Formule sur une cellule qui contient un ou plusieurs mots
RésoluBonjour, Je dois intervenir sur un fichier excel pour l'importation dans un autre logiciel (comptabilité facturation suivant un colonnage précis),...
Mois en fonction de l'onglet excel
RésoluBonjour et merci d'avance, Mon problème est le suivant: J'ai 12 onglets excel, chacun indiquant le mois de l'année. Je voudrais que sur la feuille j...
Help sur formules imbriquées (si, recherchev, et ... sommesiens
Résoluj'ai tout essayé... et je n'y arrive pas voici, j'ai une base de données avec beaucoup de critères, et je dois faire le lien sur les entêtes suivante...
Recherchev et rechercheh???
RésoluBonjour, Je souhaite simplifier un document et donc faire des listes deroulantes qui me donnent mes differents choix et en fonction de ce ou ces c...
Smileys de couleur
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau et j'espère être à la bonne place pour vous exposer mon problème, J'utilise excel sur mon smartphone Android, Je sou...
Verrouiller une cellule en fonction de sa propre valeur
RésoluBonjour, Je suis un autodidacte sur Excel que je suis loin de maîtriser... mais je me débrouille (avec de lointaines bases en programmation) pour l...
Commentaire "automatique" en fonction d'une saisie
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau à remplir avec des lettres qui correspondent à des statuts et j'ai besoin d'inscrire des commentaires sur certains d...
Tri par date
RésoluJ'ai un tableau importé par date décroissantes et je voudrai l'enregistrer par date croissantes dans Excel 2016
Somme.si.ens avec des cellules vides
RésoluBonjour, je me tourne une nouvelle fois vers vous pour un problème de somme cette fois ci. Je dois réaliser des sommes comprises entre des tranches...
Application mise en forme conditionnelle en fonction formule
RésoluBonjour à tous, Pourriez-vous m'aider s'il vous plait. J'ai besoin que ma cellule E qui contient du texte, se mette en vert à la condition que ma ce...
Synthese de tableau - recherche avancée
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'un aide pour monter un tableau qui me permettrai un gain de temps sur les comparatifs de prix. Je m'explique, je...
Mise en couleur d'une cellule après une recherche
RésoluBonjour, voila je suis entrain de constituer une base de donnée client en Excel. j'aurais que lors d'une recherche avec "ctrl+F" ma cellule aie...
Détection de couleur puis somme des nbs inscrit dans les cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterai qu'Excel détecte une couleur d'une cellule dans une ligne ou colonne donné puis fasse la somme de tous les nombres inscrit d...
Excel mettre classeur en lect seule avec code
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre classeur en lecture seule avec code à l'ouverture (ouverture avec code sinon ouverture e...
Comment enlever #na quand les cases sont vides
RésoluBonjour, Dans ma feuille de calcul j'ai des #NA qui apparaissent quand les cases sont vides. J'ai regardé sur d'autres postes mais rien à faire. C...
Excel : limiter nombre caractère à saisir
RésoluBonjour, Je cherche à limiter le nombre de caractères pouvant etre saisis dans une cellule (45 caractères Maximum). C'est à dire, lorsque je clic ...
Report automatique
RésoluBonjour, Je souhaiterais que soit reporter automatiquement des lignes complètes si une condition est remplie, ici si dans la colonne P apparait O a...
Remplacer si case = "x"
RésoluBonjour, Mon modèle de se que j'ai actuellement : TEST1 X X TEST2 X X X TEST3 X X je veux appliquer une formule sur toutes ces cellules qu...
Macro pour renommage en masse
RésoluBonjour à tous, J'essaie depuis trois jours de créer une macro excel de renommage de fichier afin de renommer des pdf en masse. Mais voilà, je ne p...
Vba -userforme
RésoluBonsoir à tous, J'ai un répertoire qui me sert à planifier les gardes, je suis un peu coincé dans le fait de passer d'une feuille à une autre via un...
Lien avec commande bouton
RésoluBonjour, je suis un grand débutant avec excel et encore plus en VBA, donc voila ma question je cherche à faire des liens hypertexte dans une mêm...
Manipuler tableau : recherchev ? vba ?
RésoluBonjour, Je cherche à obtenir le résultat suivant à partir du tableau initial : Le but est de la faire de manière de plus simple possible, j'...
Formule de calcul
RésoluBonsoir Je cherche comment dupliquer une formule sur tous les onglets d'un Classeur. La formule doit faire référence à l'onglet précédent et donc ...
Excel : comment afficher des heures negatives
Résolu/FerméBonjour, Lors de la soustraction d'heures , il m'arrive d'avoir des resultats negatifs. Comment faire pour les faire afficher dans une cellule sans ...
Besoin d'aide sur une formule svp
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec Excel. Je veux afficher un résultat sur une cellule qui dépend d'une somme dite. Je m'explique : Si...
Dispatcher mes besoins sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour, j'ai cloturé un peu trop vite la 1er discussion avec "via 55" Dans une des colonnes il y a mauvais report, il me faudrait la quantité d...
Afficher une donnée à partir d'une formule
RésoluBonjour, Feuille 1 : I:2 représente le concept J:2 représente la définition, j 'ai appliquée une liste déroulante pour les deux. Feuille...
Dispatcher mes besoins sur plusieurs feuilles de commandes
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir dispatcher mes besoins sur plusieurs feuilles de commande manuellement ci-joint mon fichier, merci de regarder dans ...
Convertir une journée de 8h en jour
Résolubonjour, j'aimerais convertir une cellule indiquant 8 heures en jour j'ai appliqué la formule suivante: =INT(H113/8)&" j "&HOUR(MOD(H113;8)/24)&" h...
Tableur, problème de dates
RésoluBonjour, Je me suis lancé dans la constitution d'un fichier Exel. Entreprise risquée eu égard mon niveau d'expertise en la matière ! Je n'ai pas pl...
Recherche du nombre d'occurence
RésoluBonjour, je cherche a faire en E27 une formule qui compte le nombre cellule qui contiennent les occurences " ti et to " a la fois. je vous envoie un...
Calcul par formule deux coordonnées géographique
Résolubonjour voila, ma question est la suivante, est ce qu'il ya possibilité de calculer un écart en absolu entre deux coordonnées géographique ? prenons ...
Déplacer une cellule en fonction de la date du jour
RésoluBonjour a tous, Je cherche a réaliser une macro, qui me permette de déplacer une cellule en fonction de la date du jour (ou d'une date définie d...