Macro pour ajustement d'heure
Résolu
Michael
-
Darkhost Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Darkhost Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais pouvoir ajuster les heures travaillées en à l'aide d'une macro et je n'y connais rien. Pour mieux vous expliquer, dans une feuille, les heures d'entrées et de sorties sont entrées (recopier d'une "carte de punch"). Nous arrondissons aux 30 minutes à la hausse. Par exemple, lorsqu'un employé termine a 8:05 il est payé comme s'il avait terminé à 8:30. C'est d'ailleurs cet intervalle que nous respectons (en minutes) 0-4= 0, 5-34=30, 36-59=0 (+1 heure).
Les cellules sont en format d'heure hh:mm.
J'aimerais donc que les employés puissent entrer leurs heures exactes et que je puisse faire la transformation à l'aide d'une macro.
Merci!
J'aimerais pouvoir ajuster les heures travaillées en à l'aide d'une macro et je n'y connais rien. Pour mieux vous expliquer, dans une feuille, les heures d'entrées et de sorties sont entrées (recopier d'une "carte de punch"). Nous arrondissons aux 30 minutes à la hausse. Par exemple, lorsqu'un employé termine a 8:05 il est payé comme s'il avait terminé à 8:30. C'est d'ailleurs cet intervalle que nous respectons (en minutes) 0-4= 0, 5-34=30, 36-59=0 (+1 heure).
Les cellules sont en format d'heure hh:mm.
J'aimerais donc que les employés puissent entrer leurs heures exactes et que je puisse faire la transformation à l'aide d'une macro.
Merci!
A voir également:
- Macro pour ajustement d'heure
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Changement d'heure - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
Toutefois, ça devient très compliqué d'insérer des cellules puisque l'idée est que les employés entre directement leurs heures dans ces cases et que je sélectionne/copie/colle toutes ces cases vers un autre fichier qui calcule automatiquement le total de leurs heures par semaine, le total d'heure pour une journée (ensemble des employés) et qui génère automatiquement des factures pour le client.
Si je dois insérer 150 cases de plus pour obtenir le résultat, ça devient très dur à lire. Je croyais qu'il serait plus simple de laisser les employés entrer leurs heures puis activer la macro à la fin, ce qui me permet de copier-coller et de tout générer en quelques clics seulement.
Merci beaucoup!