Fonction DECALER avancée voire autres formules
Résolu/Fermé
princesse82
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020
-
8 avril 2018 à 15:29
princesse82 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - 9 avril 2018 à 18:11
princesse82 Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - 9 avril 2018 à 18:11
A voir également:
- Fonction DECALER avancée voire autres formules
- Fonction si et - Guide
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Formules excel de base - Guide
- Décaler colonne excel - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 419
Modifié le 8 avril 2018 à 17:15
Modifié le 8 avril 2018 à 17:15
Bonjour, ou re-bonjour , je ne sais plus!
pas sur d'avoir compris, mais au vu de vos tableaux essayez avec en C8 de la feuille comparaison:
=SOMME(DECALER('TOTAL INTER'!H8;;;;$K$2))
à adapter sur les autres colonnes, c'est valable en principe pour tous les renvois en partant de la colonne de Janvier
_Attention à la poignée de points virgules aux bons endroit dans la formule dont le principe est:
DECALER(cell départ;nb lignes;nb colonne;hauteur du champ; largeur du champ)
en partant de la cellule janvier, il n'y a donc besoin que de la cellule départ et de la largeur de champ qui correspond au N° du mois entré en K2
crdlmnt
pas sur d'avoir compris, mais au vu de vos tableaux essayez avec en C8 de la feuille comparaison:
=SOMME(DECALER('TOTAL INTER'!H8;;;;$K$2))
à adapter sur les autres colonnes, c'est valable en principe pour tous les renvois en partant de la colonne de Janvier
_Attention à la poignée de points virgules aux bons endroit dans la formule dont le principe est:
DECALER(cell départ;nb lignes;nb colonne;hauteur du champ; largeur du champ)
en partant de la cellule janvier, il n'y a donc besoin que de la cellule départ et de la largeur de champ qui correspond au N° du mois entré en K2
crdlmnt
8 avril 2018 à 21:16
en effet, c'est la deuxième fois aujourd'hui. Décidément on ne se quitte plus.
Excellent, j'ai appliqué aux autres colonnes et ça fonctionne.
Le seul bémol : si en K2 (là où je tape les mois) je tape 13 voire 30, d'autres chiffres apparaissent automatiquement. A quoi correspondent-ils, sinon est-il possible de limiter K2 au nombre 12 comme 12 mois ?
Modifié le 9 avril 2018 à 06:58
le N° du mois dans la formule définit le nombre de colonnes à prendre en compte dans la somme. Si vous entrez 30, la somme se fait sur 30 colonnes à partir de la cellule départ
Pour éviter ça :
crdlmnt
9 avril 2018 à 12:15
Excellent travail!
Bonne journée, à bientôt
9 avril 2018 à 12:18
je passe le sujet en résolu
Bonne route et au plaisir (une princesse, ça n'est pas tous les jours !!)crdlmnt
9 avril 2018 à 18:11