MACRO : Compteur automatique
Résolu/Fermé
Awazagaga
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
-
9 avril 2018 à 09:42
Awazagaga Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 - 10 avril 2018 à 10:52
Awazagaga Messages postés 31 Date d'inscription lundi 26 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2019 - 10 avril 2018 à 10:52
A voir également:
- Excel compteur automatique
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
PapyLuc51
Messages postés
4447
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2025
1 454
9 avril 2018 à 10:10
9 avril 2018 à 10:10
Bonjour,
Je ne vois pas l'intérêt d'un code VBA pour si peu ; NB.SI() fait ça très bien, enfin si j'ai bien saisi ta demande.
Cordialement
Je ne vois pas l'intérêt d'un code VBA pour si peu ; NB.SI() fait ça très bien, enfin si j'ai bien saisi ta demande.
Cordialement
cs_Le Pivert
Messages postés
7904
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 août 2024
729
9 avril 2018 à 12:00
9 avril 2018 à 12:00
Bonjour,
Voici un exemple en vba à adapter:
Il faudra changer l'inputBox par la valeur de ta ComboBox
Voici un exemple en vba à adapter:
Sub For_X_to_Next_Ligne() Dim FL1 As Worksheet, NoCol As Integer Dim NoLig As Long, Var As Variant Dim nom As String Dim ligne As Integer nom = InputBox("Saisie du nom a rechercher : ", "NOM") Set FL1 = Worksheets("Feuil1") NoCol = 1 'lecture de la colonne A For NoLig = 1 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'dernière ligne colonne A Var = FL1.Cells(NoLig, NoCol) If Var = nom Then ligne = ligne + 1 End If Next Set FL1 = Nothing MsgBox ligne End Sub
Il faudra changer l'inputBox par la valeur de ta ComboBox
Awazagaga
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
10 avril 2018 à 10:52
10 avril 2018 à 10:52
Merci Le Pivert, c'est encore plus poussé que ce que j'expérais mais c'est vraiment top !
Je me le garde derrière le coude !!
Bien à toi,
Awzgg
Je me le garde derrière le coude !!
Bien à toi,
Awzgg
Awazagaga
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2019
10 avril 2018 à 10:45
10 avril 2018 à 10:45
Bonjour à vous deux,
Je vous remercie pour les réponses.
Effectivement j'ai réussi avec une formule en NB.SI.
Explications :
Sur une cellule j'ai installé la formule en y mettant la colonne dans laquelle je voulais faire la recherche.
Sur une autre cellule au dessus j'ai fait une liste avec les critères que je veux sélectionner.
Dans la formule, comme critère, je recherche la cellule avec la liste et le tour est joué. C'est tout simple finalement.
Maintenant j'essaie de rendre les cellules non dépendantes car il y a des colonnes cachées et ça me fait bouger ma recherche constamment ..
Bref merci encore Le Pivert et PapyLuc51 !
Cdlt,
Awzgg
Je vous remercie pour les réponses.
Effectivement j'ai réussi avec une formule en NB.SI.
Explications :
Sur une cellule j'ai installé la formule en y mettant la colonne dans laquelle je voulais faire la recherche.
Sur une autre cellule au dessus j'ai fait une liste avec les critères que je veux sélectionner.
Dans la formule, comme critère, je recherche la cellule avec la liste et le tour est joué. C'est tout simple finalement.
Maintenant j'essaie de rendre les cellules non dépendantes car il y a des colonnes cachées et ça me fait bouger ma recherche constamment ..
Bref merci encore Le Pivert et PapyLuc51 !
Cdlt,
Awzgg
9 avril 2018 à 11:35
j'ai essayé avec un NB.SI mais je n'arrive pas à rattacher à une liste déroulante.
9 avril 2018 à 12:31
Pour le NB.SI() mon exemple si toutefois ça correspond à ta demande mais pas toujours évident sans fichier pour travailler dessus !!!!
Cordialement