MACRO : Compteur automatique
Résolu
Awazagaga
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
Awazagaga Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Awazagaga Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je reviens vers votre savoir afin de m'aider à finir mon (super) tableau de suivi.
Cette fois je souhaiterais créer un compteur qui comptabilise le nombre de ligne avec une référence spéciale dans une colonne donnée.
En gros ; un compteur de lignes relié à une liste déroulante comprenant les (5) différents statuts et quand je sélectionne le statut voulu, le nombre de ligne avec ce statut s'affiche.
J'espère avoir été assez clair. :)
Cordialement,
Awzgg
Je reviens vers votre savoir afin de m'aider à finir mon (super) tableau de suivi.
Cette fois je souhaiterais créer un compteur qui comptabilise le nombre de ligne avec une référence spéciale dans une colonne donnée.
En gros ; un compteur de lignes relié à une liste déroulante comprenant les (5) différents statuts et quand je sélectionne le statut voulu, le nombre de ligne avec ce statut s'affiche.
J'espère avoir été assez clair. :)
Cordialement,
Awzgg
A voir également:
- Excel compteur automatique
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro maker - Télécharger - Divers Utilitaires
- Macro word - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne vois pas l'intérêt d'un code VBA pour si peu ; NB.SI() fait ça très bien, enfin si j'ai bien saisi ta demande.
Cordialement
Je ne vois pas l'intérêt d'un code VBA pour si peu ; NB.SI() fait ça très bien, enfin si j'ai bien saisi ta demande.
Cordialement
Bonjour,
Voici un exemple en vba à adapter:
Il faudra changer l'inputBox par la valeur de ta ComboBox
Voici un exemple en vba à adapter:
Sub For_X_to_Next_Ligne() Dim FL1 As Worksheet, NoCol As Integer Dim NoLig As Long, Var As Variant Dim nom As String Dim ligne As Integer nom = InputBox("Saisie du nom a rechercher : ", "NOM") Set FL1 = Worksheets("Feuil1") NoCol = 1 'lecture de la colonne A For NoLig = 1 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'dernière ligne colonne A Var = FL1.Cells(NoLig, NoCol) If Var = nom Then ligne = ligne + 1 End If Next Set FL1 = Nothing MsgBox ligne End Sub
Il faudra changer l'inputBox par la valeur de ta ComboBox
Bonjour à vous deux,
Je vous remercie pour les réponses.
Effectivement j'ai réussi avec une formule en NB.SI.
Explications :
Sur une cellule j'ai installé la formule en y mettant la colonne dans laquelle je voulais faire la recherche.
Sur une autre cellule au dessus j'ai fait une liste avec les critères que je veux sélectionner.
Dans la formule, comme critère, je recherche la cellule avec la liste et le tour est joué. C'est tout simple finalement.
Maintenant j'essaie de rendre les cellules non dépendantes car il y a des colonnes cachées et ça me fait bouger ma recherche constamment ..
Bref merci encore Le Pivert et PapyLuc51 !
Cdlt,
Awzgg
Je vous remercie pour les réponses.
Effectivement j'ai réussi avec une formule en NB.SI.
Explications :
Sur une cellule j'ai installé la formule en y mettant la colonne dans laquelle je voulais faire la recherche.
Sur une autre cellule au dessus j'ai fait une liste avec les critères que je veux sélectionner.
Dans la formule, comme critère, je recherche la cellule avec la liste et le tour est joué. C'est tout simple finalement.
Maintenant j'essaie de rendre les cellules non dépendantes car il y a des colonnes cachées et ça me fait bouger ma recherche constamment ..
Bref merci encore Le Pivert et PapyLuc51 !
Cdlt,
Awzgg
j'ai essayé avec un NB.SI mais je n'arrive pas à rattacher à une liste déroulante.
Pour le NB.SI() mon exemple si toutefois ça correspond à ta demande mais pas toujours évident sans fichier pour travailler dessus !!!!
Cordialement