Jour de semaine

Résolu/Fermé
faisdlair Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - Modifié le 8 avril 2018 à 07:58
faisdlair Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 8 avril 2018 à 12:57
Bonjour,

J'ai encore besoin d'aide pour mon fichier

voici mon problème

dans mon classeur , quand j’ai entré toutes mes données dans les cellules, j’appuie sur le bouton MAJ en haut a droite et les données sont envoyées a un autre classeur puis ce dernier se ferme.
a la réouverture de ce dernier, la date en cellule AR3 serait supposée de passer au jour suivant, mais ce n'est pas le cas.
il y a un saut de 2 jours.
Donc le classeur, a la date du lundi, un coup sauvegardé, on devrait passer au Mardi et ensuite au Mercredi.
Autre problème, comment faire pour sauter les SAMEDIS et les DIMANCHES, donc passer du vendredi au lundi

La macro est assez complexe
voici la ligne
Range("DATE_J").Select
ActiveCell.Value = DATES + Choose(Weekday(Date, 2), 1, 1, 1, 1, 3, 2, 1)

https://www.cjoint.com/c/HDhxts4tzVL

merci

A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
8 avril 2018 à 08:39
Bonjour,

pour les jours ouvrés voir la fonction dans l'aide VBA

pour le reste, ta macro est illisible: écriture non indentée, aucun commentaire... donc, beaucoup de temps perdu pour essayer de comprendre

0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 310
Modifié le 8 avril 2018 à 10:09
a quoi sert la variable "textemois" ?

Si tu as aussi besoin des jours fériés (france)
https://mon-partage.fr/f/wgH6OM5H/
0
faisdlair Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 6
8 avril 2018 à 12:57
Bonjour Michel
pour la variable texte mois, je voulais que chaque classeur sauvegardé soit placer dans un dossier spécifique incluant 12 dossiers représentant chaque mois de l'année.
mais ça ne fonctionne pas, alors je ne l'ai pas enlevé puisque ça ne nuit pas au classeur.
je n'y arrive tout simplement pas,
Mais ce qui m'agace le plus est ce que je pose comme question , d'incrémenter de 1 journée la date du classeur mais de skipper les fin de semaines.

C'est sur que j'aimerais y intégrer les fours fériés du QUÉBEC aussi, mais ça doit être compliqué

merci
0