Incrémenter des nombres vs une valeur de départ
Résolu
christophedir
Messages postés
200
Membre
Dernière intervention
-
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
christophedir Messages postés 200 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un de mes collègues m’a demandé de lui trouver une formule permettant d’incrémenter un nombre suivant une valeur de départ.
Ci-joint un petit fichier pour mieux comprendre ce qu’il voudrait
J'ai aussi mis une autre option de calcul car pour moi il y a deux entrée de valeur bien distincte (faut-il ou non les séparée ?, je verrai avec lui ce qui va le mieux en tous cas que préférerai ratisser large)
https://mon-partage.fr/f/bt1n2EI1/
merci à vous et d'avance un bon week-end
christophedir
Un de mes collègues m’a demandé de lui trouver une formule permettant d’incrémenter un nombre suivant une valeur de départ.
Ci-joint un petit fichier pour mieux comprendre ce qu’il voudrait
J'ai aussi mis une autre option de calcul car pour moi il y a deux entrée de valeur bien distincte (faut-il ou non les séparée ?, je verrai avec lui ce qui va le mieux en tous cas que préférerai ratisser large)
https://mon-partage.fr/f/bt1n2EI1/
merci à vous et d'avance un bon week-end
christophedir
A voir également:
- Incrémenter des nombres vs une valeur de départ
- Udp vs tcp - Guide
- Citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). ✓ - Forum Logiciels
- Hkg aéroport de depart shein ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- CALCULS - Forum Excel
- Colis en transit Hong Kong - Forum Consommation & Internet
5 réponses
Bonjour Via
Ça marche,
juste une question : le nombre de départ (200 )doit -il automatiquement être en haut du tableau?
Je ne pense pas que cela puisse être un problème, mais je préfère demander
christophedir
Ça marche,
juste une question : le nombre de départ (200 )doit -il automatiquement être en haut du tableau?
Je ne pense pas que cela puisse être un problème, mais je préfère demander
christophedir
Re
Oui c'est plus simple et logique mais on peut aussi le laisser en D4 par ex et en G4 remplacer la formule comme formule par
=SI(SOMME(H4:I4)>0;D4+1;"")
les autres cellules sans changement
Oui c'est plus simple et logique mais on peut aussi le laisser en D4 par ex et en G4 remplacer la formule comme formule par
=SI(SOMME(H4:I4)>0;D4+1;"")
les autres cellules sans changement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question