Si jours ouvrables ou pas [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
50
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021
-
Messages postés
26108
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
-
Bonjour à tous,

Je souhaite, si possible, avoir une fonction qui vérifie une case ak5, dans laquelle il y a une date. Si la date indiqué donne un jour ouvrable, Excel doit afficher le chiffre 0, si c'est un week-end ou jour férié dans la case ak5 Excel affiche un 1.

Merci beaucoup.



A voir également:

2 réponses

Messages postés
418
Date d'inscription
vendredi 18 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
81
Bonjour,
=SI(NB.JOURS.OUVRES(A1;A1;C:C)=1;0;1)
en A1 la date à tester, en colonne C, la liste des jours fériés
Messages postés
50
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021

Bonjour didibonf,

Excel ne connaît pas les jours fériés sur base des paramètres régionaux ? Je dis ça car je n'ai pas la possibilité d'insérer une liste des jours fériés. Merci.
Messages postés
26108
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 992
Bonjour
je ne crois pas que vous trouverez ça dans Excel, mais ce qui est surprenant c'est que vous puissiez entrer une formule dans votre Excel sans pouvoir y inscrire une liste des fériés, si besoin dans une feuille masquée ou simplement ajoutée.
crdlmnt
Messages postés
50
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021

Bonjour,

Si je peux faire ça mais le document est vraiment très chargé c'est pour ça que je cherchais une solution mois lourde. Pratiquement, comment peut-on indiquer les fériés et week-ends dans ce document ? Y a-t-il une méthode spécifique ?
Merci.
Messages postés
26108
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 992
La formule ne demande pas de lister les WE mais juste les jours fériés, soit 11 dates à placer dans une feuille vierge par exemple de A1 à A11 ou ailleurs, dans un coin disponible de n'importe quelle feuille.
(si vous voulez couvrir plusieurs années, ce n'est pas une montagne non plus, allongez la liste.
Vous pouvez placer dans la liste des JF même s'ils sont jours non ouvrables (samedi ou dimanche) Excel ne les décomptera qu'une fois
et ensuite la formule s'occupe toute seule des WE:
=SI(NB.JOURS.OUVRES(A1;A1;Feuilxx!$A$1:$A$11);0;1)
si votre liste est en feuilxx
vous pouvez aussi nommer ce champ par exemple jf, la formule devient:
=SI(NB.JOURS.OUVRES(A1;A1;jf);0;1)
crdlmnt
Messages postés
50
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2021

Merci beaucoup. Excellent !
Messages postés
26108
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 992
Pas de quoi merci surtout à didibonf
je passe le sujet en résolu

bonne route
crdlmnt