Les discussions
Aide sur une formule
Résolubonjour à tous j'ai besoin d'une aide sur une formule dans laquelle je souhaiterait combiner le mot manque à un résultat négatif. Exemple: 10-15 r...
Exploiter une base de données excel
Résolubonjour à tous, j'ai mis en place une base de donné excel que j'ai du mal à exploiter avec un tableau croisé dynamique. sur cette base, j'ai cons...
Identifier les niveaux de consolidation dans un plan
RésoluBonjour, nouveau sur ce forum, je cherche une solution dans excel 2003 pour identifier si une ligne d'un plan est une ligne de niveau consolidé ou bi...
Calculs dates
RésoluBonjour, Sous excel 2003. Je souhaite calculer le nombre de jour entre deux dates comprenant les demi-journées. J'ai en A22 la date de départ ...
Mise en forme conditionnel
RésoluBonjour, J'aimerais bien savoir comment colorer un groupe de cellules en utilisant une formule si par exemple la cellule de 2014 projet 1 sera en ...
Comment faire une suite de nombres dans excel
RésoluBonjour, j'essaie de faire une suite de nombre dans excel mais le ''click and drag en bas à droite'' ne fonctionne pas du tout et j'ai tout essayé...
Déplacement d'une cellule
RésoluSalut, J'aimerai, dans un tableau Excel, déplacer une cellule. Le soucis, c'est qu'il y nombre d'autres cellules se référant à celle-ci (contenant...
Identification au sein d'une plage : nombre si vraioufaux
RésoluBonjour, J'explique mon problème: Au sein d'un fichier Excel (Exl 2001), j'ai 12 cellules (de A4 à A15) dans lesquelles il peut y avoir une dat...
Formule
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour éviter d'afficher le #N/A dans une liste quand la valeur à laquel fait référence cette cellule est vi...
Fichier sans caractère
RésoluBonjour, J'ai accidentellement supprimer un fichier excel sur une clé usb (avec bien sur aucun moyen de le récupérer ailleurs ). J'ai réussi à ...
Help sélectionner une ligne pour ne pas l' imprimer
RésoluBonjour, voici m'a petite question. J'aimerai-bien qu'au moment de l'impression une ligne ou il y a du texte ne soit pas imprimer !!! Merci de votr...
Actualiser un tcd protégé
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il y a une possibilité d'actualiser un tableau croisé dynamique même s'il la feuille et le classeur sont protégés. ...
Si + texte ?
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet au boulot je voudrai savoir s'il était possible de faire apparatraire du texte (voir une phrase) dans une cel...
Recherche excel et si
RésoluBonjour, ça fait une demi journée que je cherche sur les forums pour trouver mais réponse mais en vains. Voilà ce que je cherche à faire : J...
Fusionner deux graphiques
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de fusionner deux graphiques. J'ai bien évidemment utilsé la méthode foourbe en mettant un des deux ...
Valeur combobox dans feuille du mois
RésoluBonjour, j'ai un soucis je voudrais mettre la valeur d'un combobox dans la feuille correspondante selon la valeur d''Un dtPicker. je vous mets le f...
Comment faire une sommes multi critere sur 1 colonne
RésoluBonjour Je débute sur Excel et je rencontre le problème suivant : j'ai 2 colonnes la 1er du texte avec des noms de pays, la deuxième uniquement des...
Prob de prise de données d'un tcd
RésoluBonsoir, J'ai un fichier de calcul résultat net par unité produite en divisant le résultat par les unité produite. J'ai les unités produites dans...
Comment annuler le poids d'une variable dans une équation?
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide! Ma formule: =CHOISIR(EQUIV('II-COMPÉTENCES'!B18;{"RPA";"AR-";"AR";"AR+";"RE-";"RE";"RE+";"S";"SO...
Recherche de données dans un tableau
RésoluJ'ai un tableau avec 2 onglets : https://www.cjoint.com/?DBtuIC5LVUX Je voudrais que dans le 1er onglet la colonne titre se complète en allant cher...
Recherche verticale dans tableau non-trié
RésoluBonjour, J'ai un tableau contenant deux colonnes de données non-triées. Chaque ligne du tableau constitue une paire de données associées l'une à l'...
Inscrire 0 si valeur monétaire nul excel
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau Excel avec des calculs monétaires. Certains calculs sont des résultats nuls. Le problème est que si ma cellule...
Orienter un utilisateur vers un résultat avec des macro à choix
RésoluBonjour, J'aimerai créer un fichier dans lequel un utilisateur va répondre à une série de question. A chaque question, la réponse (choix multiples...
Nombre d'occurence
RésoluBonjour, J'ai un besoin que j'imagine doit être assez simple. En colone A j'ai des dates (1er au 31) en colonne B des valeurs. Je souhaite sav...
Excel 2010
RésoluBonjour, Dans EXCEL 2010, mes colonnes apparaissent en numérique 1 2 3 4 5 etc ... et non en alpha A B C D E ... Comment solutionner le problèm...
Comparer 2 listes excel
Résolubonjour, Je voudrais comparer 2 listes identiques dans la forme. je voudrait que les références identiques comparent les quantités en stock. ex :...
Recopie de valeurs avec 7 cellules d'écart
RésoluBonjour, la communauté, Je patauge une nouvelle fois pour effectuer une recopie de données stockées en L10, L17, L24 etc... vers les cellules Y8, ...
Comparer les soldes de deux balances comptables avec excel
RésoluBonjour à tous, Je suis inspecteur de gestion et je dois souvent comparer des balances générales comptables de deux années différentes sous excel. ...
Renvoyer plusieurs lignes avec une valeur de référence
RésoluBonjour, (désolée pour le titre j'ai du mal à expliquer ce que je souhaite en une phrase courte!) Je voudrais réussir à faire la chose suivante av...
Comment faire pour convertir un fichier word a un fichier excel
RésoluBonjour j'ai vous remercie d'etre disponible de m'aide a comprendre se probleme merci d' avance pour tout.comment faire pour convertir un documetnt wo...
Peut-on configurer le filtre élaboré de excel 2007 ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer une longue liste sur Excel et je me demandais s'il était possible de configurer le filtre élaboré....
Pb de formule avec si
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec ma formule. est-il possible d'afficher 00:00:00 explication : A3= 190:00:00 B3=200:00:00 C3=186:00:...
Carte de matchplay de golf
RésoluBonjour, Mon soucis est le suivant: dans ma feuille de calcul excel j'ai 18 scores par trou qui peuvent avoir 3 choix gagner, perdu ou nul. il...
Derniere condition vrai d'une colonne
RésoluBonjour, après de nombreuses recherches je ne trouve rien je cherche a trouver dans une colonne contenant des vrai et faux automatiques la dernière ...
Supprimer alt+entrée dans une même cellule
RésoluBonjour, Je fais remonter des données d'un logiciel. Dans une même cellule, j'ai le nom (alt+entrée), prénom (alt+entrée),adresse (alt+entrée). D...
Calcul heures sup
RésoluBonjour, J'ai crée un fichier excel pour calculer les heures majorés des chauffeurs. Pour info j'ai un onglet par mois (janvier à décembre) et un ...
La valeur négative
RésoluBonjour, Comment afficher dans une cellule distincte et à partir d'un tableau contenant plusieurs nombres seulement la valeur de la cellule né...
Excel vba: inscrire une formule de b2 à l'avant dernière colonne
RésoluBonjour, Je tourne vers vous pour savoir quel code inscrire dans VBA pour pouvoir inscrire la formule suivante: =somme(b3:b110) de la cellule B2 à ...
Compter une chaine de caractères
RésoluJe voudrais, dans une plage de cellules précise dans une même colonne, compter le nombre d'occurences d'une chaine de caractères à l'intérieur d'une a...
Repérer des anomalies
RésoluBonjour, Voila mon problème: je possède une base de donnée excel d'environ 30k lignes. J'y ai des informations sur le transport. Je dois repér...
Connaitre si valeur d'une cellule est vide malgré une fonction
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de savoir si une cellule est vide malgré que cette cellule contient une fonction. Je vous remercie...
Macro
RésoluBonjour, j'ai une application qui me permet de générer des centaines de fichiers par jour pour un contrôle.quelqu'un peut m'aider avec les macro pour...
Macros excel 2003 variable
RésoluBonjour, J'ai plusieurs fichiers a traiter quotidiennement dans mon travail. On ma bien aidé ici pour la dernière ligne colonnes variable sur un ...
Afficher message d'erreur si tableau déjà "défiltré"
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous concernant une "mini" macro qui est liée à un bouton. En fait quand on appuie le filtre est effacé, cependant si l...
Exel somme.si
RésoluBonjour, Quelqu'un sait-il comment faire pour faire un SOMME.SI(plage contrôlé; 2 critères possiblement acceptés; plage à sommer) ? Merci à vou...
Macro mise en forme conditionnelle, l'arrêter à la bonne colonne
RésoluBonjour, J'ai récupéré et modifié une petite macro qui vient me faire de la mfc, cependant quand il trouve la valeur dans la cellule, il me select...
Problemes de formule
RésoluBonjour, Je fais présentement un cours en comptabilité et j'en suis à mes débuts. La question qu'on me demande dans mon devoir est: Modifiez la form...
Saut de cellule
RésoluBonjour, J'ai l'exemple suivant: Feuille1 ---- - Feuille2 Colonne B -- Colonne D A1 -------------- A1 0 --------------- A2...
Recherche d'une occurrence à partir d'une liste
RésoluBonjour à tous Voilà : j'ai une trèèèès longue liste d'associations dans un fichier excel, et à coté, une nomenclature que voici : http://www.assob...
Formule a multiple conditions
RésoluBonjour, Est ce que vous pouvez m'aider ? J'essaye de trouver une formule à conditions imbriquées sans résultat.. Je pense qu'il y a trop de cond...