Les discussions
Définition d' un filtre
RésoluBonjour, Quand j' utilise Excel (ou Google Sheet), je découvre la fonction filtre. Pouvez-vous me donner la définition de filtre, les utilisation...
Bloquer une feuille tirage aléatoire
RésoluBonjour Je suis actuellement sur la construction d'un programme excel Concours de belote pour le club des ainés dont je fais partie. J'ai déjà p...
Tirage au sort
RésoluBonsoir J'ai un souci a avoir un tirage au sort correct et comment bloquer ce tirage une fois effectué? https://www.cjoint.com/c/HFDtkWjGFWl Mer...
Excel fonction si (ou) imbriquée
RésoluBonjour, Je suis bloqué à un problème sur Excel en essayant d'imbriquer la fonction si(ou) avec plusieurs conditions si quelqu'un peut m'aider mer...
Code vba - consolider
RésoluBonsoir, et merci d'avance Trouvez ci-dessous, un code VBA pour consolider des données de différents classeurs en un seul. J'ai fait des Tes...
Si imbriqué avec ou
RésoluBonjour J'ai un problème pour terminé mon tableau Excel. J'ai 3 colonnes B, C et D. Je dois entré un diamètre (ex: 5.99) dans la colonne B OU dans...
Consolidation ou regrouper
RésoluBonsoir à Tous, Je souhaiterai dans un autre classeur « Classement départemental qui n'existe pas à ce jour » importer ou copier « L’onglet Joueur...
Formule pour les données les plus anciennes
RésoluBonjour, Quel est le bon formule pour chercher les données les plus anciennes? Veuillez trouver en pièce jointe ma demande avec détails. Merci...
Copie feuille de calcul
RésoluBonjour, Est il possible de copier une feuille de calcul d'un classeur " A" dans un autre classeur "B" à la fermeture du fichier ? ou à l'enregi...
Calcul de sommes d'heures incohérent
RésoluBonjour, Je suis en train d'établir un calendrier des heures de travail (adaptation d'un document Excel trouvé sur internet), mais lorsque je fais ...
Formules excel récap de plusieurs feuilles
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles, chaque feuille porte le nom d'une Personne format : "NOM P" Sur une dernière feuille je r...
Changer la couleur d'une cellule
RésoluBonjour, J'ai des cellules qui sont bleues et j'aimerai qu'elles deviennent blanches lorsqu’un texte est inséré dans celles-ci. Je sais qu'il f...
Extraire une date d'un résultat de requête - excel
RésoluBonjour, Une requête me donne dans la colonne E, des données sous cette forme : Format cellule standard lundi 02 juillet 2018 07:00:00 - 14 heu...
Petite.valeur, ignorer les cellules vides?
RésoluBonjour, J'utilise la fonction Petite.valeur dans 10 cellules pour voir les 10 plus petites valeurs d'une liste. J'obtiens une liste partielle car ...
Recherche de valeur et mise en forme automatique
RésoluBonjour, Mes neurones font des scoubidous ! Dans le fichier joint, je souhaiterais que si la valeur de la colonne B est identique à la valeur de...
Tableau dynamique croisé et quantité
RésoluBonjour, Je suis entrain d'essayer de mettre en forme un tableur pour faire des factures. J'aimerais faire un Tableau Dynamique Croisé pour sélect...
Accès onglets masqués par liens hypertexte
RésoluBonjour, Je cherche à accéder à tous mes onglets masqués (55) à partir du seul onglet visible "o" qui contient les liens hypertexte vers tous les on...
Remplir cellule si l'autre se fait remplir
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un fichier Excel (2016) pour gérer mes comptes. J'aimerais que pour mes colonnes Entrées et Sorties (d'argent)...
Empêcher la modification d'une ligne
RésoluBonjour, J'utilise une ligne (B à Z) dans mon fichier qui contient des formules et elle me sert de référence pour ajouter une nouvelle ligne. J'a...
Fichier calcul
RésoluBonjour, Je suis cette année un arbitre au Baseball (je suis du Québec) et nous recevons à chaque mois notre horaire de travail (qui ce trouve sur...
Suppression de tag identique avec addition
RésoluBien le bonjour à tous, J'ai un problème Excel qui se pose à moi, je fais une extraction SAP des stocks magasin, ce qui veut dire que j'ai plusieu...
Somme prod inversé
RésoluBonjour, Je cherche à retrouver des taux horaires, à partir d'un nombre d'heures et du total (nbr h * tx horaires). Dans le sens inverse, pour tro...
Chemin relatif dans une celulle
RésoluBonjour à toi forum. J'ai pourtant cherché partout, mais rien trouvé ou rien compris... Je souhaite que, dans une cellule d'une feuille, il y a...
Si partie cellule contient mot parmi une liste
RésoluBonjour à tous les inconditionnels d'excel, cet outil magique, J'ai une question existentielle sur laquelle je bloque depuis quelques heures, sans...
Syntaxe d'une formule
RésoluBonjour, Ma formule devrait se lire comme suit mais il me manque des sigles; parenthèse, ; ou autres Si TAD >1 et si AS =1 = écrire 1 Comment...
Tri automatique
RésoluBonsoir, Je recherche un moyen pour trier automatiquement à l'aide d'une formule ou VBA un tableau après un ajout de données à la fin du tableau. ...
Xl vba chronomètre tâches de travail
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un fichier qui doit servir de chrono tout au long de la journée et qui doit dire combien de tem...
Fonction si alors
RésoluBonjour, Je lutte depuis 1 journée sur une formule.... Si la case L5 est non vide alors ecrire HIGH sinon prendre en compte la case S5, si S5 e...
Recherche v / sierreur bug
RésoluBonjour à vous tous, J'essaie de faire une recherche verticale et d'obtenir le résultat qui se trouve dans un autre fichier. Le fichier que je ...
Besoin d'une formule
RésoluBonjour, je novice sur excel pour ne pas dire noob lol j'ai 1 tableau avec 8 articles qui ont des prix différents dans 5 magasins j'ai créer 2...
Liste deroulante
RésoluBonjour, Est il possible de créer une liste deroulante avec plusieurs colonnes ou champs ? Dans l l'affirmative comment s y prendre. mer...
Créer un fichier excel à l'ouverture d'un autre
RésoluBonjour, Je souhaite lors de la première ouverture d'un fichier excel créer un autre à la racine du dossier du premier en faisant une copie d'un o...
Optimiser ma recherche clients
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule sur Excel, qui me permettrait d'optimiser mes recherches dans ma BDD clients. Vous trouverez ci-d...
Enregistrer sous le nom de 2 cellules - macro vba
RésoluBonjour, Commençant dans les macros vba, je n'arrive pas à donner le nom que je souhaite à mon fichier. Je souhaiterais qu'à la place de NOM ,...
Fonction si avec fourchette de date
RésoluBonjour, Voici le tableau que j'ai a remplir selon la date d'échéance le montant devra se placer dans la bonne case : DATE D'ÉCHEANCE CP MONTANT ...
Heure changement
RésoluBonjour, Quelqu´un peut m´indiquer une formule pour transformer les heures de façon à pouvoir travailler le document? https://cjoint.com/c/HFzt2...
Case a cocher multi chiffres
RésoluBonjour a tous Selon la pièce jointe dont j'ai trouvé cette astuce, serait-il possible d'avoir a chaque clique dans une cellule a1: a10 d'avoir le ch...
Comparer deux feuilles excel et traiter les donnée
RésoluBonjour je suis débutante en VBA et je suis coincée sur un problème. bref j'ai deux fichiers excel qui je dois chaque mois ajouter des données autom...
Chercher la 1ere valeur non nulle avec condition
RésoluBonjour, Je souhaite trouver la première valeur non nulle d'une ligne en posant une condition sur la colonne. J'ai en colonne les mois de l'année...
Remplir un classeur excel avec d'autres classeurs
RésoluBonjour à tous, Je fais appel à votre savoir car je ne maitrise pas l'outil Excel comme il se devrait. Je dois extraire des données de plusieurs...
Gestion des stocks
RésoluBonsoir, J’ai résolu mon problème de feuille de caisse grâce à vous mais maintenant je voudrais savoir si c’est possible de diminuer mon stock auto...
Fonction si(et(ou....)
RésoluSalut tout le monde J'essaye d'insérer une formule dans un de mes tableaux mais impossible de m'y retrouver j'ai toujours un message d'erreur :/ ...
Restructure une report.
RésoluBonsoir, J´ai un doute par rapport à une formule si vous pourriez m´aider ce serait top. J´ai besoin avec le tableau qui est une extraction que...
Msgbox qui revient tout le temps
RésoluBonjour, Dans ce code,le MsgBox "Vous devez inscrire au moins 3 utilisateurs avec leur mot de passe" s'affiche même lorsque le 3ème utilisateur est...
Filtre auto trie alphabétique + masquer ligne
RésoluBonjour, Je souhaiterais une macro automatique afin de trier un tableau par ordre Alphabétique et masquer les lignes avec ou ce trouve une cellule...
Etiquettes de donneés et légendes de données
RésoluBonjour, Est-il possible sous Excel, dans un graphique secteur 2D (camembert), d'avoir à la fois des légendes de données ET des étiquettes de donn...
Correction formule
RésoluBonjour, Pourriez-vous corriger ma formule dans la cellule M4 s'il vous plait ? Merci du temps que vous pourrez m'accorder. Configurat...
Masquer plage cellule
RésoluBonjour, Je recherche également le moyen de masquer une plage de cellule. En effet j'aimerais masqué de A4:J125. Je sais masqué des lignes et/ou...
Établir un classement automatique sous excelj
RésoluBonjour, je voudrais si possible une formule pour etablir un classement automatique en fonction des scores d'un championnat de foot merci Confi...