Les discussions
Calcul pourcentage
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide pour trouver une formule sur Excel. Je travaille chez un fournisseur chez qui je dois me servir à 70%, ...
Sos problème de tri en excel
RésoluBonjour, je suis nouvelle et j'aimerais vous poser ma toute 1ere question: Dans un fichier Excel à plusieurs colonnes et lignes existe une colonne ...
La connexion au pilote odbc microsoft access...
RésoluBonjour, Dans mon entreprise nous sommes 2 à administrer les différents systèmes. Un admin qui connait en plus les BDD et moi-même qui suis plus or...
Remplissage automatique
RésoluBonjour, j'ai un tableau excel et je voudrais que quand la cellule B3 n'est pas vide , la valeur de la cellule A1 s’inscrive dans la cellule B4. Mer...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, je souhaiterai mettre en forme un classeur de gestion de Stock Sur la première page j'ai un tableau avec mes entrées et sorties sur le...
Problème avec la fonction recherche v et les dates
RésoluBonjour, Est il possible de m'aider à résoudre un problème s'il vous plait - J'ai un fichier des prévisions 2018 dans le quel il y a une colonn...
Trier sans modifier la couleur de fond de cellule
RésoluBonjour, est-il possible de faire un tri sans que les couleurs de fonds de cellules changent, je m'explique : J'ai un classement avec les cellules su...
Ajouter une description à une forme
RésoluBonjour, J'utilise des formes (par exemple une flèche) pour des boutons afin d'accéder à des images, userform, ouverture d'onglets, etc. Je souha...
Créer un rapport à partir d'un tableau
RésoluBonjour, Je veux créer un rapport à partir d'un tableau rempli dans une feuille excel (nommée "Allreport" dans l'exemple jointé) en prenant les cellu...
Recherche même critère dans une cellule
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit soucis de recherche et je ne trouve pas de filtre ou de formule adéquat pour effectuer mon tri. Je m'expli...
Relier un prénom à un onglet en macro
RésoluBonjour à tous, Etant heureuse de l'aide donnée de façon récurrente, je viens vous solliciter une nouvelle fois avant les vacances. L'idée de la ...
Défiler formule en colonne / critère sur 1 ligne
RésoluBonjour, J'aimerais faire défiler une formule en colonne (vers le bas) mais qu'elle prenne en compte la colonne suivante. Pour essayé de me faire ...
Calculer une prime par personne
RésoluBonjour, Je cherche à créer un tableau (sans macro) qui me permettrait de donner automatiquement le montant d'une prime de travaux spéciaux alloué...
Lancer une macro powerpoint depuis excel
RésoluBonjour, Je souhaite lancer à partir d'Excel une macro powerpoint (Merci à M@rina) : Voici la macro que je lance habituellement depuis Powerpoin...
Somme de cellules contenant des formules
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui me fait des calculs de prix dans une colonne. Dans les cas ou certaines cases de mon tableau ne sont pas renseignés...
Macro : enregistrer sous .pdf, envoyer, effacer
RésoluBonjour, j'ai pas mal parcouru le forum, trouvé de nombreuses questions, mais pas tout à fait les réponses que j'ai voulu ou alors, que je n'arriv...
Fixer la valeur d'une formule qui change
RésoluBonjour à tous, Alors voilà mon soucis: j'ai un feuille 1 excel qui fonctionne avec une fonction aujourd'hui : je rentre les plages horaires de tr...
Formule à plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je souhaite pouvoir calculer le montant de produits vendus en solde et j’ai pour cela trois conditions à appliquer à ma base de donnée. J’...
Nombre, 16ème chiffre
RésoluBonjour, Pourquoi dans une cellule sous Excel, à partir du 16ème chiffre, la machine inscrit forcément un 0? Exemple A : J'ai voulu taper un numér...
Aide création tableau comparatif fournisseur
RésoluBonjour, à tous. Voila j'ai besoin d'aide pour créé un tableau fournisseur alimentation. Le but alors j'ai plusieur fournisseurs qui me proposes l...
Excel sur mac
RésoluBonjour Je suis sur Mac et donc j'ai la version Excel correspondante. Mon problème est : dans une cellule j'ai le nombre 1'000 (ou n'importe quel au...
Recherche mot qui est colorée par "remplissage"
RésoluBien le bonjour à vous tous ! Je vous envoie cette petite question qui est surement simple, mais je ne trouve pas comment faire... Je dois rech...
Afficher 0 ou 1 à chaque changement d'intervalle
RésoluBonjour à tous, Voilà mon problème, dans mon tableau j'ai une colonne diamètres avec plusieurs possibilités possible ( de 220 à 1600 ) Je vais es...
Transformer une extraction de texte en date
RésoluBonjour la communauté, Tout d'abord '' Champion du Monde........................................................................" Yes on l'a fait!!...
Si contient x, alors devient une valeur ?
RésoluBonjour, l'éducation nationale fait des contorsions pour éviter les notes et... y retourne... ça fait des noeuds.... je suis prof de dessin e...
Macro pour enregistrer fermer autres fichiers xlsx
RésoluBonjour à tous ! J'essaie tant bien que mal à coder une macro au clic sur un bouton mais je n'arrive pas à résoudre mon problème qui est assez simp...
Recopier lignes en supprimant certaines valeurs.
RésoluBonjour, Je viens vers vous car après pas mal de recherche, je n'ai pas trouvé la solution car avec les mots clés, c'est vaste. Je souhaitera...
Tcd excel filtre date que faire ?
RésoluBonjour, J'ai crée un tcd excel pour filtrer 9000+ client selon leur branche et leur année pour ce qui est du filtre par branche,ça fonctionne parf...
Paramètre de collage par défaut
RésoluBonjour, Suite à une prise de poste je suis amené à faire de nombreux copier/coller avec Excel. Je n'ai pas trouvé comment changer les paramètres ...
Extraire des données d'une cellule excel
RésoluBonjour, Je voudrais extraire les données d'une cellule qui se présente ainsi : donnée 1, donnée 2,... En utilisant la touche convertir, cela...
Ne pas conditionner la couleur du texte
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment ne pas conditionner la couleur de texte de mes cellules lors d'une mise en forme conditionnelle. Le context...
Retrouver un fichier excel enregistré
RésoluBonjour, Ja'i enregistré un fichier Excel avec un nom, il y plusieurs mois; or j'ai besoin de ce tableau aujourd'hui et je suis incapable de le retr...
Tableau à multiples entrées
RésoluBonjour, Je viens chercher un peu d'aide pour la réalisation de mon tableau Excel. J'ai besoin de compiler sur un même fichier : - une liste de p...
Afficher x en entête si x est présent dans colonne
RésoluBonjour, Je possède une liste de "VRAI" ou "FAUX" et une colonne qui me retourne un "X" si la cellule d'à côté est "VRAI". La question est, commen...
Tri de liaisons origines / destinations
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide sur une base de données que je dois trier, j'espère que l'un d'entre vous aura la solution à mon casse-tête. J...
Fonction recherche valeur_cherchée=nomcellule
RésoluBonjour à tous, Je devine que mon problème à déjà dû être soulevé un grand nombre de fois, mais je ne trouve la réponse nulle part. Voilà mon prob...
[xsl] faire des sommes sur une bd filtre ?
RésoluBonjour, Etant propriétaire d'un commerce saisonnier je suis mis face a un ''suivie'' pour voir l’évolution des divers branche de mon exploitation...
Opérations algébriques
RésoluComment soustraire deux données sur deux feuilles différentes d'un même classeur
Formule
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être clair dans mon besoin : suivant l'exemple ci-dessous, je souhaiterais pouvoir calculer le total de site par presta...
Nb.si.ens plusieurs colonnes
RésoluBonjour Je cherche à calculer le nombre de "Surcharge Rature" en colonne G,H,I,J de la feuil1 qui se nomme "Tableau de suivi" si en colonne B de la...
Fonction si comprise entre plusieurs valeurs
RésoluBonjour, Je me permets de solliciter votre aide. Mon objectif est que si la valeur contenue en colonne D est comprise entre - 2 et 2 et si l...
Signification des symboles
RésoluBonjour, Suite à mon ancienne question, par pure curiosité; j'aimerais savoir que représente chaque symbole de cette formule =ET($A1"";$A1>$B1) ...
Nombre de jours restant
RésoluBonjour, Je veux afficher le nombre de jours qui me reste à travaillé jusqu'à une date donné, mais je travaille 3 jours semaines, les samedi, dimanc...
Tirage au sort de doublettes
RésoluBonjour, Je voudrais effectuer un tirage au sort de doublettes en évitant de retrouver la même doublette lors d'un des 4 tirages suivant une lis...
Formule pour compléter un tableau
Résolubonjour, Je viens vers vous pour solliciter votre aide. Je ne sais pas s'il s'agit d'une formule ou d'une macro mais dans tous les cas, je n'arriv...
Concatener x fois une cellule
RésoluBonjour, j'ai un mot dans mes cases A1:A100 J'ai un nombre dans mes cases B1:B100 je souhaite obtenir en C1:C100 le mot contenu en colonne A s...
Comment transformer "." en "," dans un nombre
RésoluBonjour, J'ai une longue série de nombre en '0.2 , 0.56, 45.69 ...' Comment peut-on les tous transformer en ',', par exemple "0,2 , 0,56, 45,69 .....
Datedif avec +1 ou ...excel
RésoluBonjour, J'utilise DATEDIF, mais je ne comprends pas pourquoi il faut rajouter +1 parfois, voici 2 exemples : DATE1 = 01/01/2017 DATE2 = 01/06/...
Macro pour ouvrir d'autres fichiers excel
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas à me mettre aux macros dans excel ... D'où ma question du jour, J'aimerais avoir un fichier excel dans lequel il ...
Numérotation croissante automatique après filtre
RésoluBonjour, alors voila j'ai un petit problème je souhaiterai faire une numérotation automatique après avoir utilisé la fonction sous total ( exemple col...