Les discussions

Définition d' un filtre

Résolu

Bonjour, Quand j' utilise Excel (ou Google Sheet), je découvre la fonction filtre. Pouvez-vous me donner la définition de filtre, les utilisation...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
danielc0

Bloquer une feuille tirage aléatoire

Résolu

Bonjour Je suis actuellement sur la construction d'un programme excel Concours de belote pour le club des ainés dont je fais partie. J'ai déjà p...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
jc80

Tirage au sort

Résolu

Bonsoir J'ai un souci a avoir un tirage au sort correct et comment bloquer ce tirage une fois effectué? https://www.cjoint.com/c/HFDtkWjGFWl Mer...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Vaucluse

Excel fonction si (ou) imbriquée

Résolu

Bonjour, Je suis bloqué à un problème sur Excel en essayant d'imbriquer la fonction si(ou) avec plusieurs conditions si quelqu'un peut m'aider mer...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
djo2big

Code vba - consolider

Résolu

Bonsoir, et merci d'avance Trouvez ci-dessous, un code VBA pour consolider des données de différents classeurs en un seul. J'ai fait des Tes...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
xavier62000

Si imbriqué avec ou

Résolu

Bonjour J'ai un problème pour terminé mon tableau Excel. J'ai 3 colonnes B, C et D. Je dois entré un diamètre (ex: 5.99) dans la colonne B OU dans...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
mypot123

Consolidation ou regrouper

Résolu

Bonsoir à Tous, Je souhaiterai dans un autre classeur « Classement départemental qui n'existe pas à ce jour » importer ou copier « L’onglet Joueur...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
eriiic

Formule pour les données les plus anciennes

Résolu

Bonjour, Quel est le bon formule pour chercher les données les plus anciennes? Veuillez trouver en pièce jointe ma demande avec détails. Merci...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
EZV12

Copie feuille de calcul

Résolu

Bonjour, Est il possible de copier une feuille de calcul d'un classeur " A" dans un autre classeur "B" à la fermeture du fichier ? ou à l'enregi...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2018 par
Patrice33740

Calcul de sommes d'heures incohérent

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'établir un calendrier des heures de travail (adaptation d'un document Excel trouvé sur internet), mais lorsque je fais ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
eriiic

Formules excel récap de plusieurs feuilles

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier Excel avec plusieurs feuilles, chaque feuille porte le nom d'une Personne format : "NOM P" Sur une dernière feuille je r...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
SOSO24CHA

Changer la couleur d'une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai des cellules qui sont bleues et j'aimerai qu'elles deviennent blanches lorsqu’un texte est inséré dans celles-ci. Je sais qu'il f...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
andy2092

Extraire une date d'un résultat de requête - excel

Résolu

Bonjour, Une requête me donne dans la colonne E, des données sous cette forme : Format cellule standard lundi 02 juillet 2018 07:00:00 - 14 heu...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
pygos

Petite.valeur, ignorer les cellules vides?

Résolu

Bonjour, J'utilise la fonction Petite.valeur dans 10 cellules pour voir les 10 plus petites valeurs d'une liste. J'obtiens une liste partielle car ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Vaucluse

Recherche de valeur et mise en forme automatique

Résolu

Bonjour, Mes neurones font des scoubidous ! Dans le fichier joint, je souhaiterais que si la valeur de la colonne B est identique à la valeur de...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Vaucluse

Tableau dynamique croisé et quantité

Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'essayer de mettre en forme un tableur pour faire des factures. J'aimerais faire un Tableau Dynamique Croisé pour sélect...

13 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
tipht

Accès onglets masqués par liens hypertexte

Résolu

Bonjour, Je cherche à accéder à tous mes onglets masqués (55) à partir du seul onglet visible "o" qui contient les liens hypertexte vers tous les on...

Patrice33740

Remplir cellule si l'autre se fait remplir

Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un fichier Excel (2016) pour gérer mes comptes. J'aimerais que pour mes colonnes Entrées et Sorties (d'argent)...

TheCrazyMod

Empêcher la modification d'une ligne

Résolu

Bonjour, J'utilise une ligne (B à Z) dans mon fichier qui contient des formules et elle me sert de référence pour ajouter une nouvelle ligne. J'a...

danielc0

Fichier calcul

Résolu

Bonjour, Je suis cette année un arbitre au Baseball (je suis du Québec) et nous recevons à chaque mois notre horaire de travail (qui ce trouve sur...

xylebo

Suppression de tag identique avec addition

Résolu

Bien le bonjour à tous, J'ai un problème Excel qui se pose à moi, je fais une extraction SAP des stocks magasin, ce qui veut dire que j'ai plusieu...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Pkr1sbc

Somme prod inversé

Résolu

Bonjour, Je cherche à retrouver des taux horaires, à partir d'un nombre d'heures et du total (nbr h * tx horaires). Dans le sens inverse, pour tro...

BriceLG

Chemin relatif dans une celulle

Résolu

Bonjour à toi forum. J'ai pourtant cherché partout, mais rien trouvé ou rien compris... Je souhaite que, dans une cellule d'une feuille, il y a...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Looping38

Si partie cellule contient mot parmi une liste

Résolu

Bonjour à tous les inconditionnels d'excel, cet outil magique, J'ai une question existentielle sur laquelle je bloque depuis quelques heures, sans...

Coco

Syntaxe d'une formule

Résolu

Bonjour, Ma formule devrait se lire comme suit mais il me manque des sigles; parenthèse, ; ou autres Si TAD >1 et si AS =1 = écrire 1 Comment...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
NathalieChristin

Tri automatique

Résolu

Bonsoir, Je recherche un moyen pour trier automatiquement à l'aide d'une formule ou VBA un tableau après un ajout de données à la fin du tableau. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
xavier62000

Xl vba chronomètre tâches de travail

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un fichier qui doit servir de chrono tout au long de la journée et qui doit dire combien de tem...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2018 par
Elo

Fonction si alors

Résolu

Bonjour, Je lutte depuis 1 journée sur une formule.... Si la case L5 est non vide alors ecrire HIGH sinon prendre en compte la case S5, si S5 e...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Chkoun

Recherche v / sierreur bug

Résolu

Bonjour à vous tous, J'essaie de faire une recherche verticale et d'obtenir le résultat qui se trouve dans un autre fichier. Le fichier que je ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Pkr1sbc

Besoin d'une formule

Résolu

Bonjour, je novice sur excel pour ne pas dire noob lol j'ai 1 tableau avec 8 articles qui ont des prix différents dans 5 magasins j'ai créer 2...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
arsenik59fr

Liste deroulante

Résolu

Bonjour, Est il possible de créer une liste deroulante avec plusieurs colonnes ou champs ? Dans l l'affirmative comment s y prendre. mer...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
xavier62000

Créer un fichier excel à l'ouverture d'un autre

Résolu

Bonjour, Je souhaite lors de la première ouverture d'un fichier excel créer un autre à la racine du dossier du premier en faisant une copie d'un o...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Raymond PENTIER

Optimiser ma recherche clients

Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'une formule sur Excel, qui me permettrait d'optimiser mes recherches dans ma BDD clients. Vous trouverez ci-d...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Maxime

Enregistrer sous le nom de 2 cellules - macro vba

Résolu

Bonjour, Commençant dans les macros vba, je n'arrive pas à donner le nom que je souhaite à mon fichier. Je souhaiterais qu'à la place de NOM ,...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Ra32

Fonction si avec fourchette de date

Résolu

Bonjour, Voici le tableau que j'ai a remplir selon la date d'échéance le montant devra se placer dans la bonne case : DATE D'ÉCHEANCE CP MONTANT ...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
Vaucluse

Heure changement

Résolu

Bonjour, Quelqu´un peut m´indiquer une formule pour transformer les heures de façon à pouvoir travailler le document? https://cjoint.com/c/HFzt2...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2018 par
eriiic

Nombre de feuilles

Résolu

BSR svp je voudrait savoir le nombre de feuilles général dans un classeur

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
eriiic

Case a cocher multi chiffres

Résolu

Bonjour a tous Selon la pièce jointe dont j'ai trouvé cette astuce, serait-il possible d'avoir a chaque clique dans une cellule a1: a10 d'avoir le ch...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
mic6259

Comparer deux feuilles excel et traiter les donnée

Résolu

Bonjour je suis débutante en VBA et je suis coincée sur un problème. bref j'ai deux fichiers excel qui je dois chaque mois ajouter des données autom...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
khawla.az

Chercher la 1ere valeur non nulle avec condition

Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver la première valeur non nulle d'une ligne en posant une condition sur la colonne. J'ai en colonne les mois de l'année...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Vaucluse

Remplir un classeur excel avec d'autres classeurs

Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à votre savoir car je ne maitrise pas l'outil Excel comme il se devrait. Je dois extraire des données de plusieurs...

11 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
Arnaud_C

Gestion des stocks

Résolu

Bonsoir, J’ai résolu mon problème de feuille de caisse grâce à vous mais maintenant je voudrais savoir si c’est possible de diminuer mon stock auto...

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
94michel

Fonction si(et(ou....)

Résolu

Salut tout le monde J'essaye d'insérer une formule dans un de mes tableaux mais impossible de m'y retrouver j'ai toujours un message d'erreur :/ ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
jeny.jeny90

Restructure une report.

Résolu

Bonsoir, J´ai un doute par rapport à une formule si vous pourriez m´aider ce serait top. J´ai besoin avec le tableau qui est une extraction que...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
a38810

Msgbox qui revient tout le temps

Résolu

Bonjour, Dans ce code,le MsgBox "Vous devez inscrire au moins 3 utilisateurs avec leur mot de passe" s'affiche même lorsque le 3ème utilisateur est...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
jean300

Filtre auto trie alphabétique + masquer ligne

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une macro automatique afin de trier un tableau par ordre Alphabétique et masquer les lignes avec ou ce trouve une cellule...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Higepiyo

Etiquettes de donneés et légendes de données

Résolu

Bonjour, Est-il possible sous Excel, dans un graphique secteur 2D (camembert), d'avoir à la fois des légendes de données ET des étiquettes de donn...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
mike the llama

Correction formule

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous corriger ma formule dans la cellule M4 s'il vous plait ? Merci du temps que vous pourrez m'accorder. Configurat...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Vaucluse

Masquer plage cellule

Résolu

Bonjour, Je recherche également le moyen de masquer une plage de cellule. En effet j'aimerais masqué de A4:J125. Je sais masqué des lignes et/ou...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
sam63

Établir un classement automatique sous excelj

Résolu

Bonjour, je voudrais si possible une formule pour etablir un classement automatique en fonction des scores d'un championnat de foot merci Confi...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
lynyrd1960
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 31 816