Les discussions

Excel : verrouillage cellules et filtre

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau excel comportant des cellules avec formules que j'ai verrouillées, j'aimerais également avoir accès au filtre automatique ...

21 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
ordo

Nombre de dates dans une même cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier avec dans une colonne des cellules contenant zéro, une ou plusieurs dates. (Par exemple 23/05/2017 - 11/02/2018 - 15/03/2...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Vaucluse

Plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Besoin d'aide! Je ne suis pas trop familière avec Excel... Je veux pouvoir afficher un niveau (TRÈS ÉLEVÉ, ÉLEVÉ, MOYEN, FAIBLE, NUL) se...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
J_Garon

Protection impossible

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais deux problèmes en même temps: 1/ pb de liaison qui a brillamment été résolu par Eric et Vaucluse dans le post du 22 mai int...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2018 par
nauzia45

Sos excell

 Résolu

Bonjour à tous je viens de taper un fichier client sur Excel et je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de mettre le 00 33 devant tous les numéros...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Veyre

Zone d'impression défini par vba

 Résolu

Bonjour, À l’aide de l’enregistreur de macro dans la feuille tableau de bord j’ai défini une zone d’impression qui va de A8 : N8, la ligne 1 du table...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Bourrique66

Réaliser un histogramme cumulé sur excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai réaliser un histogramme cumulé sur Excel à partir des données suivantes: Le soucis c'est que j'ai beau essayé toutes l...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
LoulouNZ

Opérations lignes et des colonnes

 Résolu

Bonjour; Je souhaiterais utiliser les tableaux excel en automatisant les opérations de calculs simples (additions et multiplications) multiplication...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
provence4

Mise en forme conditionnelle: période vs mois

 Résolu

J'ai un tableau de planification pour un projet. Certaines activités, par exemple, se sont déroulées entre le 15 juillet 2017 et le 15 mai 2018. Ces...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Patrice33740

Mettre numéro des jours en couleurs

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai mettre en couleur le numéro du jour automatiquement dans mon planning excel à partir de la date du jour et que ça change en fo...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
Raymond PENTIER

Modification de formule dans l'impasse ! ! !

 Résolu

Bonjour, Cela m'est déjà arrivé, mais là, je ne trouve pas de solution. Je manie énormément de formules, parfois complexes, depuis trois décennies. ...

11 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
ChristianPrunier

Extraire les données de plusieurs tableaux

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème que vous vous en doutez surement... Je m'explique, à partir d'une base données qui contient : - dans la prem...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
via55

Temps de traitement

 Résolu

Bonjour, J'utilise un classeur avec les onglets suivants: - prix pour client A - prix pour client B - prix pour client C - BDD articles extraite...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Vaucluse

Compter la fréquence d' un nom sur excel

 Résolu

Bonjour, je suis novice sur ce site et sur excel: ma demande va faire sourire plus d' un "confirmé" !! tant pis, je me lance... mon pb est: j' ai f...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2018 par
Marc

Ajout d'un ligne a chaque ligne dans une selection

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer ce que je souhaite, par l'image ça sera plus simple à comprendre : Ce que j'ai au début : Ce ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Pkr1sbc

Additionner heure excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais additionner des heures sous excel pour me faciliter la tâche en fin de mois quand je dois rendre ma feuille d'heure. Ci-joint...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
kim57

Urgent fonction if avec une case vide

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire la formule suivante: Si la celule A2 est vide alors prendre le chiffre de la celule D2 par exemple Je pensais fa...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
Vaucluse

Mise en forme conditionnelle pos/nég en barres

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir épluché les forums je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors la voici : J'ai fais une mise en forme conditi...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2018 par
DjiDji59430

Comparer 2 listes de 2 colonnes sur excel

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous solicite pour le probléme suivant : Dans une feuille d'un classeur excel, je suis souhaite comparer deux données : Il s'agit...

32 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
KarlderG

Formule à 3 conditions d'égalité

 Résolu

Bonjour, je souhaitais créer une formule à 3 conditions mais je bloque, car j'obtiens toujours une erreur à la fin. Voici mes conditions : Si ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
LadyFaerie

Fonction datedif

 Résolu

Bonjour, j'ai pas trouver la fonction Datdif () sur Excel 2007 , est-ce que la fonction nexiste pas en excel 2007 ?? Configuration: Android ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
asmaaeramli

Vba : ajouter nouvelle feuille excel avec somme

 Résolu

Bonjour tout le monde, Faute de trouver une solution sur Internet, je viens faire appel à vos lumières ! Je souhaite ajouter, par un bouton, d...

18 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
thierry.b3

Éviter #valeur

 Résolu

Bonjour, Dans le fichier ci-joint, je me retrouve bloquer à cause d'un #valeur, je souhaite faire une moyenne pondérée mais lorsque une des pondér...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
diablo13800

Automatisation de l'enregistrement d'un excel en pdf

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un modèle de devis et je souhaiterai y incorporer une automatisation. Je précise que je suis sous excel 2010. Mon but est...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
AF

Macro déplacer/lister des cellules-->autre feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai finalisé une fiche d'évaluation pour mes élèves en Badminton, mais cette fiche est dans la feuil#1 et je voudrais copier/coller cert...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
timtamtoum

Saisie unique d'un caractère dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai limiter la saisie dans plusieurs cellules uniquement à la lettre "X" (aucune autre possibilité) Auriez vous une solutio...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Vaucluse

Aide excel - compter nombre d'occurence

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'aide, j'ai un petit souci en excel... J'ai une fusion de colonne (B, C, D) sur la ligne 1, dans cette fusion, j'ai l...

40 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Huburbe

Gérer une cellule en fonction de:

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai interdire la saisie sur les cellules B1,C1,D1,E1 SI la cellule A1 est vide. Avez vous une solution? D'avance merci ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
ArnaudCERCOS

Mise en forme plusieurs critères

 Résolu

Bonjour, J'ai des contraintes dans mon tableau et je dois faire une mise en forme automatique selon : Critère de nom et critère de banque, voir ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Blondy485

Récupérer des données d'une autre feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs onglets dans mon classeur avec des articles (catalogue par catégorie d'articles). Je souhaite, lorsque mon client rempli ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Swissfree

Probleme affichage texte long dans excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'affichage du texte dans les cellules Excel : quand le texte dépasse une dizaine de ligne (avec option retour à la ligne...

22 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Maxime

Ajouter des chiffre dans une série de chiffre

 Résolu

Bonjour, Comment on puisse rajouter un contenu d'une cellule dans une autre cellule mais dans un endroit précis? Exemple:Cellule A2 contient 5598...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Vaucluse

Utilisation formule si

 Résolu

Bonjour, Comment utiliser la formule ci-dessous pour 4 cellules (A1, B1, C1, D1) =SI(ET(A1"";B1"");"Une seule réponse SVP"; D'avance merci...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
ArnaudCERCOS

Lien vers un mot dans excel

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un tableau Excel dans lequel je souhaite lier une cellule à une autre cellule. Jusque là tout va bien : -> Clic droit sur ma c...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
PokemonPika

Formule si

 Résolu

Bonjour la communauté de CCM, je reviens sur le forum, car j'ai une difficulté avec quelque chose qui me semble relativement facile, mais cela ne fo...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Icemansuperced

Problème de recherchev

 Résolu

Bonjour, La fonction recherchev() est bien pratique mais elle ne permet pas de récupérer une données dans une colonne placée avant la référence. ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Maoandnano

Excel : résultat via deux conditions

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci d'avance pour vos futures réponses. Cela fait quelques heures que je cherche mais mon niveau sur Excel, notamment l'ut...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Vaucluse

Formule avec sinus et degrés

 Résolu

Bonjour je dois faire une formule sur Excel avec des sinus, cosinus et des degrés, mais je n'y arrive pas, Voici ma formule mathématique : sin?(HS)...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
jcm

Liaison infernale

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis 3 jours, je cherche à rompre une liaison. Après de multiples recherches y compris dans CCM, j'en suis là: Dans un fichier...

16 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
eriiic

Mettre une autre unité dans excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais effectuer un calcul dans une cellule et lui attribuer une unité spécifique autre que € et je voudrais qu'elle apparaisse...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
TDC

Excel 2007: % d'une valeur

 Résolu

Bonjour, Par le biais de formules je calcule le solde de mon compte. Ce compte je le partage en 2 budgets (A et B), 80 % de la somme sur le A et 2...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Sam63

Recherche erreur

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai besoin d'un petit coup de main, siouplait Je suis dans le cadre de la conception d'un suivi budgétaire. Dans la colonne F ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Vaucluse

Selection met police rouge dans feuille

 Résolu

Bonjour, Je sélectionne l'identité d'une personne dans Listbox1 au niveau des trois Textbox tb6 tb7 et tb8, j'aimerai qu'en cliquant sur un Cmdbtn ...

32 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
jean300

Separe entre nom et prenom dans excel

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste des noms et prenoms dans une seul colene et je voudrez les separes dans deux colone les noms dans un colone et les prenoms da...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
yasmine

Incrémentation automatique des numéros de clients

 Résolu

Bonjour à tous, Je me sers d'un facturier sur excel et j'aimerais incrémenter sur chaque cellule de la colonne G de +1 lorsque je rempli au fur et a ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
jc80

Récupérer le nom d'une série d'un gcd via vba

 Résolu

Bonjour Je cherche à mettre en forme en auto un GCD. Pour cela, j'ai besoin de récupérer le nom de chaque série de données et lui affecter une c...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
PERNST

Formule la plus simple

 Résolu

Bonjour, comme d'habitude, je viens chercher de l'aide sur ce forum parce que j'ai du mal à trouver les bonnes formules. sur l'exemple ci-de...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
gigipong

N' avoir plus qu'un seul fichier excell

 Résolu

Bonjour Je suis en train de travailler sur deux fichiers excell différents que j'aimerai regrouper ensemble. Le premier dossier comporte 3 feuille...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
AGHUJE

Compter un nombre de case entre 2 valeur identique

 Résolu

Bien le Bonjour, Je ne sais pas si ma demande va être réalisable ou pas... Je cherche un compter le nombre de cases maximum qu'il peut y avoir en...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
eriiic

Ajout et masquage de colonne par vba

 Résolu

Bonjour, J’ai enregistré une macro qui ajoute une colonne dans la feuille « tableau de bord », en même temps cette macro copie la formule et la mise ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Bourrique66
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 31 633