Création d'un graphique
Résolu/Fermé
vincent_7058
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
1 juil. 2019 à 16:42
vincent_7058 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - 2 juil. 2019 à 10:58
vincent_7058 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2019 - 2 juil. 2019 à 10:58
A voir également:
- Création d'un graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Patrice33740
Messages postés
8561
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2025
1 779
Modifié le 1 juil. 2019 à 16:51
Modifié le 1 juil. 2019 à 16:51
Bonjour,
« J'ai importé des données au format csv à partir d'un ficher .txt, jusque-là tout va bien, mes données apparaissent bien dans deux colonnes distinctes. »
A première vue, tout ne va pas aussi bien que ça !
Lors de l'import tu n'a pas précisé le type de données de seconde colonne et tu te retrouve avec des textes au lieu de nombres !
PS : s'il s'agit réellement d'un fichier csv, il eût mieux valu lui laisser son extension csv.
« J'ai importé des données au format csv à partir d'un ficher .txt, jusque-là tout va bien, mes données apparaissent bien dans deux colonnes distinctes. »
A première vue, tout ne va pas aussi bien que ça !
Lors de l'import tu n'a pas précisé le type de données de seconde colonne et tu te retrouve avec des textes au lieu de nombres !
PS : s'il s'agit réellement d'un fichier csv, il eût mieux valu lui laisser son extension csv.
Raymond PENTIER
Messages postés
58935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2025
17 313
1 juil. 2019 à 19:49
1 juil. 2019 à 19:49
Je confirme l'analyse de Patrice, que je salue amicalement.
Dans ta colonne B, tes données sont alignées à gauche, ce qui signifie qu'il s'agit de textes.
La valeur de chacune de ces données est donc 0 !
Et ton graphique est bien le reflet du tableau, puisque tu as une magnifique ligne horizontale d'ordonnée zéro !
Pour transformer tes textes en nombres, tu saisis 1 dans une cellule vide ; tu fais Copier ; tu sélectionnes la colonne B ; tu fais Collage spécial/Multiplication. C'est tout ...
Dans ta colonne B, tes données sont alignées à gauche, ce qui signifie qu'il s'agit de textes.
La valeur de chacune de ces données est donc 0 !
Et ton graphique est bien le reflet du tableau, puisque tu as une magnifique ligne horizontale d'ordonnée zéro !
Pour transformer tes textes en nombres, tu saisis 1 dans une cellule vide ; tu fais Copier ; tu sélectionnes la colonne B ; tu fais Collage spécial/Multiplication. C'est tout ...
vincent_7058
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
2 juil. 2019 à 10:58
2 juil. 2019 à 10:58
Merci beaucoup pour ces réponses, en effet une conversion des données en nombre décimal suffit,
Merci de votre aide, bonne continuation !
Merci de votre aide, bonne continuation !