Formule SI avec conditions

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je tente d'automatiser un fichier afin de produire des étiquettes dont la mise en forme est conditionnelle à l'information inscrite dans les cellules.

J'en suis à l'étape suivante : si ma cellule contient seulement un chiffre, afficher le chiffre, sinon afficher les 3 derniers caractères suivis du chiffre, sans espace, dans la cellule F6. Exemple : 93, 2e Rue s'affichera rue2 - 93, route 219 s'affichera 219.

Puisque les adresses sont variables et que ce ne sont pas toujours les mêmes informations qui reviennent, mes connaissances sont limitées pour ce genre d'opérations!

Pouvez-vous m'aider?

Merci!
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonsoir.

Même si tes connaissances en Excel sont limitées, tu es quand même en mesure de dire dans quelle cellule se trouve la donnée ? Tu n'indiques que la cellule de destination, F6 ...

Tu parles de chiffre ... mais dans ton exemple ce sont des nombres !
93 et 129 sont des nombres, écris avec les chiffres 1, 2, 3 et 9 ...

Ton exemple afficher les 3 derniers caractères suivis du chiffre, sans espace, dans la cellule F6. Exemple : 93, 2e Rue s'affichera rue2 - 93 est erroné : F6 affichera Rue93

Alors complète et rectifie ta demande.
0