Fusionner plusieurs fichiers Excel dans une feuille
Résolu
oumhiba1979
Messages postés
57
Statut
Membre
-
oumhiba1979 Messages postés 57 Statut Membre -
oumhiba1979 Messages postés 57 Statut Membre -
Bonjour,
Je dois mensuellement regrouper 30 à 31 fichiers Excel dans une seule feuille d'un nouveau fichier. Tous les fichiers ont la même structure au niveau des colonnes mais le nombre de lignes peut varier. Les fichiers à regrouper sont bien sûr situés dans le même répertoire.
J'ai consulté les discussions précédentes à ce sujet mais malheureusement je n'arrive pas à accéder aux fichiers où les macros sont enregistrées pour pouvoir les visualiser (les discussions datent de plus de 2 ans pour la majorité d'entre elles).
Toute aide est vraiment la bienvenue et je vous serai vraiment très reconnaissante du maximum d'explications que vous pouvez fournir, je suis vraiment novice dans l'utilisation des macros.
Je vous souhaite une très bonne journée à tous
Je dois mensuellement regrouper 30 à 31 fichiers Excel dans une seule feuille d'un nouveau fichier. Tous les fichiers ont la même structure au niveau des colonnes mais le nombre de lignes peut varier. Les fichiers à regrouper sont bien sûr situés dans le même répertoire.
J'ai consulté les discussions précédentes à ce sujet mais malheureusement je n'arrive pas à accéder aux fichiers où les macros sont enregistrées pour pouvoir les visualiser (les discussions datent de plus de 2 ans pour la majorité d'entre elles).
Toute aide est vraiment la bienvenue et je vous serai vraiment très reconnaissante du maximum d'explications que vous pouvez fournir, je suis vraiment novice dans l'utilisation des macros.
Je vous souhaite une très bonne journée à tous
A voir également:
- Excel fusionner plusieurs feuilles
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment fusionner des pdf sans logiciel - Guide
12 réponses
Bonjour
Voici le fichier. Il est constitué de 2 feuilles.
Feuille "Liste" à remplir par vos soins.
en A2 le nom du lecteur où se trouve les fichiers
en B2 l'emplacement du répertoire des fichiers contenant les infos à rapatrier
de C2 à C32 les noms des fichiers avec leur extension
Feuille"RecupDesDonnees" avec 2 boutons, 1 bouton pour récupérer les données et un autre pour tout effacer (avant de tout effacer, il demande confirmation)
La première fois, vous devrez mettre les entêtes de colonne.
https://www.cjoint.com/c/EGndtctuE2w
Bonne journée
Cdlt
Voici le fichier. Il est constitué de 2 feuilles.
Feuille "Liste" à remplir par vos soins.
en A2 le nom du lecteur où se trouve les fichiers
en B2 l'emplacement du répertoire des fichiers contenant les infos à rapatrier
de C2 à C32 les noms des fichiers avec leur extension
Feuille"RecupDesDonnees" avec 2 boutons, 1 bouton pour récupérer les données et un autre pour tout effacer (avant de tout effacer, il demande confirmation)
La première fois, vous devrez mettre les entêtes de colonne.
https://www.cjoint.com/c/EGndtctuE2w
Bonne journée
Cdlt
toutefois j'ai omis de signaler un problème et je crois que c'est la source du débogage
lors de l'ouverture de chaque fichiers, il y a une première boite de dialogue où il faut confirmer la fiabilité de la source du fichier en appuyant sur oui puis une deuxième qu'il faut fermer en appuyant sur le bouton fermer
Débogage à ce stade d'exécution: Workbooks.Open Chemin & FichierAOuvrir(i)
encore merci pour votre disponibilité Frenchie
Questions: Lorsque vous ouvrez individuellement chaque fichier, disons de façon manuelle, sans passer par le programme, Vous demande-t-il aussi de confirmer?
Vous parlez de "débogage", mais le programme s'arrête -t-il sur cette ligne
Workbooks.Open Chemin & FichierAOuvrir(i) ou bien, est-ce vous qui en déduisez cela?
Hormis cela, est-ce que le déroulement du programme s'éxécute correctement?
Au premier abord, je pense qu'il s'agit d'un problème de sécurité. mais j'attends vos réponses.
Cdlt