Fusionner plusieurs fichiers Excel dans une feuille

Résolu/Fermé
oumhiba1979 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 12 juil. 2015 à 12:21
oumhiba1979 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 31 août 2015 à 20:07
Bonjour,
Je dois mensuellement regrouper 30 à 31 fichiers Excel dans une seule feuille d'un nouveau fichier. Tous les fichiers ont la même structure au niveau des colonnes mais le nombre de lignes peut varier. Les fichiers à regrouper sont bien sûr situés dans le même répertoire.
J'ai consulté les discussions précédentes à ce sujet mais malheureusement je n'arrive pas à accéder aux fichiers où les macros sont enregistrées pour pouvoir les visualiser (les discussions datent de plus de 2 ans pour la majorité d'entre elles).
Toute aide est vraiment la bienvenue et je vous serai vraiment très reconnaissante du maximum d'explications que vous pouvez fournir, je suis vraiment novice dans l'utilisation des macros.
Je vous souhaite une très bonne journée à tous


A voir également:

12 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
13 juil. 2015 à 05:19
Bonjour
Voici le fichier. Il est constitué de 2 feuilles.
Feuille "Liste" à remplir par vos soins.
en A2 le nom du lecteur où se trouve les fichiers
en B2 l'emplacement du répertoire des fichiers contenant les infos à rapatrier
de C2 à C32 les noms des fichiers avec leur extension
Feuille"RecupDesDonnees" avec 2 boutons, 1 bouton pour récupérer les données et un autre pour tout effacer (avant de tout effacer, il demande confirmation)
La première fois, vous devrez mettre les entêtes de colonne.
https://www.cjoint.com/c/EGndtctuE2w
Bonne journée
Cdlt
2
oumhiba1979 Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 1
13 juil. 2015 à 11:37
je vous remercie infiniment pour votre disponibilité
toutefois j'ai omis de signaler un problème et je crois que c'est la source du débogage
lors de l'ouverture de chaque fichiers, il y a une première boite de dialogue où il faut confirmer la fiabilité de la source du fichier en appuyant sur oui puis une deuxième qu'il faut fermer en appuyant sur le bouton fermer
Débogage à ce stade d'exécution: Workbooks.Open Chemin & FichierAOuvrir(i)
encore merci pour votre disponibilité Frenchie
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
13 juil. 2015 à 18:58
Bonsoir
Questions: Lorsque vous ouvrez individuellement chaque fichier, disons de façon manuelle, sans passer par le programme, Vous demande-t-il aussi de confirmer?
Vous parlez de "débogage", mais le programme s'arrête -t-il sur cette ligne
Workbooks.Open Chemin & FichierAOuvrir(i) ou bien, est-ce vous qui en déduisez cela?
Hormis cela, est-ce que le déroulement du programme s'éxécute correctement?
Au premier abord, je pense qu'il s'agit d'un problème de sécurité. mais j'attends vos réponses.
Cdlt
0