Excel ne veut plus calculer des cellules
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Pow59
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babette -
babette -
Bonjour,
Je travaille sur une feuille de budget assez lourde sous Excel 2003
Ce sont des formules simples (sommes, additions, multiplications pour l'essentiel)
Sur le poste le plus complexe (calcul des charges sociales), le sous total ne veux plus prendre en compte certaines cellules si elles font référence à une autre ou si ce sont des cellules calculées, le résultat ne se fait correctement que si les éléments à additionner sont saisis directement.
Je me doute que c'est surement une fausse manipulation de ma part mais je n'arrive pas à retrouver le problème.
Plus concrètement:
Poste Charges sociales salaires:
1 colonne E sert de référence pour les pourcentages, qui sont calculés en fonction du montant inscrit dans une cellule située plus haut (section salaires bruts): la formule est une simple multiplication (=E63*F15)
Ces charges sont détaillées en fonction de la catégorie des salariés, il y a donc 4 ligne à totaliser pour la colonne F sur ce poste.
C'est à ce niveau que ça bloque, que ce soit en ayant les formules directement dans ces cellules ou que ces formules soient reprises par une référence ("=H12" par exemple, après avoir déplacé la formule), pour qu'il y aie un total exact il faut que les montants soient tapés directement.
Quelqu'un aurais déjà eu un problème de ce type?
Merci d'avance pour vos réponses
Je travaille sur une feuille de budget assez lourde sous Excel 2003
Ce sont des formules simples (sommes, additions, multiplications pour l'essentiel)
Sur le poste le plus complexe (calcul des charges sociales), le sous total ne veux plus prendre en compte certaines cellules si elles font référence à une autre ou si ce sont des cellules calculées, le résultat ne se fait correctement que si les éléments à additionner sont saisis directement.
Je me doute que c'est surement une fausse manipulation de ma part mais je n'arrive pas à retrouver le problème.
Plus concrètement:
Poste Charges sociales salaires:
1 colonne E sert de référence pour les pourcentages, qui sont calculés en fonction du montant inscrit dans une cellule située plus haut (section salaires bruts): la formule est une simple multiplication (=E63*F15)
Ces charges sont détaillées en fonction de la catégorie des salariés, il y a donc 4 ligne à totaliser pour la colonne F sur ce poste.
C'est à ce niveau que ça bloque, que ce soit en ayant les formules directement dans ces cellules ou que ces formules soient reprises par une référence ("=H12" par exemple, après avoir déplacé la formule), pour qu'il y aie un total exact il faut que les montants soient tapés directement.
Quelqu'un aurais déjà eu un problème de ce type?
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