Excel ne veut plus calculer des cellules

Résolu/Fermé
Pow59
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 24 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
- 24 juil. 2008 à 10:47
 babette - 11 oct. 2021 à 15:31
Bonjour,

Je travaille sur une feuille de budget assez lourde sous Excel 2003

Ce sont des formules simples (sommes, additions, multiplications pour l'essentiel)

Sur le poste le plus complexe (calcul des charges sociales), le sous total ne veux plus prendre en compte certaines cellules si elles font référence à une autre ou si ce sont des cellules calculées, le résultat ne se fait correctement que si les éléments à additionner sont saisis directement.

Je me doute que c'est surement une fausse manipulation de ma part mais je n'arrive pas à retrouver le problème.

Plus concrètement:

Poste Charges sociales salaires:
1 colonne E sert de référence pour les pourcentages, qui sont calculés en fonction du montant inscrit dans une cellule située plus haut (section salaires bruts): la formule est une simple multiplication (=E63*F15)

Ces charges sont détaillées en fonction de la catégorie des salariés, il y a donc 4 ligne à totaliser pour la colonne F sur ce poste.
C'est à ce niveau que ça bloque, que ce soit en ayant les formules directement dans ces cellules ou que ces formules soient reprises par une référence ("=H12" par exemple, après avoir déplacé la formule), pour qu'il y aie un total exact il faut que les montants soient tapés directement.

Quelqu'un aurais déjà eu un problème de ce type?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

13 réponses

Pour réactiver l'option de calcul auto dans EXCEL 2007, il faut aller dans :
formule > options de calcul (tout à droite) > puis cocher automatique
414
INTERNENETTE
19 avril 2012 à 22:31
Merci pour cette info que je viens de mettre à exécution après une heure d'énervement sur un tableau. La somme des colonnes n'était pas modifiée et j'ai eu la bonne idée de poser la question et surtout de trouver la bonne réponse. Mais le pourquoi de cette soudaine anomalie reste un mystère.
0
Explication claire et rapide.
J'aime !
0
Pas de problème !! Du moment que ça vous sert !!
0
Bonjour, alors moi j'ai le même problème. Si j'additionne des cellules contenant des formules, le ,résultat vaut automatiquement zéro. J'ai coché formule>option de calculs>automatique. Ca ne marche pas. J'ai changé les virgules en point. Ca ne marche pas. J'ai modofié en format nombre, ça ne marche toujours pas. S'il vous plait je pète un plomb. Quelqu'un peut m'aider ??
0
Bonjour, pour ceux qui travaillent dans Excel 2003, il s'agit d'aller dans le menu "outils" puis "options" et sous l'onglet "calcul" de cocher la case "automatique".
0