Fichier et fenêtre excel 2007

Résolu/Fermé
saky - 5 juil. 2008 à 16:07
 Johndavys - 22 janv. 2016 à 13:06
Bonjour,

J'ai un problème sous Excel 2007. En effet, depuis qq temps mes fichiers s'ouvrent dans la même fenêtre, et j'ai essayé toutes les solutions sur les forums avec auncun résultat.
la première qui consiste à réorganser les documents dans la même fenetre ne me convient pas, car les fichiers sont sur la même fenêtre.
celle avec la manip "outils, options, et coche la case "Fenetre dans la barre des tâches", ne marche pas également (c'est juste le petit icône d'excel qui disparait), les fichiers reste toujours sur la même fenêtre.
quant à la dernière solution: "clic droit sur la barre des taches/ propriétés/ décocher "grouper les boutons similaires..." je n'arrive même pas à accéder à la barre de tâche.
ce configuration ne marche que pour excel (je ne sais pas quel manip j'ai fait auparavant mais je n'arrive pas à le rétablir)
ca commence me prendre la tête et je suis à deux doigts de craquer.
je travail sur windows XP familial et office 2007
Quelqu'un peut-il m'aider ?
A voir également:

14 réponses

La solution est là, j'espère que tu lis l'anglais, j'ai la flemme de traduire...

Go to explorer, choose tools, then folder options. Click the File Types tab.
Scroll down to the XLS extension. Click the Advanced button. Choose "open", then click the edit button.

At the end of the "Application used" entry, you'll probably see: /e
After this, add: "%1" (be sure to include the quotes.)

Then uncheck the "Use DDE" checkbox. Then click OK. (Windows re-checks it at some point for some reason, but it still works)

OK your way out of the file types dialog.

Now when you double-click a spreadsheet, it will open it in a new instance of Excel.
25
Merci zangiev,

Enfin la solution (simple et efficace).

Je n'ai pas réussi à faire la même chose avec powerpoint.
0
Enorme !!!
C'est la top solution... ça vaut le coup de se faire chier avec l'anglais pour le coup !!
Pour résumer, cette manip' permet d'ouvrir 2 instances d'Excel totalement indépendantes en ouvrant 2 fichiers directement de l'explorateur, on peut alors fermer l'une sans que l'autre ne se ferme.
Merci mille fois.

Ludo
0
Très bonne solution et simple à mettre en oeuvre. :-)
J'en avais marre de perdre des modifs en fermant un classeur et en oubliant ceux que j'avais ouvert plusieurs heures avant :-(.
0
Je me joins aux remerciement pour cette solution qui m'évite de m'arracher lec heveux avec mes nombreuses fenêtre Excel.

Top Solution !

Amicalement,
0
moi j'ai encore une meilleure astuce, tu tapes = dans la cellule, comme si tu voulais commencer une formule. ça grise plein d'icône et t'es obligé de finir la formule pour pouvoir faire quelques choses d'autre dans excel. Par contre si tu relance un 2e excel à partir des raccourcies programmes, il y aura 2 instances excel dans les process windows. On peut ensuite afficher les 2 fichiers excel en même temps.
0
merci a Clubic.com

Appuyez sur [Windows]+[R], saisissez REGEDIT et cliquez sur OK

Première séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.12 \ Shell \ Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez "Supprimer"
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que la donnée ressemble à:
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e "%1"

Deuxième séquence
- Déployez la clé HKEY_CLASSES_ROOT \ Excel.Sheet.8 \ Shell \ Open
- Supprimez la clé DDEEXEC en cliquant dessus du bouton droit et en choisissant Supprimer
- Entrez dans clé COMMAND
- Remarquez la présence d'une valeur "(par défaut)" et d'une valeur "command"
- Cliquez du bouton droit sur la valeur "command" et choisissez Supprimer
- Double-cliquez sur la valeur "(par défaut)"
- Ajoutez un espace puis "%1" (avec les guillemets) en fin de ligne pour que la donnée ressemble à:
"C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\EXCEL.EXE" /e "%1"

- Fermez REGEDIT

Maintenant, si vous double-cliquez sur deux fichiers XLS ou XSLX sur le bureau ou l'explorateur, ils s'ouvriront bien dans deux fenêtres différentes.

sa FONCTIONNE AU moins cette astuce ;)
15
Merci beaucoup pour l'astuce ça fonctionne très bien, désormais je peux effectivement avoir deux fichiers excel, ouvert dans deux fenêtres différentes !
0
J'ai un soucis avec cette solution, je n'arrive plus à ouvrir des fichiers Excel. C'est écrit "vérifier la validité de l'emplacement" !
0
Merci!!!
0
keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 47
14 nov. 2011 à 14:54
je cautionne fortement: ça marche parfaitement!

Merci beaucoup!
0
Sous Windows 7 + Office 2007: erreur VB et pas de réponse de Excel.
Impossible d'exécuter un fichier excel depuis un Sharepoint.
Obligé de faire une restauration système.

A utiliser avec prudence
0
heu sinon pourquoi se prendre la tete ...

tu lance excel, tu ouvre le premier ficher (ou tu l'ouvre directement ce qui va ouvrir excel)
tu lance une nouvelle fois excel (démarrer blablabla), tu ouvre le deuxieme fichier

effectivement par défaut dès que tu fait ouvrir (via un double click dans l'explorateur) sur le fichier alors là il réutilise un excel existant :(
8
LOL trop fort y'a pas plus simple, merci!
0
m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 269
6 juil. 2008 à 18:17
Bonjour saky

Je reprends ton texte :

sur Word qd j'ouvre plusieurs documents, chaque doc s'ouvre dans une fenêtre indépendante des autres. il y a 1 fois les boutons [fermer; Agrandir; Reduire] dans ma barre d'état en haut à droite

OK
Une petite précision néanmoins : le fait qu'il n'y ait plus qu'un seul bouton FERMER est une nouveauté que tout le monde reproche à cette nouvelle version de Word. Car si tu cliques sur FERMER et qu'il n'y a qu'un document ouvert, tu fermes non pas seulement le document, mais l'appli.
Ceci n'existe que pour Word 2007. Toutes les autres applis d'Office 2007 ont 2 boutons Fermer dans la même fenêtre.

sur Excel, j'ai 2 fois les boutons[fermer; Agrandir; Réduire] dans ma barre d'état (qui correspond à la fenêtre excell) et dans ma barre de menu ou d'outil (je ne connas pas le nom exact!!) (qui correspond à mon document ou fichier)

Bon, pour commencer, on va tâcher d'utiliser les bons termes si tu veux bien. Donc ce n'est pas la barre d'état qui, elle, se trouve en bas, mais la barre de titre.
Cette barre de titre contient bien deux fois les boutons dont tu parles. Les boutons de la barre du haut gèrent l'application, et les boutons situés en dessous gèrent indépendamment chaque fichier.

Et effectivement, je comprends ce que tu veux dire : contrairement à ce qui se passait avec les anciennes versions pour lesquelles, lorsque 2 fichiers étaient ouverts, c'était comme si on avait 2 fois l'application ouverte. Avec Excel 2007, il y a la fenêtre d'application, et la sous-fenêtre fichier, laquelle, même réduite, est prisonnière de l'autre.
Je suis d'accord avec toi, c'est pas une trouvaille.

Si tu réduis la taille de fenêtre de tes fichiers, tu peux les déplacer tous les deux, les mettre en côte à côte, etc. (on peut aussi utiliser les fonctions Organiser et Côte à côte de l'onglet Affichage.

Le problème se pose plus particulièrement pour les personnes qui utilisent 2 écrans ! :( Impossible de mettre un classeur sur un écran et un classeur sur l'autre.

Donc, je pense que tu n'avais pas bien vu que c'était comme ça et que d'un seul coup, ça te paraît bizarre. Je t'assure que j'ai vérifié sur plusieurs PC.
La solution que propose Microsoft est d'ouvrir deux instances d'Excel.

On aimerait bien que les dev d'Office se mettent un peu d'accord afin qu'on ait le même environnement sur toutes les applis, et surtout qu'on nous change pas ce qui était bien !

m@rina
1
bonsoir,
je suis assez d'accod avec toi. t'as bien cerné mes besoins, malheuresement je n'ai pas la réponse.
en effet faire appel à l'option d'affichage ne me correpond pas. excel 2007 offre tout un dispositif d'affichage de plusieurs fichier dans la même session (affichage cote à cote; réorganiser tt).
pour m'exprimer autrement. ce que je souhaite c'est d'avoir 2 fichiers excell sur 2 sessions Excell et pouvoir jongler entre les 2 fenêtres. être capable d'agrandir une fenêtre1 du Fichier 1 et réduire La fenêtre 2 sur le Fichier 2.

et je teins juste à rappler également que cette option existe sur excell, je l'ai testé sur le pc de mon copain. en réalité j'ai perdu cette fonction un jour en bossant sur 2 fichiers excell et je ne suis plus arrivée à rétablir la situation

en espérant trouver la solution
0
m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 269 > saky
7 juil. 2008 à 10:51
Bonjour saky,

Pour en rajouter une couche ;) , quand tu dis :
c'est d'avoir 2 fichiers excell sur 2 sessions Excell
oui c'est possible avec deux sessions d'Excel comme je te l'ai et comme l'a confirmé JièL.

Pourrais-tu joindre une copie entière de l'écran de ton copain avec les deux fenêtres Excel en ouvrant une seule instance Excel bien sûr ?

m@rina
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894 > saky
3 août 2008 à 14:57
Un message, ne respectant pas en tous points la charte de CCM, a du être supprimé, cependant il contenait la solution suivante :

Hello,

"et je teins juste à rappler également que cette option existe sur excell" oui, sur Excel 2003, ce n'est plus possible avec 2007, ou alors il faut ouvrir 2 fois Excel comme l'a dit m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sunmagellan Messages postés 872 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
5 juil. 2008 à 16:42
excel 2007 ouvre des volet quand on ouvre a partir deu menu deroulant, mais on peut avoir plusieurs volet dans la meme fenetre excel en haut a droit il aussi les bouton fermeture,reduire et niveau inferieur
0
je n'ai pas bien compris ta réponse.
en fait toutes les manips ne répondent pas à mon probleme.
reorganisation des fichiers (ou documents) sous une même session excel: ne marche pas
aller sur option excel et cocher sur "afficher toutes les fenêtres dans la même barre des tâches", ne marche pas non plus.
barre des tâches/ proprité/grouper les boutons similaires: ne marche pas également.
ce que je veux c'est pouvoir ouvrir plusieurs fichiers ou document excel sur plusieurs session excel et non pas sur une seul.
merci d'avance
0
Il faut ouvrir un Excel indépendant pour chaque fichier et ils se retrouvent alors côtes à côtes dans la barre des tâches. On peut alors faire alt-tab pour passer de l'un à l'autre :)
0
sunmagellan Messages postés 872 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
5 juil. 2008 à 22:32
j'ai bien compris mais tu ne peux pas le faire si tu ouvre les fichiers depuis excel quand il est ouvert, mais dans la fenetre excel, il y a une fenetre du tableur que l'on peut reduire ou modifier
0
m@rina Messages postés 20024 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 269
6 juil. 2008 à 00:08
Bonsoir saky

celle avec la manip "outils, options, et coche la case "Fenetre dans la barre des tâches", ne marche pas

Ca ne marche pas mais c'est une solution 2002-2003, et ce menu n'existe plus de cette manière dans la version 2007.
As-tu essayé ceci :
- Bouton Office, Options Excel
- A gauche : Options avancées
- A droite : rubrique Afficher
- Cocher l'option "Afficher toutes les fenêtres dans la barre des tâches".

Si cette option est cochée, on n'a effectivement pluis qu'une fenêtre, c'est ingérable.

Quant à la dernière solution, elle est complémentaire : elle permet simplement de grouper tous les fichiers d'une même appli sur la barre des tâches, chaque fichiers étant accessible via une liste déroulante, ce qui est bien pratique lorsque l'on jongle avec pas mal d'applis et de fichiers. Si l'option d'excel est décochée, ça ne servirait à rien.
En tout état de cause, tu devrais pourtant arriver à accéder à ette barre des tâches... Essaie de cliquer droit sur un espace vide.

m@rina
0
bonjour marina,

j'ai déja essayé cette solution (elle change de terme entre 2003 et 2007) mais elle ne repond pas à mon soucis.
Ce qui est regretable, c'est que la fonction que je cherche, je l'avais, elle était par défaut sur tt microsoft office 2007, d'ailleurs elle l'est encore pour tous le reste sauf excell 2007 (car j'ai du faire une fausse manip).
j'ai pas pu insérer une image avant et après pour mieux décrire la siuation. mais je vais essayer de faire mon mieux:
si tu veux sur Word qd j'ouvre plusieurs documents, chaque doc s'ouvre dans une fenêtre indépendante des autres. il y a 1 fois les boutons [fermer; Agrandir; Reduire] dans ma barre d'état en haut à droite
sur Excel, j'ai 2 fois les boutons[fermer; Agrandir; Réduire] dans ma barre d'état (qui correspond à la fenêtre excell) et dans ma barre de menu ou d'outil (je ne connas pas le nom exact!!) (qui correspond à mon document ou fichier)
En espérant avoir été claire.
merci
0
sunmagellan Messages postés 872 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
7 juil. 2008 à 11:12
a part si on ouvre deux aplication excel, et que l'on ouvre chaque fichier dans chaque instance.
0
Vous êtes bêtes où vous le faites exprès de jouer sur les mots comme ca ???

Il a tout a fait raison, quand on lance un fichier word, il créé une nouvelle instance de Word.
Quand on lance un fichier Excel ou Powerpoint, il utilise l'instance déjà ouverte, au lieu d'en créer une nouvelle.

Malheureusement Powerpoint a toujours été fait ainsi.

La seule solution est de créer un autre user, et de lancer deux instances de powerpoint : l'une avec le user en cours, et l'autre avec le 2e user (et autant d'autres fenetres que de users).

Le lancement se faisant avec un appui sur shift + clic droit, et "Executer en tant que".

Je sais, c'est crade, mais c'est le seul moyen connu...

Bonne journée
0
Pour info tout de même : Cette contrainte sous Excel a un sens que je n'ai pas vu ici : Dans une instance d'Excel on peut faire référence par simple clic à une cellule ou une feuille d'un document déjà ouvert. Ouvrir deux instances empêche cela.
0
jaalor, avez-vous bien noté les guillemets lorsque vous avez effectué la modification ?
0
Bonjour,

Je voulais savoir si c'était possible de faire la même chose pour PowerPoint 2007.

Merci :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
18 févr. 2010 à 02:17
Non.
0
La VRAIE solution se trouve chez Microcrotte :D

http://support.microsoft.com/kb/2551928/fr

Et si vous souhaitez que l'action soit par défaut ... n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Par défaut" dans Options des dossiers>(.XLS et .XLSX)>Avancé> (Sélectionnez "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre") et puis le bouton "Par défaut".

Miracle .... Ça fonctionne !!!!
Merci qui ???? ....
0