Liste deroulante multiple

Résolu/Fermé
sourisdidi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018 - 26 mars 2014 à 21:33
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 8 avril 2014 à 11:59
bonjour,

je souhaiterai créer une liste déroulante avec choix multiple sous excel mais je n'y arrive pas. Voici ce à quoi je souhaiterai arriver :

dans une première cellule, je souhaite choisir oui ou non. Si "non" est choisi on s'arrète là. Si "oui" est choisi, une 2ème liste apparait avec comme choix "jour" ou "nuit". cette 2ème liste doit m'amener à une 3ème liste où on peut choisir "membre inf" ou "membre sup" et enfin une 4ème liste avec "droit" ou"gche". Mon dernier soucis : il faudrait que je puisse choisir plusieurs possibilités. par exemple : "oui jour membre sup droit" et "oui nuit membre inf gauche" et que mes résultats apparaissent l'un en dessous de l'autre. je ne sais pas si je suis claire... merci pour votre aide

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
26 mars 2014 à 21:49
Bonjour,

Tu peux le faire mais pas sur la même cellule, il te faut prendre 4 cellules (A1:A4 par exemple) pour que tes résultats apparaissent l'un en dessous de l'autre.
0
sourisdidi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
26 mars 2014 à 22:31
ok. peux tu m'indiquer la marche a suivre stp?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 714
26 mars 2014 à 22:51
Il faut mettre tes listes déroulantes dans chaque cellule où tu veux le choix.
en A1 tu mets "oui;non"
en A2 tu mets "=SI(A1="non";"";liste2)" liste2 étant la plage nommée où tu as ta liste
et ainsi de suite
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 250
27 mars 2014 à 07:19
Bonjour à tous,

Précisons que ces formules tu dois les saisir dans la Validation par listes.
eric
0
sourisdidi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
27 mars 2014 à 18:08
bonsoir,

je vais essayer. Si je bloque je vous le dis. merci pour votre aide
0
bonjour,

j'ai essayer la fonction SI lorsque je valide il apparait une fenetre marquant que la valeur n'est pas valide et qu'un utilisateur a restreint les valeurs que peuvent prendre cette cellule. Que dois je faire?
0
autre question
Avant de selectionner oui/non sur ma liste est il possible qu'il y est marqué un texte genre "votre choix" sur la case où se situe la liste afin que la personne qui remplisse le formulaire sache qu'elle à un choix à faire? Si oui comment procéder.

enfin dernière question, puis je verrouiller certaine partie de ma feuille afin que cette meme personne ne supprime pas des items ou autres? si oui là aussi comment faire?

merci d'avance
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 250
7 avril 2014 à 22:31
Si tu n'as pas l'explorateur de projet, cliquer dessus dans le menu 'Affichage', ou Ctrl+R.
Ensuite :

0
sourisdidi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
7 avril 2014 à 22:46
ah ah !! c'est bien mieux comme ça!!! :))
0
sourisdidi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
Modifié par sourisdidi le 7/04/2014 à 22:58
ça y est c'est fait, ça à l'air de bien fonctionner. Je verifierai demain pour etre sûre

Merci merci merci!!!!!

une dernière question : est il compliqué de faire faire apparaitre automatiquement la ville en lien avec le code postal que tu tapes et vice et versa? ( j'avoue, je pousse le bouchon un peu trop loin. Mais c'est la première fois que je créé un truc comme ça sous excel et ça m'éclate)
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 250
7 avril 2014 à 23:30
J'ai vu ta question.
Le pb avec recherchev() c'est qu'on ne ramène que la 1ère occurence, et un code postal peut représenter différentes communes...
A part faire apparaitre une liste en vba lorsqu'il y en a plusieurs je ne vois pas.

et vice et versa?
C'est le vice que tu pousses trop loin. Le pb c'est qu'il faudrait une saisie exacte, sans fautes. Ce qui n'est pas gagné.

eric
0
sourisdidi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2018
8 avril 2014 à 10:50
merci eric.

Grace à un tutoriel j'ai dejà créé une liste semi automatique des communes. c'est déja pas mal. Je vais essayer de l'integrer dans la feuille. Si j'ai des soucis je poserai une nouvelle question au forum.

Pour l'instant je crois que ce sujet est clos.

encore merci pour tout
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 250
8 avril 2014 à 11:59
ok, tu peux mettre ce fil en résolu je pense.
eric
0