Disque dur externe , récuperation de données
aidéouaidez
Messages postés
323
Membre
Dernière intervention
-
aidéouaidez Messages postés 323 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aidéouaidez Messages postés 323 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
cela fait déjà plusieurs moi, mon boitier de disque dur externe a été cassé.
J'ai donc racheté cette semaine un nouveau boitier,
le problème est que le disque dur n'apparait pas dans poste de travail par contre il apparait dans le mener gérer du poste de travail, en non alloué.
Je voudrais donc réparer ce disque dur externe j'ai déjà tester plusieurs logiciel pour le récupérer, comme testdisk,... sans réussite
je voudrais tout de même récupérer les données
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci
cela fait déjà plusieurs moi, mon boitier de disque dur externe a été cassé.
J'ai donc racheté cette semaine un nouveau boitier,
le problème est que le disque dur n'apparait pas dans poste de travail par contre il apparait dans le mener gérer du poste de travail, en non alloué.
Je voudrais donc réparer ce disque dur externe j'ai déjà tester plusieurs logiciel pour le récupérer, comme testdisk,... sans réussite
je voudrais tout de même récupérer les données
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci
A voir également:
- Disque dur externe , récuperation de données
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
12 réponses
salut,
tu peut essayer avec se prog deja vois si il voit le HDD. si c'est le cas faut lancé un scan et c'est tres long...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/18795-r-studio/#q=r-studio&cur=1&url=%2F
Ceci est une version d'évaluation.
par contre je connais pas cette version et je connais pas les limite car j'ai la vrai version.
tu peut essayer avec se prog deja vois si il voit le HDD. si c'est le cas faut lancé un scan et c'est tres long...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/18795-r-studio/#q=r-studio&cur=1&url=%2F
Ceci est une version d'évaluation.
par contre je connais pas cette version et je connais pas les limite car j'ai la vrai version.
j'ai essayer de récupérer mes données avec ce logiciels mais sans réussite, il me récupère des données inutile tel que la doc du constructeur ,... et pas mes données conservées
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euh quand tu dis que ton boitier externe s'est cassé le disque dur a-t-il reçu aussi un choc? Tente de faire un chkdsk en ligne de commande ou de brancher carrément ton disque dur en esclave dans ton unité centrale, un autre truc qui marche parfois et qui m'a permis de récupérer des données un bon nombre de fois et de tenter de démarrer un live cd de linux et ensuite de brancher ton disque dur et peut être arriveras tu à parcourir les dossiers qui sont à l'intérieur.
alors pour le chdsk j'avais déjà tésté, par contre pour les autres pas encore essayé.
Désolé, mais comment on branche en esclave le disuqe dur externe ?
et c'est quoi aussi la technique avec le live cd de linux, c'était ubuntu, car en faite je savais pas l'utiliser donc j'avais préféré ne pas le faire.
Sinon pourrais tu med détaillé les étapes svp, je suis un peu un novice. pour ta résolution
Merci
Désolé, mais comment on branche en esclave le disuqe dur externe ?
et c'est quoi aussi la technique avec le live cd de linux, c'était ubuntu, car en faite je savais pas l'utiliser donc j'avais préféré ne pas le faire.
Sinon pourrais tu med détaillé les étapes svp, je suis un peu un novice. pour ta résolution
Merci
Pour le live cd tu suis cette démarche rien de compliquer^^.
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29121&start=
ensuite tu branche ton boitier externe normalement.
Pour brancher ton disque dur en esclave ça dépend si tu possède un pc portable ou une unité centrale. Après aussi ça dépend si c'est de l'ide ou sata (pas d'histoire d'esclave alors).
Si c'est ce dernier:
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/second_disquedur/page3.htm
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29121&start=
ensuite tu branche ton boitier externe normalement.
Pour brancher ton disque dur en esclave ça dépend si tu possède un pc portable ou une unité centrale. Après aussi ça dépend si c'est de l'ide ou sata (pas d'histoire d'esclave alors).
Si c'est ce dernier:
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/second_disquedur/page3.htm
je sais pas trop le seul truc que j'ai pas fait pareil c'est que j'ai gravé sur un DvD réinscriptible, et a un vitesse plus élevé. Et je sais pas sur ce pc j'arrive pas vraiment à configurer le bios, normalement il boot automatiquement sur le cd,mais je sais pas ça fonctionne pas ....
salut
pas besoin d'aller dans le bios pour cela tu as une touche de boot (device)
c'est un ecran avec lecteur cd hdd usb etc... les ordre de boot.
ca evite de changer tout le temps le bios.
cette touche peut etre F8 F5 ca depent en général c'est ecris sur le premier ecran de démarage
exemple
supp entrer to bios
f8 boot device
donc f8 direct et choisi cd/dvd c'est plus simple et tu est pas obliger de mettre a chaque fois dans le bios.
si tu la trouve pas passe par le bios mais elle y est....
bonne chance!
pas besoin d'aller dans le bios pour cela tu as une touche de boot (device)
c'est un ecran avec lecteur cd hdd usb etc... les ordre de boot.
ca evite de changer tout le temps le bios.
cette touche peut etre F8 F5 ca depent en général c'est ecris sur le premier ecran de démarage
exemple
supp entrer to bios
f8 boot device
donc f8 direct et choisi cd/dvd c'est plus simple et tu est pas obliger de mettre a chaque fois dans le bios.
si tu la trouve pas passe par le bios mais elle y est....
bonne chance!
désolé, j'ai vraiment essayé tout ce que je pouvais pour booter sur le cd, mais sans réussite, je me demande si c'est à cause de la vitesse de gravure, ou parce que c'est un dvd et non un cd, ou parce que je suis sur du 64 bits, et j'ai pris un ubuntu 32 bits, ou alors parce que je suis nul car j'arrive pas à booter sur ce pc portable pour info je suis sur un vaio de sony....
voila c'est ca:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22681-unetbootin/#q=unetbootin+&cur=1&url=%2F
par usb
par contre attend 5 min je regarde si la version est a jour si c'est pas le cas je la met a jour....
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22681-unetbootin/#q=unetbootin+&cur=1&url=%2F
par usb
par contre attend 5 min je regarde si la version est a jour si c'est pas le cas je la met a jour....
je iens de faire usb, sans réussite, dans le bios j'ai mis enable au (je crois que c'était) external hard drive, j'ai sauvegardé et rédemmarrer, mais ubuntu ne se lance pas...
pour cd burner j'ai une version plus recente, mais il me semble pas avoir fait d'erreur
pour cd burner j'ai une version plus recente, mais il me semble pas avoir fait d'erreur
c'est bon j'ai pas fait la gaffe pour le cd , mais je l'ai fait pour la clef.
Par la clef ubuntu se lance bien, par contre, pour en revenir au problème principal, dans device mon disque dur ne s'affiche pas par contre dans computer il s'affiche mais on ne peut pas l'ouvrir, mesage erreur :
unable to mount location
can't mount file, voilà
Pour le reste, je verrais demain, merci!
Par la clef ubuntu se lance bien, par contre, pour en revenir au problème principal, dans device mon disque dur ne s'affiche pas par contre dans computer il s'affiche mais on ne peut pas l'ouvrir, mesage erreur :
unable to mount location
can't mount file, voilà
Pour le reste, je verrais demain, merci!
dans quel sens je perd des données ?, je récupère pas tout ou sa me supprime des données du disque dur?
slt,
en général diskpart si tu récupère le disque grace a la commande clean, non apres tu aura plus rien surtout que tu as deja essayer avec r-studio et tu est pas arriver.
et encore faut que ca marche mais c'est une des commandes les plus puissante pour tout clean en espérant de pouvoir réinitialiser le disque dur
en général diskpart si tu récupère le disque grace a la commande clean, non apres tu aura plus rien surtout que tu as deja essayer avec r-studio et tu est pas arriver.
et encore faut que ca marche mais c'est une des commandes les plus puissante pour tout clean en espérant de pouvoir réinitialiser le disque dur
au moindre doute demande y a pas de soucis. mais faut pas faire des bétises.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/53440502/diskpart_demo.avi
le liens est de confiance j'utilise drop box et c'est des fichiers vidéo de sur mon pc.
je dit ca car l'autre fois j'avais quelqu'un qui se faisait bloquer par son anti virus...
c'est un faux positif.
le tuto tu fait jusqu'au clean inclut (a 2.30min) après tu peut formater avec ta souris du gestionnaire de disque.
donc il te restera à l"initialiser et a le formater par le gestionnaire de disque.
bonne chance....
https://dl.dropboxusercontent.com/u/53440502/diskpart_demo.avi
le liens est de confiance j'utilise drop box et c'est des fichiers vidéo de sur mon pc.
je dit ca car l'autre fois j'avais quelqu'un qui se faisait bloquer par son anti virus...
c'est un faux positif.
le tuto tu fait jusqu'au clean inclut (a 2.30min) après tu peut formater avec ta souris du gestionnaire de disque.
donc il te restera à l"initialiser et a le formater par le gestionnaire de disque.
bonne chance....
j'en profite du sujet pour annoncer un nv problème , avec un autre disque dur externe celui ci est toujours considérer comme occupé, je peux pas faire un chkdsk, je susi embéter car ce disque dur n'est pas visible sur un pc sous seven, mais est visible avec je pense des problème sur xp
salut,
arf surement erreur de disque + manque de place c'est pas bon du tout ca!
essaye de faire de la place et de repasser un check disk comme ceci:
démarrer exécuter puis tape cmd, ensuite tape ceci:
chkdsk c: /f /r /x
remplace c par ta lettre de partition.
regarde si y a des erreurs normalement il a déja créer un ou plusieurs dossier caché nommé found000, found001 etc...
et dedans soit tu as des fichier lisibles ou endommagés illisible tout eme extension inconnue...
si tu as des erreur sur le check disk refait le.
si c'est c ou si y a le systeme dessus actif il le fera au redémarrage
si il trouve deux fois d affilés des erreurs signale nous le faut passer par hd regenerator voire un autre gratuits.
il est vieux le hdd tu as vérifier l'état du SMART? (dit si tu sait pas faire)
bonne chance
arf surement erreur de disque + manque de place c'est pas bon du tout ca!
essaye de faire de la place et de repasser un check disk comme ceci:
démarrer exécuter puis tape cmd, ensuite tape ceci:
chkdsk c: /f /r /x
remplace c par ta lettre de partition.
regarde si y a des erreurs normalement il a déja créer un ou plusieurs dossier caché nommé found000, found001 etc...
et dedans soit tu as des fichier lisibles ou endommagés illisible tout eme extension inconnue...
si tu as des erreur sur le check disk refait le.
si c'est c ou si y a le systeme dessus actif il le fera au redémarrage
si il trouve deux fois d affilés des erreurs signale nous le faut passer par hd regenerator voire un autre gratuits.
il est vieux le hdd tu as vérifier l'état du SMART? (dit si tu sait pas faire)
bonne chance